CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma comparaison PES 2011 / FIFA 11

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clemo3 clemo3
MP
Niveau 3
21 novembre 2010 à 12:43:59

Bonjour !
Aujourd'hui j'ai décidé d'exprimer mon avis sur le confrontation PES 2011 / Fifa 11 sur Wii.
Je précise que je possède les deux.La comparaison sera effectué sur les deux jeux en mode combo Nunchuk/wiimote, mode difficile. Les idées sont un peu en vrac mais bon.

Graphisme :
C'est un point fondamental pour certains. Ici, nous avons clairement a faire à 2 jeux presque opposé.D'un côté Fifa est vraiment coloré, fun et accessible. Les visages sont ( très) grossièrement modélisé mais sur la pelouse ca passe assez bien. Le menu est attrayant, tout comme les sous-menu. PES,lui , semble plus terne niveau couleur, ca se ressent sur le terrain. Les menus reste sobre également, ca fais assez pro : c'est du konami quoi. MMais par contre question photo-réalisme y a vraiment pas photo. JE joue avec l'OL, et ben on voit clairement la différence, on reconnait les joueurs,suffit qu'on les connaisseny un peu.
Pou rmoi Konami est vainqueur, mais de peu car fifa est plus sympa a regarder.

Jouabilité:
La encore,système semblable ( Wiimote + nnchuk) mais utilisation carrément a l'opposé.
D'un côté avec Fifa, ca reste très basique. B pour tirer, A pour passer... Autant pour les tirs c'est pas mal cette jauge de puissance, bien que ca manque cruellement de précison, autant pour les passes c'est catastrophique. 1 fois sur 4 ca tombe pas sur le bon joueur, aucune précision : on peu balancer des passes comme ca au pif. C'est efficace et accessible néanmoins.
Coté PES, un petit temps d'adaptations est nécessaire car c'est nouveau: pointez pour faire les passes où on veut, lancer ces coéquipier, pointer le lieu où tirer. Ca déconcerte un peu mais c'est diablement efficace ! On a bcp plus de liberté. Le jeu a donc plus de profondeur. Au niveau du rythme, la différence m'a pas choqué, les deux sont assez rapide.La défense est vraiment un point mitigé.autant c'est pratique sur l'idée autant ca reste un peu galere
je dirais Égalité. bien que opposé chacun a ses avantages. Or de question d'inviter un pote 1 heures et faire du PES si il y a jamis touché. On a un jeu plus fun avec Fifa et plus simple aussi. Pes plus réaliste et plus intéressant.

Mode de jeu :
LA c'est clairement avantage PEs, tant les mode de jeu sont nombreux. Le menu est bcp moins bien foutu je trouve personnellement mais la champion's league est un point fort, tout comme le mode mon équipe...
Par contre pas de mode Deviens une légende, présente avec fifa, qui a la particularité de commencer en street-football. Ca a du bon mais ca m'intéresse pas.

Multi :
Alors la un ÉNORME avantage Fifa. Déja pour la prise en main. Puis pour le Wi-Fi
Sur PES je l'ai déja dit c'est long a maitriser. Puis le Wi-Fi est vraiment mauvais. on attend pour trouver des joueurs, les menus sont bizarres puis la connection mal assuré.

Personnalisation :
Au niveau des gestions d'équipes je dirais avantages PES,avec un mise en forme intéressante pour placer, déplacer, une liberté totale puis un menu mieux fait au mi-temps. Bcp plus d'options niveau pressing...

Durée de vie:
C'est du foot... Mais je serais pas dire quand même..Peut-être PES quand même.

Difficulté:
Je trouve les difficulté mieux étalonné sur PEs, par contre niveau réalisme c'est pareil, on arrive assez vite a dominer en niveau difficile dans les 2 jeux !

Commentaire:
Avantage Fifa, les commentaires me semble plus pertinent. Mais ca reste assez catastrophique dans les deux : on entend très vite la même chose.

Arbitrage:
kif-kif

Pase de jeu arrêté :
Les coup franc sont intéressant sur PES où il faut viser, fifa a le mérite de proposer de l'effet et de la puissance : égalité en phase attaque. En défense avantage Fifa car le mûr et le goal a placé sont bcp plus intéressant que sur PEs, et mieux fait.
Pénalty bcp mieux sur PEs, ou il faut encore une fois visé, ou l'on peut faire disparaître le curseur.
Corner: avantage PEs, où l'on peut faire des courses ,placé ces joueurs et son ballon.

CONCLUSION:
Nous avons affaire à des jeux très différents. Néanmoins on pourrait résumer Fifa 11 comme un jeu vraiment fun a jouer, assez réaliste et coloré bien que manque de jouabilité et de graphismes. A conseillé au joueur qui veulent pas de prise de tête et s'amuser, seul ou a plusieurs.
PES est a jeu plus réaliste, qui nécessite un temps d'adaptation mais qui a une profondeur inégalé encore aujourd'hui.Il est a conseillé au joueur qui recherche un vrai jeu de foot sur la durée.

Mes notes: 15/20 pour PES ///// 15/20 pour Fifa

Voila ! Et vous quels sont vos avis, vos opinions. De plus si vous voulez faire du multi sur Fifa ou sur PEs je suis prend a vous prendre ! vous avez q'ua poster. Si on se retrouve bcp, on peut envisager de se créer un petit tournoi !
Merci !

Emilf Emilf
MP
Niveau 5
21 novembre 2010 à 13:03:11

Merci !

amiess amiess
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 13:48:39

je suis du meme avis a peus prés sur tous ce que tu as dit :ok:

mais PES arrive plus a se faire lacher quun FIFA,et pour cause, laustérité général de PES tant sur les menus,sur les commentaires,et surtout au niveau des couleurs.Mais aussi le gameplay,qui peut etre trés lourd a appréhender car trés profond,tactique,et diablement précis sur les phase de jeu.

Quant a FIFA,c'est du "pret a jouer" ça te casse pas trop la tete,c'est jouissif,plus technique que le précédent meme si ça vole pas trés haut.

donc pour moi FIFA 16
PES 15.75 :hap:

clemo3 clemo3
MP
Niveau 3
21 novembre 2010 à 17:31:58

C'est vrai...Après ca dépend des personnes. Perso j'ai plus accrocher a PES parce que il y a une vrai profondeur, une vrai technique.
Mais avec un pote je lui ai lancé Fifa pour se faire des parties a 2 c'est évident.
Fifa c'est vraiment un jeu Wii. Pes c'est différent.
C'est comme tu dit, pas du "prêt-a-jouer".

Zizou05 Zizou05
MP
Niveau 4
21 novembre 2010 à 20:32:23

Merci pour ton test de fifa et PES.Je viens de m'acheter la wii et j'hésite beaucoup entre ces 2 jeux.J'avoue qu'en lisant les tets de jv.com je m'orientais plus vers fifa 11 mais avec ce que tu viens d'écrire PES semble plus simulation et c'est plus la simulation que l'arcade que je recherche.Les graphismes on pour moi moins d'importance que le gameplay.Est-ce que ce serait possible que tu donnes ton avis en jouant avec la manette classique et la wiimote seule stp?encore merci pour ton test.

Legend_Link Legend_Link
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 23:28:02

Je veux pas faire le rabat joie, mais bon, le mieux ça reste Fifa 11, sur 360/PS3, et tout le reste c'est franchement bof... :(

Zizou05 Zizou05
MP
Niveau 4
22 novembre 2010 à 13:15:35

Oui je sais que les jeux de foot sont mieux sur ps3 et 360.Mais en l'occurence là je me renseigne sur wii.Une autre petite question au passage, je possède pes 2009 sur ps2 et je me demande si ça vaut le coup d'acheter PES 2011 sur wii (en mettant de côté les mises a jours des transferts, juste au niveau gameplay)?merci.

Legend_Link Legend_Link
MP
Niveau 9
22 novembre 2010 à 16:34:26

De ce que je sais, le gameplay de PES sur Wii peut être sympa, mais voilà faut vraiment s'y investir pour faire quelque chose de bien... Tu peux aussi y jouer avec la manette classique je crois, et donc là ce sera un jeu de foot "normal".

A toi de voir si ça vaut le coup de jouer avec ce système à la Wiimote. Au pire tu demandes une PS3 ou une 360 à noel... puis après tu sais ce qu'il te reste à faire. :)

Julian_13 Julian_13
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 16:42:13

C'est sur que Fifa et Pes, il vaut mieux y jouer sur consoles HD (moi je joue sur PS3). Mais j'ai essayé le Fifa 11 sur Wii et j'ai été agréablement surpris et ca m'a même étonné après les énormes daubes qu'ils nous pondaient depuis deux ou trois ans.

Les modes de jeux Wii comme commencer dans la rue ou les centres de détections de joueurs sont des ajouts bien cools que j'aurais voulu voir aussi sur PS3 par exemple.

clemo3 clemo3
MP
Niveau 3
22 novembre 2010 à 21:01:38

Ca dépend vraiment de l'usage. Un jeu de foot assez classique, bien fun a jouer et au bon multi c'est plus du fifa. C'est vraiment pas prise de tête.
PEs faut se lance dans les commandes, mais j'ai plus l'impression de voir un vrai match de foot, notamment niveau contrôle. tu prend du temps a trouver les brèche lancer tes joueurs ou tu veux. C'est du la construction
franchement le seul intérêt de PES c'est le wiimote+nunchuk.
si tu prend manette classique tu va être décu, avec un simili jeu PS2.
A toi de voir.
Après c'est mon avis, il est pas absolu

Seby53 Seby53
MP
Niveau 2
29 novembre 2010 à 21:55:21

Juste pour info, sais-tu qu'il y a possibilité de pointer pour les passes également sur FIFA ? T'as juste à appuyer sur 1 quand tu configures ton match.

Morfire Morfire
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:46:37

Merci, mais par faineanteté ( même pas sur que ce mot existe :noel: ) je ne lire malheureusement pas ton pavay :hap:

Morfire Morfire
MP
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:47:13

lirai* et aussi j'aime pas les jeux de foot :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment