Les forums de JeuxVideo.com
-
[Amon]
- Posté le
27 janvier 2012 à 12:13:53

-
Nintendo, se voit aujourd'hui faire des pertes énorme. Notamment, avec des difficultés de vente de la 3Ds.
" Le constructeur annonce qu'au mois de décembre, il accusait déjà des pertes d'un montant de 474 millions d'euros quand l'année dernière à cette même période il engrangeait des revenus de 486 millions. Une chute bien raide qui pousse Nintendo à prévoir des pertes totales d'un montant de 65 milliards de Yen au 31 mars, soit environ 640 millions d'euros sur l'année. "
Source
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056077-nintendo-de-lourdes-pertes-en-vue.htm
- Lien permanent
-
Celuiquiestfor
- Posté via mobile le
27 janvier 2012 à 12:23:30

-
Vu le nombre de Wii, de DS, de 3DS, de jeux Wii, de jeux DS vendus à ce jour, il n'y a absolument pas à s'inquiéter.
Ils pourront survivre à des bides sur plusieurs gen.
La fin de Nintendo, c'est pas pour tout de suite.
Pourvu qu'ils fassent de bons jeux, c'est tout ce qu'on leur demande.
- Lien permanent
-
MarioKartWiiU
- Posté le
27 janvier 2012 à 12:35:24

-
Nintendo n'a pas eu de lourdes pertes, mais une grosse baisse de bénéfices, ce n'est pas la même chose.
- Lien permanent
-
[Amon]
- Posté le
27 janvier 2012 à 15:36:43

-
Celuiquiestfor,
Tu penses donc tout de même à une fin de nintendo ?
- Lien permanent
-
EARG4SM
- Posté le
27 janvier 2012 à 16:41:40

-
Des chiffres, encore des chiffres très chers.
C'est bien joli, mais le plus important reste le concret, et moi, ce que je vois, c'est que Nintendo n'est pas en peine, malgré ces fameuses "lourdes pertes". De toute façon, Nintendo est le seul responsable de ce dérapage : mauvais départ de la 3DS, peu de jeux Wii/DS/3DS qui sortent du lot, mauvaise communication etc..
Nintendo n'innove plus, rappelons le : on passe de la DS à la 3DS et de la Wii à la Wii U. Quelle évolution surprenante.
Bref, le recyclage, c'est bon pour la planète, mais pas pour les affaires on dirait.
L'innovation (comme la sortie de la Wii) relancerait les ventes, indubitablement
- Lien permanent
-
__Arakin__
- Posté le
27 janvier 2012 à 16:56:10

-
et de plus celà n'est pas dû exclusivement à Nintendo le Yen est à la ramasse et l'économie jap à toujours bien du mal à encaisser l'après fukushima!
- Lien permanent
-
[Amon]
- Posté le
29 janvier 2012 à 10:54:40

-
De ce point de vue.
- Lien permanent
-
ghostssj
- Posté le
29 janvier 2012 à 18:55:54

-
"difficultés de vente de la 3Ds. "
lol
Celuiquiestfor a tout dit.
Amon> J'ai fait un voyage dans le futur et nintendo n'existait plus en 2200, ni sony ni microsoft d'ailleurs...
- Lien permanent
-
Pro_N
- Posté le
30 janvier 2012 à 04:19:39

-
Les chiffres sont à relativiser ; la 3DS ne s'est jamais autant vendue que jusqu'à maintenant, la Wii arrive encore à bien se débrouiller pour sa dernière année, et la DS a toujours des parts de marché.
Attendons le prochain résultat fiscal pour être fixé
- Lien permanent
-
[Amon]
- Posté le
30 janvier 2012 à 10:03:02

-
Ce n'est surement pas fini pour la 3Ds. Avec les monster hunter annoncés. Les ventes vont se boosté. Je la prend d'ailleurs pour ce titre
. Enfin, y'a d'autres bons jeux à ce que j'ai pu voir.
- Lien permanent
-
ChrisMasterson
- Posté le
30 janvier 2012 à 12:07:57

-
Le truc qui a changé, c'est la qualité des jeux...Nintendo vend plus qu'avant, mais la quantité ne fait pas la qualité...
- Lien permanent
-
Pro_N
- Posté le
30 janvier 2012 à 15:06:07

-
Tu trouves ?
Nintendo a fait pas mal d'efforts dans ce sens dernièrement.
- Lien permanent
-
oxymore17
- Posté le
31 janvier 2012 à 04:45:32

-
Nintendo innove tout le temps je ne pense pas qu'on devrait s'inquièter
- Lien permanent
-
[Amon]
- Posté le
31 janvier 2012 à 08:21:49

-
L'innovation n'a pas toujours du bon.
- Lien permanent
-
Gugelhupf
- Posté le
31 janvier 2012 à 12:44:41

-
Sega innovait aussi avec la Dreamcast ?
Les graphismes les plus beaux du marché avec Shenmue, connexion online pour le multi...
- Lien permanent
-
T-ShirtMan
- Posté le
31 janvier 2012 à 13:07:01

-
Pour info: La 3DS se vend bien au Japon, c'est les occidentaux qui ont du mal avec.
- Lien permanent
-
[Amon]
- Posté le
31 janvier 2012 à 13:08:13

-
Avec les nouvelles sorties, peut être un coup de boost.
Pas mal de personnes vont la prendre, rien que pour Mh.
- Lien permanent
-
juju59500
- Posté via mobile le
1er février 2012 à 04:05:52

-
Nintendo sera toujours Nintendo,c'est à dire des moments ou ça va pas fort et des moment comme maintenant ou ils sont number one partout
- Lien permanent
Sujet : « [Nintendo] La dégringolade ? »