Les forums de JeuxVideo.com
-
Atreyu30
- Posté le
1er janvier 2011 à 19:21:58

-
Voici une question que je me suis posé récemment après avoir fait glisser mon DVD dans ma console Wii. Lorsqu'on le glisse dans le mange-disque, il n'atteint pas forcément de suite la "mousse" et passe d'abord par le rebord en plastique gris (sur ma Wii noire), et en regardant mon DVD à la lumière j'ai vu comme de petites micro-rayures sur les bords du disque.
Attention, je parle bien là d'un "détail" qu'il faut observer attentivement et qui se limite aux extrémités du CD, sur les bords donc. Si vous avez l'habitude des jeux d'occaz', passez votre chemin, ma question vous semblera bien futile.
Pour les autres, ça vous le fait aussi ? Est-ce c'est normal quand on utilise ses jeux de Wii ? Ou c'est moi qui m'y prend mal ? (en même temps y'a pas 40 façons d'insérer un jeu dans sa console).
- Lien permanent
-
celuiquiestfor
- Posté le
1er janvier 2011 à 19:24:19

-
Tu insères mal tes disques
- Lien permanent
-
Atreyu30
- Posté le
1er janvier 2011 à 19:31:21

-
Pourtant je fais ça doucement et le plus parallèlement possible à la "fente" (hum, excusez lol). Mais si la console est posée en contrebas comme moi, lorsqu'on sort le cd on a tendance à le remonter et en sortant il sort de la mousse et touche le plastique qui est juste après, si tu vois ce que je veux dire.
C'est quasiment pas possible de faire autrement à part viser comme un malade à chaque fois qu'on insère le disque.
- Lien permanent
-
Cyberfichi
- Posté le
1er janvier 2011 à 19:41:41

-
Jamais eu ce genre de souci. Même si je suis pas forcément en amour avec le système du mange CD.
La seule chose à faire attention c'est la poussière qui s'accumule à l'entré sur les bordures.
- Lien permanent
-
Atreyu30
- Posté le
1er janvier 2011 à 19:43:57

-
Oui pour la poussière accumulée j'avais lu ça sur le net, faudra que je fasse gaffe à bien la nettoyer.
Mais peut-être que tu n'as pas fait attention à ces "micro rayures" ? Je les aurai pas vu si j'étais pas maniaque ^^
Vous arrivez à insérer le disque directement dans la mousse sans qu'il ne touche le rebord en plastique avant ?
- Lien permanent
-
Atreyu30
- Posté le
2 janvier 2011 à 18:21:39

-
Le plastique dont je parle c'est en fait le truc qui s'allume en bleu !
- Lien permanent
-
mesuta
- Posté le
8 janvier 2011 à 10:29:27

-
ma wii ma rayé MH3
- Lien permanent
-
hersage
- Posté le
8 janvier 2011 à 12:19:11