Les forums de JeuxVideo.com
-
ES-Elite
- Posté le
12 janvier 2011 à 16:28:38

-
Micromania vraiment de l'arnaque ?!?
Car je veux vendre des jeux la bàs ?
De Wii et 360 ....
?
- Lien permanent
-
Kaior69
- Posté le
12 janvier 2011 à 16:34:41

-
Tu devrai vendre sur internet.
- Lien permanent
-
ES-Elite
- Posté le
12 janvier 2011 à 16:35:04

-
flemme j'en aie trop .....
- Lien permanent
-
Daddy_Ravioli
- Posté le
12 janvier 2011 à 16:37:50

-
Leur systéme de côtes est trés bizarre.Donc franchement je te déconseille de revendre chez eux,ou même chez un autre magasin de ce style.
- Lien permanent
-
sarutobisensei
- Posté le
12 janvier 2011 à 17:00:49

-
tu peux allez a la fnac, si tu vends 2 jeux qui sont reprit a plus de 8€ tu auras 10€ bonus
je t'aurais bien dit les prix de reprise de tes jeux mais 1- je sais pas tu as quoi
2- la section reprise bug et je ne peux plus savoir le prix de reprise juste en tapant le nom mais avec les codes barres
- Lien permanent
-
Tom_Paris
- Posté le
12 janvier 2011 à 17:26:56

-
Micromania te reprend tes jeux une misère et les revend en rayon 10-20€ de plus lol. Revend sur Internet (le bon coin, ebay), tu gagneras plus. Les jeux bien genre Mario, tu les mets à 25-30€ ils partent. Tu fais un lot avec les autres en essayant de faire en sorte qu'il soit intéressant. Ou alors tu peux mettre un très bon jeu avec des jeux moins bons pour exciter le client. Pour exemple, Game voulait me reprendre Just Cause 2 sur la Ps3 à 18€, je l'ai revendu en 2 jours à 35 sur Internet. A méditer lol
- Lien permanent
-
spyroledragon
- Posté le
12 janvier 2011 à 17:27:16

-
c'est pas vraiment une arnaque au sens propre, disons qu'ils reprennent les jeux très peu cher, et les revendent bien plus chers.
Mais c'est la base même du commerce, il ne faut pas oublier qu'un tel magasin a des charges à payer, des salaires, le loyer du fond de commerce, la taxe pro, la sacem, l'EDF, etc...
Donc ne disons pas que c'est de l'arnaque, mais disons que c'est plus intéressant de revendre en direct via une plate forme de mise en vente (petites annonces, leboncoin, ebay...)
- Lien permanent
-
Psyko2010
- Posté le
12 janvier 2011 à 17:27:26

-
dit moi tes jeux et leur prix auquel tu les a acheter
j'ai fait un stage a micromania et il m'ont tout dit sur comment reprendre les jeux au prix qu'il faut
- Lien permanent
-
023nolan27
- Posté le
12 janvier 2011 à 17:54:56

-
C'est pour avoir du business rien de plus.
- Lien permanent
-
ES-Elite
- Posté le
12 janvier 2011 à 18:40:33

-
J'en aie 10 a vendre avec les frais de port
- Lien permanent
-
Snakev
- Posté via mobile le
12 janvier 2011 à 19:53:19

-
Moi je te conseille de faire reprendre tes jeux à Auchan si t'en a un près de chez toi, j'avais fait reprendre mon PES 2011 sur ps3 plus d'un mois après sa sortie et ils me l'ont repris 55e alors que je l'avais payé 60 à la base
- Lien permanent
-
ES-Elite
- Posté le
12 janvier 2011 à 20:07:57

-
J'en aie pas donc soit cash 31 ou micromania je penche plutot pour micromania mais bon
....
- Lien permanent
-
Tom_Paris
- Posté le
12 janvier 2011 à 23:59:16

-
C'est plus du business que de l'arnaque oui, on ferait pareil à leur place. Le client est roi, il a le droit de râler mais il ne pourra pas changer le système. Quand t'achètes un jeu 70€ et qu'il perd 20€ en 3 semaines, ça fait mal quand même... Tape le nom de chaque jeu dans ebay ou le bon coin et tu regardes à combien il se revend ou il monte à peu près, ça va te donner une idée. Demande à des gens que tu connais qui ont des gosses sinon, ils vont t'en prendre des jeux, surtout si t'as des Mario...
- Lien permanent
-
greenangel143
- Posté le
13 janvier 2011 à 03:06:14

-
C'est pas pour rien qu'on les apelle Escromania. Ca doit faire 8 ans que j'ai pas pointé dans un de leur magasin. Je me suis fait une raison mes jeux je les garde!
- Lien permanent
-
tonylafritedu37
- Posté le
13 janvier 2011 à 13:17:44

-
Ne vend surtout pas tes jeux chez Micromania !
Il conseil très bien il sont gentil , mais ce sont les rois des arnacoeurs .
- Lien permanent
-
tonylafritedu37
- Posté le
13 janvier 2011 à 13:21:17

-
Il te reprenne ton jeux de wii 10 € en moyen .
Dans le magazin ou je vais il reprenne tout les jeux pour 25 € environ . ( Ailleurs ça s'appelle , mais il est que dans ma ville je croi )
- Lien permanent
-
sarutobisensei
- Posté le
13 janvier 2011 à 13:37:55

-
* spyroledragon Voir le profil de spyroledragon
* Posté le 12 janvier 2011 à 17:27:16 Avertir un administrateur
* c'est pas vraiment une arnaque au sens propre, disons qu'ils reprennent les jeux très peu cher, et les revendent bien plus chers.
Mais c'est la base même du commerce, il ne faut pas oublier qu'un tel magasin a des charges à payer, des salaires, le loyer du fond de commerce, la taxe pro, la sacem, l'EDF, etc...
Donc ne disons pas que c'est de l'arnaque, mais disons que c'est plus intéressant de revendre en direct via une plate forme de mise en vente (petites annonces, leboncoin, ebay...)
* Lien permanent
+1, mais beaucoup ne le voit pas
après c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur les prix de reprise(quand on voit fnac ou auchan apr exemple) mais bon ca reste du commerce et s'ils continuent c'est que ca marche dans un sens.
- Lien permanent
Sujet : « Micromania vraiment de l'arnaque ?!? »