Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Avis Panasonic TX-P42V20 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • mastertao Voir le profil de mastertao
  • Posté le 7 janvier 2011 à 22:14:59 Avertir un administrateur
  • Salut à tous et toutes, voilà ma bonne vieille cathodique toute pourrie m'a lachée y'a deux jours vers les 2h50 (implosion fatale et bonne odeur de cramé) bref je dois vite me procurer une nouvelle TV et après des heures de recherches je crois que je vais opter pour un Panasonic TX-P42V20E http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42V20-PANASONIC-TX-P42V20E.htm#avis-PANTXP42V20 (106 cm, il existe en 50 pouces (127cm) TX P50V20 mais j'ai peur que se ce soit trop grand)...

Est-ce déjà un bon modèle ? D'après ce que j'ai pu voir ici http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p42v20-p303_9492_60.html , ou là http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=1&id=97 : la réponse est oui...

Mais je voudrais des avis car j'y connais rien en TV, je sais que c'est un plasma et j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de rémanence contrairement aux LCD et LED mais que les deniers modèles étaient épargnés...

Mon utilisation c'est surtout pour les jeux 360, PS3 et Wii (mais pour cette dernière je sens que je vais pas être gâté) et TV (Canal le cube (films et foot), plus quelques autres chaînes)... Le blu-ray c'est pas mon truc par contre...

D'après ce que j'ai compris si on joue pas plus de trois heures y'a pas de soucis mais ça veut dire quoi trois heures : par jour, par demi-journée, j'éteinds la TV et je la rallumme ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

Y'a aussi la période de rôdage combien de temps/utilsation ?

Et pour ceux qui possèdent ce modèle pour avoir une bonne image c'est pas trop compliqué les menus car pour moi c'est du chinois et est-ce que le SD est correct (surtout pour la Wii et les chaînes TV non-HD)...

Merci pour toutes vos réponses...
  • Lien permanent
  • spyroledragon Voir le profil de spyroledragon
  • Posté le 7 janvier 2011 à 22:16:53 Avertir un administrateur
  • le plasma c'est le mega top pour les films, pour les jeux je te conseillerais plutot un bon LCD led, idéalement un sony, philips ou pana.
  • Lien permanent
  • celuiquiestfor Voir le profil de celuiquiestfor
  • Posté le 7 janvier 2011 à 22:21:43 Avertir un administrateur
  • LesNumériques.com, c'est MA référence :oui:

Si c'est ce Panasonic que tu comptes prendre et que tu as le budget, alors fonce!
  • Lien permanent
  • mastertao Voir le profil de mastertao
  • Posté le 8 janvier 2011 à 02:55:32 Avertir un administrateur
  • spyroledragon :d) Déjà merci pour tes conseil mais peux-tu développer car j'ai pas beaucoup de temps, je compte acheter la TV lundi et me taper des heures de recherches en plus non merci, si c'est pour le problème de rémanence après quelques autres heures de recherches apparrement ce n'est plus que des légendes urbaines ou des infimes traces qui durent pas plus d'une minute d'autant que le plasma que je veux est un modèle haut de gamme mais tu pourras sans doute me le confirmer vu que tu es un connaisseur d'après ce que j'ai pu comprendre... Merci...

celuiquiestfort :d) Merci ausi pour tes conseils en plus je crois que tu viens de me réconcilier avec ma Wii, en cherchant ma télé je suis tombé sur ça http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-p2370hd-p240_5829_36.html venant de toi, comme ma catho est morte et que j'aurai sûrement du mal à la faire tourner sur un plasma full hd (les trucs d'upscale et compagnie c'est du chinois pour moi) c'est le truc parfait...
    Pourrais-tu m'en dire plus : tu dis posséder le 22 pouces mais il existe aussi jusqu'à 27 pouces... Les tests diffèrent sur Les Numériques mais je verrai plus tard pour ça, d'après ce que j'ai compris c'est un moniteur/téléviseur (si tu peux m'en dire plus sur ce que c'est) donc il serait parfait pour remplacer mon écran d'ordi catho lui aussi...
    Mais la vrai question est : il affiche un jeu Wii parfait (jeu 2D ET 3D) ?
    Parce que dans le test des Numériques il est indiqué qu'il donne des rendus flous pour les déplacements rapides...
    Merci d'avance pour tes réponses...
  • Lien permanent
  • celuiquiestfor Voir le profil de celuiquiestfor
  • Posté le 8 janvier 2011 à 03:43:06 Avertir un administrateur
  • Un moniteur/téléviseur c'est un écran de PC classique, sauf qu'il possède une prise d'antenne ainsi qu'un Tuner TNT HD. L'avantage de cette gamme Syncmaster P2X70HD, c'est qu'en plus de ça, il y a un circuit de mise à l'échelle qui permet d'atténuer la mocheté des contenus en SD, comme sur un vrai téléviseur. Mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus, ça reste très léger, comme sur la plupart des vrais téléviseurs d'entrée de gamme.
    La version 27 pouces semble moins bonne que ces petits frère à cause de couleurs de moins bonne qualité. Mais hormis ceci, peu de différences.
    Pour moi, actuellement, le P2270HD ou le P2370HD sont les écrans qui correspondent le mieux à la Wii, du point de vue d'un ratio diagonale/résolution.
    Par contre, je ne vois pas pourquoi tu émets une réserve sur la 2D et la 3D, puisqu'il n'y a aucun problème :doute:

Et pour le flou dans les déplacements rapides: c'est dû à la dalle de l'écran. Il s'agit d'une sorte d'image fantôme persistante qui suit un mouvement. En fonction de la technologie de la dalle, elle peut être plus ou moins importante. Ici nous avons affaire à un "5 ms". Cela correspond au temps que met un pixel pour passer du noir au blanc et vice-versa. Plus ce temps est court, moins le flou de déplacement est présent, et mieux c'est.
    Un 5ms est une réactivité classique. La plupart des écrans en vente actuellement ont la même réactivité. Les flous engendrés sont quand-même pratiquement imperceptibles, voire carrément invisibles.

J'espère avoir éclairer ta lanterne, mais si besoin est, je suis tout ouï. :)

PS: Les écrans plasma ont une réactivité d'environ 0.00001ms, donc pas de flou de déplacement, comme sur les bons vieux tubes cathodiques.

PS2: Je ne prétends pas tout savoir, j'ai juste passé beaucoup de temps depuis deux ans sur LesNumériques, donc si tu souhaites des détails plus techniques, va sur leur site, ce sont des pros, c'est la revue sur la high-tech qui à le plus gros budget de France, c'est à eux qu'il faut faire confiance, moi je ne fais que ressortir que que j'ai assimilé :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Avis Panasonic TX-P42V20 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Avis Panasonic TX-P42V20"