CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : probleme de branchement wii sur LED

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
raphaelle_236 raphaelle_236
MP
Niveau 1
18 juillet 2011 à 14:23:37

Bonjour,

J'ai eu une tele LED SAMSUNG récement, et je n'arrive pas à brancher la wii correctement dessus alors qu'elle marche sur une ancienne SAMSUNG LCD.
On l'a branché avec l'adaptateur et avec un cable yuv mais rien y fait, on a l'image et le son mais elle est flou ou meme d fois tres clair, on n'y voit rien et on ne peut donc pas jouer , es ce que quelqu'un peux me renseigner sur le probleme svp??

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
18 juillet 2011 à 14:52:17

Si tu as laissé les réglages d'image par défaut, c'est normal.
Il faut mettre le téléviseur en "mode Cinéma", c'est le B.A-BA d'une bonne qualité d'image (et c'est valable pour tout, pas que pour la Wii).

raphaelle_236 raphaelle_236
MP
Niveau 1
18 juillet 2011 à 15:00:13

J'essayerai quand je serai devant, j'te reviens si ca change rien.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
18 juillet 2011 à 15:07:03

Le mode cinéma n'a rien a voir avec une bonne qualité d'image , et surtout mal adapter a des jeux ( couleur trop base, netteté diminuer etc ) non la seul raison c'est que dans les paramètre de la wii il faut activer le mode 480p et non 480i ! C'est la seul raison ! Question : ton câble est de quel
Marque ?

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
18 juillet 2011 à 15:17:49

Et pourtant c'est un fait avéré. C'est le mode Cinéma qui produit la meilleure qualité d'image sur un TVHD.
Certes, il faut diminuer la netteté, et souvent pousser le rétroéclairage, mais le reste et très bien calibré. Il ne faut pas toucher au niveau de saturation des couleurs.
Jeu ou pas, on s'en fout. Il n'y a pas une qualité d'image spécifique au jeux ni aux films.

raphaelle_236 raphaelle_236
MP
Niveau 1
18 juillet 2011 à 15:21:33

Le cable c celui fourni avec la télé!! on a testé avec l'adaptateur peritel et un yuv avec plusieurs couleurs.
Je peux pas mettre le mode 480p, c grisé sur la wii, on peut pas le mettre??

raphaelle_236 raphaelle_236
MP
Niveau 1
18 juillet 2011 à 15:24:16

à vrai dire la qualité d'image m'importe peu, faudrai juste pouvoir y jouer, la c impossible l'image est trop clair et les ecritures illisibles

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
18 juillet 2011 à 15:28:24

Pour pouvoir bénéficier du 480p, il faut brancher la Wii avec le câble A/V Composante Wii (que l'on appelle pour plus de commodité YUV). Ce câble dispose de 5 fiches, 3 pour l'image et 2 pour le son (rouge-vert-bleu pour la vidéo, rouge-blanc pour l'audio).

Si tu ne branches pas ta Wii avec ce câble là, tu ne pourras pas la mettre en 480p.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
18 juillet 2011 à 15:30:17

Est-ce que tu as mis ton téléviseur en Mode Cinéma, aussi?

raphaelle_236 raphaelle_236
MP
Niveau 1
18 juillet 2011 à 15:36:43

je suis pas chez moi j'peux pas désolé! du coup les cables fournis avec la télé sont pas adaptés?? il y en a un avec trois couleurs un blanc un jaune un rouge et un second avec un vert un bleu un rouge?? et l'adaptateur péritel est pas bon non plus??

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 17:04:05

c'est le cable fourni avec la wii qui n'est pas adapté.

il te faut celui ci :

http://www.amazon.fr/Câble-Vidéo-Audio-Composant-Officiel/dp/B000JJRV90

Slime3D Slime3D
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:53:05

Spyroledragon = Extacte,je voulais le dire.

Tiffoulove Tiffoulove
MP
Niveau 1
17 août 2012 à 11:16:27

Bonjour à tous!

Je up le post parce que j'ai plus ou moins le même problème sur ma nouvelle télé LG LED SAUF que j'ai acheté un câble YUV (universel qui peut être branché sur d'autres consoles) mais il a 6 prises (2 rouges, une bleue, une verte, une jaune et une blanche)... Ma télé a 2 adaptateurs, un qui permet de brancher une rouge, la blanche et la jaune et l'autre (component) qui permet de brancher la bleu, la verte et la 2ème rouge. (Dites moi si vous avez besoin d'une photo!)
Mon problème est le suivant: quand je branche couleur sur couleur et que je choisis la source "Composant" sur la télé, la Wii n'est pas détéctée...
J'ai branché la Wii autrement (comme je faisais sur mon ancienne télé via une prise péritel et mon lecteur DivX donc ça gâche mon câble YUV je pense) mais mes Wiimotes (toutes!) raaaaament à mort (le pointeur lague) c'est pourquoi j'aurais aimé me servir de mon câble YUV directement sur ma télé.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
17 août 2012 à 11:24:46

Perso j'ai un câble pour relier ma PSP à ma TV en composite et en composante (donc avec les mêmes branchements que les tiens, sauf que c'est juste pour ma PSP :o)) ), et dessus il y a une sorte de petit switch qui permet de choisir entre un signal de sortie composite ou composante. Est-ce que tu as ce genre de petit interrupteur sur ton câble?

Tiffoulove Tiffoulove
MP
Niveau 1
17 août 2012 à 11:34:33

NON!!! C'est fou!!! Après tout ce temps à bidouiller mes câbles j'avais jamais vu le petit switch (chez moi il passe de "TV" à "HDTV")!!! Ce qui fait que maintenant, en branchant bien couleur sur couleur directement à ma TV j'accède bien à ma Wii en allant sur "composant" et la qualité est meilleure!!! Merci beaucoup! :-)
Par contre, je pensais que ça changerais quelque chose à mon problème de lague mais non... :-(
Une idée pour ce problème (j'ai re-synchronisé les Wiimote, j'ai essayé avec des bougies à la place de la Sensor Bar, j'ai bidouillé un peu les paramètres de ma TV...)? :question:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
17 août 2012 à 11:39:59

Est-ce qu'il y a une source de chaleur derrière ta télévision, comme une fenêtre chaude à cause du soleil, ou ce genre de chose qui peut éventuellement émettre des rayons infrarouge?

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
17 août 2012 à 12:45:34

mets ta tv en mode jeu

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
17 août 2012 à 12:58:51

C'est le pointeur qui rame, je vois pas vraiment en quoi le problème peut venir de la TV :(
Et même s'il y avait le Trumotion 200Hz d'activé et tout les traitements de la morkitu, ça ne ferait rien lagger, je le sais, j'ai aussi une LG chez moi et j'ai testé si tout allait bien avec (même si c'est pas dessus que je joue).

Tiffoulove Tiffoulove
MP
Niveau 1
18 août 2012 à 23:41:19

Coucou à tous!
Merci de vous pencher sur mon problème! :)
Alors, bonne nouvelle: j'ai changé de télé (mes parents étaient pas satisfaits de la taille). J'ai maintenant une LED Samsung et ça va impecc'! Donc c'était bien la télé mais pourquoi...? :question:
Enfin bon, l'essentiel c'est que ça marche, après...!
Bonne soirée à tous! :-)

Saeni Saeni
MP
Niveau 1
24 novembre 2013 à 11:56:56

Bonjour,

Je UP le sujet parce que j'ai le même problème. Alors je suis française mais j'habite actuellement en Corée du Sud, et j'ai acheté une télé Samsung LED sur place. Et bien sur le branchement de ma WII française était impossible car il n'y avait pas le port adéquat sur cette télé. Le seul branchement possible est avec un cable YUV que j'ai acheté.
Sur le cable YUV il y a donc 5 prises, une verte, une rouge, une bleue pour l'image, et une rouge et une blanche pour le son. Quand je branche le tout ma télé ne détecte rien. Quand j'enlève le câble bleu j'ai le son et l'image en noir et blanc. Je pensais que le problème venait du fait que je n'avais pas sélectionner l'option 480P.
Mais une fois sélectionner, je me retrouve avec un double écran du menu wii, toujours en noir et blanc.....Et si je rebranche le câble bleu, la je n'ai plus rien du tout, la télé ne détectant plus la wii...
J'ai vérifier sur la câble il n'y a pas de petit switch ou quoi que ce soit....
Je commence à désespérer, quelqu'un aurait une idée ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment