Les forums de JeuxVideo.com
-
timscampi
- Posté le
10 janvier 2011 à 22:51:42

-
Salut à tous
Voila, je collectionne les consoles depuis quelque temps, sans vraiment avoir de console de prédilection et j'ai donc décidé de me concentrer sur la Wii.
Mes raisons ?
- Les jeux sont facilement disponnibles
- Ils ne sont pas chers
- Pas surchargé en FPS marron et gris
- Beaucoup de titres osbscures ou méconnus pouvant devenir rares dans quelque années (Et trés abordables maintenant.)
J'ai donc décidé de me concocter une liste de tout les jeux qui pourraient m'intéresser, en écumant quelque forums anglophones à la recherche de jeux méconnus du grand public.
J'ai également inclu tout les titres principaux de la console.
Aucun jeu casual n'est inclu dans la liste, mis à part ceux de Nintendo et quelque party game comme Mario Party 8 et les Rayman/Lapins Crétins.
Ma liste n'est pas compléte car il me manque sûrement quelque titres, mais elle contient tout de même 155 jeux ! (Aprés, on dira que la Wii n'a pas de jeux...)
Je me suis donc dit que j'allais vous proposer la liste, pour vous faire peut-être découvrir quelque titres.
Il n'y a aucun import et la plupart sont disponnibles sur Amazon ;)
Les prix indiqués sur la liste sont ceux affichés sur jeuxvideo.com. Certains sont incorrects (Comme ceux des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 & 3) car vous pouvez facilement les trouver pour le tier du prix (Voir moins) dans votre magasin favori ou sur eBay. Les prix sont là uniquement à titre indicatif pour montrer le maximum que vous devriez payer pour un jeu particulier.
La liste est disponnible sur GoogleDocs à cette adresse:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_-qMYPm1JVAYWFkZjNiMDEtMzhmNS00NzY5LTliMWItNjUyZjc1NmM0YTc4&hl=en
N'hésitez pas à me conseiller des jeux ou a m'indiquer les sorties majeures que j'aurais pu oublier.
Gardez en mémoire que la liste est plutôt longue (155 jeux, comme je l'ai déjà dit.) et n'est pas (encore) classée par ordre alphabétique. Par conséquent, j'ai trés bien pu oublier un gros titre ou un jeu peu connu.
Sachez que je me concentre principalement sur les jeux dits "obscurs", c'est à dire ceux qui n'ont presque aucune couverture médiatique et sont trés peu mis en avant sur les sites de jeux et dans les magasins. (Et reçoivent généralement de trés petits tirages.)
Par conséquent, la liste contient beaucoup de ce type de jeux, parmis toutes les sorties "standard" comme Mario, Kirby, Donkey Kong, GoldenEye etc.
Je vous encourage vivement à aller lire un test du jeu avant de l'acheter, puisque je me suis fié uniquement aux avis de quelque personnes isolées sur des forums et que certains jeux peuvent être trés mauvais.
La liste sera msie à jour dés que suffisament de nouveaux jeux sont disponnibles.
- Lien permanent
-
damien3645192
- Posté le
11 janvier 2011 à 03:13:56

-
ton topic sent le caca
- Lien permanent
-
greenangel143
- Posté le
11 janvier 2011 à 03:35:06

-
C'est ta réponse qui sent la m....
Bon j'aime bien ta liste! je la regarderais souvent!
- Lien permanent
-
Logosh
- Posté le
11 janvier 2011 à 08:20:21

-
Excite Trucks à 80€
Bomberman Land à 90€
Call Of duty 3 à 90€
Ya plein de bon jeux pas cher quand même
!
- Lien permanent
-
LeBlueBoy
- Posté le
11 janvier 2011 à 08:34:43

-
flemme de cliquer, mais si j'en crois mon VDD il a dû se tromper de monnaie... t'es sûr c'est pas des roubles? ou la monnaie du zimbabwe!
- Lien permanent
-
timscampi
- Posté le
11 janvier 2011 à 17:04:11

-
RomFred: Merci pour le lien
Je regarderai si il ne me manque pas des jeux de ta liste, qui est d'ailleurs fort bien fichue.
Ma liste me sert juste à avoir les titres sous la main sur quand je suis dans un magasin, histoire de repérer les trucs intéressants facilement. (D'ailleurs, j'ai fait l'acquisition de de Blob et de Samurai Shodown Anthology pour 15€ aujourd'hui :p )
Logosh: Certains prix sont un peu exhorbitants, c'est vrai (Plains toi à Amazon, pas à moi xD)
Comme j'ai dit, les prix sont ceux affichés sur JV.com.
Je les mettrai à jour à partir de plusieurs sources pour la prochaine version ;)
Et la liste a surtout été pensée pour avoir les titres sous les yeux, les prix sont pas super importants, mais c'est vrai qu'y a plein de bon trucs pas cher (Une grosse partie tourne aux alentours de 15-20€.)
- Lien permanent
-
Morfire
- Posté le
11 janvier 2011 à 17:12:44

-
Sonic coulours est 2 fois dans la liste
un fois écrit Colors, l'autre Colours
- Lien permanent
-
Morfire
- Posté le
11 janvier 2011 à 17:14:12

-
et il est ou, donkey kong country returns ?
- Lien permanent
-
Logosh
- Posté le
11 janvier 2011 à 20:15:37

-
Morfire> Nan mais c'est "Donkey Kong Returns" dans la liste
- Lien permanent
-
timscampi
- Posté le
11 janvier 2011 à 22:47:51

-
Oups, en effet, merci pour les corrections x)
J'en prends note pour la prochaine version.
Je l'ai fait un peu à l'arrache, donc... (Ce qui explique l'ordre chaotique dans lequel sont placés les jeux.)
- Lien permanent
-
mleute
- Posté le
11 janvier 2011 à 23:52:48

-
Je crois que tu vas juste te retrouver avec une liste de jeux de merde que peu de gens veulent aujourd'hui et que personne ne voudra plus jamais dans quelques années (ou alors ils joueront sur émulateur, puisque les émulateurs wii sont disponibles depuis longtemps, avant de se dire, "mais qu'est-ce que c'est pourri, de blob", par exemple). Pour mettre de l'argent dans quelque chose de collection il faut avant tout qu'il soit culte d'une façon ou d'une autre, pas juste qu'il soit passé ni même introuvable.
- Lien permanent
-
Belhifet
- Posté le
12 janvier 2011 à 14:25:59

-
Ohlala mais ils sont méchants les gens alors !
Les vils gredins !
- Lien permanent
-
mleute
- Posté le
12 janvier 2011 à 18:09:50

-
Ce n'est pas méchant, non, aujourd'hui même un the legend of zelda nes neuf sous son emballage ne se vendra pas bien cher. Tout ne prend pas de la valeur avec le temps, c'est comme ça que marche le monde.
- Lien permanent
-
Belhifet
- Posté le
12 janvier 2011 à 19:25:53

-
Tu sais comment marche le monde. Tu sais tellement de choses, c'est beau. Essaie de devenir président, on a besoin de gens comme toi.
- Lien permanent
-
timscampi
- Posté le
13 janvier 2011 à 17:45:35

-
Tu sais, mleute, on ne collectionne pas les jeux parce que ils vont devenir chers...
Je collectionne parce que j'aime les jeux et j'aime jouer, que ce soit sur n'importe quelle console.
Maintenant, si tu n'apprécie pas les jeux que j'ai mis dans ma liste, tant mieux pour toi, chacun ses gouts. Mais de là à dire que la plupart sont nuls, je ne suis pas d'accord.
Chacun a ses préférences en ce qui concerne les jeux et beaucoup de personnes jouent et apprécient probablement des jeux auquels tu ne prêterait même pas attention.
Je m'intéresse à la Wii parce que pour ce qui est du rétro, j'importe soit du Japon, soit des USA et ça coute cher, quoi que tu en pense.
Je n'importe pas pour revendre et me faire de l'argent, mais parce qu'il se trouve que la plupart des jeux qui m'intéressent se trouvent uniquement dans ces régions ou ont reçu une sortie en PAL, donc lente et probablement de mauvaise qualité, ou tout simplement la console n'est pas sortie par ici (Comme pour la PC Engine, le PC-9801 et la PC-FX, par exemple.)
Tu n'as pas à insulter les jeux auquels jouent d'autres gens. Je suis conscient que j'ai des gouts en JV qui sortent un peu de la norme et que je m'intérresse plus aux jeux un peu étranges, à petit budget ou juste pas médiatisés.
Est-ce que cela fait de ces jeux de mauvais jeux ? Pas du tout. Au contraire, à part quelque rare titres, les grosses licences qui sortent de nos jours ne m'attirent pas du tout, parce qu'elles ont perdu cette créativité, cette originalité, qui fait du jeu vidéo quelque chose d'unique.
Maintenant, je comprends que certaines personnes préférent Call of Duty ou autres à de Blob ou Muramasa, mais ce n'est pas mon cas et je me suis rendu compte que la Wii correspondait plus à ma vision du gaming que la 360 ou la PS3.
J'ai une PS3 et une 360 et, franchement, beaucoup moins de titres m'intéressent sur ces deux plateformes. (MGS4, LBP, Armored Core, Tales of Graces F, Street Fighter et... C'est tout...)
Concernant le fait que les émulateurs sont disponnibles pour la Wii depuis longtemps, je vois pas en quoi ça change quelque chose à la valeur du jeu.
Tu sais, les émulateurs NES sont disponnibles depuis la moitié des années 90 et, franchement, quelque jeux NES coutent cher. (Un jeu NES commun en boite dépasse pas les 15€, mais un rare peut aller dans les centaines d'euros.)
Donc, ton argument est juste ridicule, vu que les collectionneurs et les personnes qui ont connu la machine préférent souvent jouer sur la vraie machine et avoir le jeu original.
Et, pour ton information, télécharger des roms ou des ISO est illégal, quoi que l'on en dise et ton site préféré pourra trés bien recevoir un mail de cessation d'activité demain ou le mois prochain, donc...
Je n'ai pas dit que je comptais acheter tout ce qui sort sur Wii. Y a déjà plus de 400 jeux sur Wii et la plupart sont horribles. Je n'ai gardé sur ma liste que ceux qui pouvaient potentiellement me plaire et je ne suis pas pressé pour tout avoir.
J'achéte la plupart de mes jeux en occasion ou sur ebay, pour pas cher parce que je souhaite pas mettre tout mon argent là dedans et j'essaye aussi de faire grandir les autres parties de ma collection et, parfois, ça peut demander un peu d'argent.
Si tu n'es pas content, ne regarde pas cette liste et cherche tes jeux toi même. Je t'ai pas donné l'ordre de respecter ma liste et de la vénérer comme le saint grâal.
Elle est là principalement comme référence, pour éviter aux gens qui apprécient la Wii et veulent découvrir sa librairie de passer des heures à écumer les forums pour trouver des jeux.
Je n'ai d'ailleurs pas mis de classement parce que je n'ai pas joué à tout et je sais que je n'ai pas les gouts de tout le monde.
Donc, il faut prendre ça plus comme une aide, si tu veux.
Je sais que j'ai probablement oublié des bon jeux et je suis prêt à les ajouter si je les trouve ou que l'on me les nomme, comme je l'ai déjà dit.
- Lien permanent
-
mleute
- Posté le
13 janvier 2011 à 18:04:29

-
"Je suis conscient que j'ai des gouts en JV qui sortent un peu de la norme et que je m'intérresse plus aux jeux un peu étranges, à petit budget ou juste pas médiatisés. "
> Ah non non pas du tout, si c'était le cas j'aurai rien dit du tout, crois-moi.
Faut juste que tu comprennes qu'un jeu peut être étrange et méconnu, ET être pourri. C'est le cas pour pratiquement tous les jeux Wii, des jeux comme Deadly Creatures et Mushroom men convienne très bien à ta définition, ça n'empêche pas qu'y jouer est une perte de temps, autant que les acheter une perte d'argent.
Quelqu'un qui s'intéresse à des jeux méconnus, je m'en fiche, il fait sa vie. Mais s'il s'intéresse à des jeux nuls en croyant qu'il a trouvé des perles, là je me permets de m'exprimer.
Et si tu crois vraiment connaitre les ludos ps360... "Des fps marrons et gris", wahou.
- Lien permanent
-
timscampi
- Posté le
13 janvier 2011 à 19:21:03

-
Je n'ai pas dit que les jeux étranges et méconnus étaient tous bons, hein ;)
J'ai juste dit que c'est ce qui m'intéressait principalement dans la collection parce que on peut parfois apprécier ces jeux là.
Par exemple, Disaster: Day of Crisis n'est pas super connu du grand public et les gens ne l'aiment généralement pas trop, mais je l'ai apprécié parce que je me suis amusé en y jouant.
Ce qui compte, ce n'est pas vraiment le graphisme, la musique ou le gameplay, c'est que l'on s'amuse en y jouant. Enfin, pour moi, c'est ça.
Par exemple, les Call of Duty sont sublimes à regarder et agréables à jouer, mais je ne m'amuse pas vraiment en y jouant.
Et je n'ai pas affirmé connaitre la ludothéque 360/PS3. J'ai dit que tout ce que l'on voyait comme jeux populaires sur ces machines étaient principalement des FPS ou des TPS aux graphismes ternes et je ne pense pas avoir tord.
Maintenant, c'est le gout de certaines personnes et je le respecte, bien entendu.
J'ai aussi dit que peu de jeux m'intéressaient sur ces deux consoles, ce qui est mon droit.
Je ne tiens pas à rentrer dans une guerre des consoles car, comme dit, j'ai les 3 et j'apprécie quelque jeux sur ces machines, mais étant principalement fan des vieux jeux sur consoles 8/16 bits, je trouve que cette génération a perdu en originalité et, surtout, en couleurs.
Un jeu vidéo, pour moi, doit m'impressionner pas son style, pas me rendre dépressif en me montrant un monde gris. (La seule exception pour ça étant les survival horror.)
La réalité n'est pas grise, ni marron. IRL, y a des couleurs, même sur les champs de battaille, non ?
Enfin, bref, comme je l'ai dit, je ne souhaite pas rentrer dans une guerre des consoles, parce que c'est ridicule. Je respecte les 3 consoles et les apprécie toutes les 3.
Certain jeux un peu obscurs ont parfois une petite étincelle de créativité, ce qui les rends appréciable, pour moi.
Puis, je suis étudiant, j'ai un trés petit budget pour les jeux vidéo et il se trouve que la Wii regorge de jeux à 10 ou 15€, ce qui est excellent pour mon budget.
Sinon, pour en revenir au sujet, je suis en train de mettre à jour la liste. Je l'ai organisée par ordre alphabétique (Merci OpenOffice Calc ;) ) et je suis en train de mettre à jour tout les prix par rapport à ce qui se pratique sur Ebay.
- Lien permanent
-
mleute
- Posté le
13 janvier 2011 à 19:35:04

-
Tu continues de croire que si je ne dis pas de mal des ps360 (ET du pc, attention!) c'est parce que j'aime les fps "marrons et gris", apparemment. Eh bien non, j'aime pas les COD, j'aime pas du tout Gears of wars, j'aime même pas bioshock.
Va jouer à Mass effect, à Braid, à kotor à limbo, à an untitled story, à Spelunky, etc.
Dead space est très cool aussi.
De plus, il y a d'excellents jeux innovants ET connus mais que tu ne connais pas. Mais crois-moi, si je peux te donner UN conseil, tu peux chercher encore largement partout, avant de te rabattre sur la wii. Tout n'est pas équitable dans le monde des jeux vies, rien ne régit l'équilibre de la qualité entre les consoles.
- Lien permanent
Sujet : « Liste des bons jeux ou jeux obscures »