Les forums de JeuxVideo.com
-
_AliasCIA_
- Posté le
17 juin 2010 à 21:10:31

-
J'aimerais bien savoir si le jeu sera un jour sur console.
Par exemple sur wii? ça serait excellent de pouvoir jouer dans son salon avec le online gratuit!
ça serait le meilleur jeu de wii!
- Lien permanent
-
Kasik
- Posté le
17 juin 2010 à 21:11:52

-
Non jamais.
Kasik - Bear, and forbear.
- Lien permanent
-
Kartoon
- Posté le
18 juin 2010 à 00:50:02

-
lol le online est dja gratuit sur ton pc et wow est un jeux pc... sera jamais adapté au consolles.. ya que ff qui la fait et ca a pas vraiment bien marcher le pc reste LA plateforme pour les mmorpg.. enfin pour linstant puisqu'ils les créé dans cette palteforme, et avec les touches du clavier ta bcp plus de facilité pour les raccourcis au nombreuses fonctionnalitées de ces jeux]
- Lien permanent
-
_AliasCIA_
- Posté le
18 juin 2010 à 01:24:49

-
le online sur wow n'est pas gratuit, on doit payer un abonnement!
ff c'est?
- Lien permanent
-
baube808
- Posté le
18 juin 2010 à 01:38:15

-
# _AliasCIA_
le online sur wow n'est pas gratuit, on doit payer un abonnement!
ff c'est?
Final Fantasy 11 je spécifie le 11 car il est le seul online de la série le 14 qui s'envient sera aussi un MMORPG mais bon FF n'est pas le seul MMORPG console il y a eu les Phantasy Star Online et EverQuest Online Adventures aussi
- Lien permanent
-
FloAdvent
- Posté le
18 juin 2010 à 01:53:41

-
WOW c'est Blizzard, et Blizzard c'est PC, donc...
Au pire y'a une exception comme Diablo 1, mais ça sera pas sur Wii, de sur et certain.
- Lien permanent
-
baube808
- Posté le
18 juin 2010 à 04:29:08

-
Je suis d'accord avec FloAdvent la dessus
toute fassont le gameplay serais surement problématique vu le manque de commande par rapport au PC.
- Lien permanent
-
Fichii
- Posté le
18 juin 2010 à 04:40:51

-
Juste comme ca, on peut brancher un clavier et une souris sur Wii...(Comme presque toutes les consoles de nos jours.)
Mais ca reste de l'ordre du fantasme tout de même, Blizzard déjà n'en a pas besoin et ensuite il y a beaucoup de problème au niveau des extensions et mise à jours etc.
Il faudrait déjà une version propre au console et ca demande des coûts de développement pour quelque chose qui ne fonctionnera peut-être pas.
Ca reste possible mais certainement pas sur Wii.
- Lien permanent
-
Selphyr7
- Posté le
18 juin 2010 à 11:42:11

-
Bon alors de 1 : Non, impossible, de 2, franchement tant mieux parce que ce serait absolument pourri de voir débarquer WoW sur Wii... Faut pas déconner.
- Lien permanent
-
_AliasCIA_
- Posté le
18 juin 2010 à 11:53:22

-
les mises à jour se feraient par le net aussi via la wii pourquoi pas?
et avec tous les boutons qu'il y a sur une wiimote, on peut bien en faire quelque chose ^^
et je ne vois pas pourquoi ça serait pourri, ça serait deja plus confortable pour le joueur d'être dans son salon à une distance raisonnable de l'écran au lieu d'être scotché sur le pc. puis la gratuité du online aussi!
- Lien permanent
-
Selphyr7
- Posté le
18 juin 2010 à 12:01:10

-
Bon, mais si tu veux jouer à WoW gratos, suffit d'aller sur serveur privé, y en a des biens.
Ensuite, dis-moi pourquoi ils feraient un jeu online gratuit sur console tandis qu'il est payant sur PC ?
Ensuite, comment tu gères le nombre de patchs perpétuels qui se font sur un jeu comme WoW, ainsi que tout ce qui est run, etc., etc. : pas gérable sur une console, surtout avec le online vraiment pas au point de la Wii. Et comment tu gères toutes les extensions du jeu ??
Ensuite : malgré "tous les boutons" qui sont sur une wiimote, et bien que ce soit faisable, je suis persuadé que la jouabilité serait bien moins bonne.
Conclusion : WoW est vraiment conçu pour le PC, Blizzard est un studio qui développe exclusivement pour le PC/Mac. Déjà ça n'aurait aucun intérêt de développer un jeu tel que WoW sur console, ensuite ce serait ingérable pour les raisons que j'ai donnée plus haut, et enfin, à mon sens, ça ne présenterait pas d'intérêt puisque ce serait sans doute moins maniable, moins intéressant !
Et puis bon, j'ai été un joueur WoW pendant longtemps, j'ai arrêté depuis peu, faut aussi arrêter d'encenser ce jeu, oui, il est vraiment bien mais en même temps y a aussi autre chose, laissons au PC ce qui appartient au PC et aux consoles ce qui appartient aux consoles... Après, on va me dire qu'on veut Starcraft 2 sur Wii... Non, vraiment, faut pas déconner.
- Lien permanent
-
Selphyr7
- Posté le
18 juin 2010 à 12:05:04

-
A la rigueur il serait intéressant de développer un autre type de MMORPG (mais du coup quelque chose de vraiment nouveau) uniquement sur console, pour voir ce que ça donnerait. Je comprends que le fantasme soit tentant, et d'ailleurs, je pense que ça finira par se faire, et que la raison pour laquelle ça ne s'est pas encore fait est simplement que le online n'est pas encore assez développé sur console pour permettre vraiment à un MMO de tenir le coup, et qu'il est du coup beaucoup plus simple et avantageux pour les éditeurs de le produire sur PC.
Au final, donc, pour clarifier mon propos, je ne dis pas : non à un mmorpg sur Wii (bien que je pense que ce soit difficilement réalisable et que je ne crois pas qu'un éditeur voudra se lancer là-dedans), au contraire, ce serait sans doute vraiment chouette, mais franchement, non à WoW sur Wii..
- Lien permanent
-
nofear4650
- Posté le
18 juin 2010 à 12:19:56

-
ca sortira jamais sur console c'est la rare exclu PC
- Lien permanent
-
spyroledragon
- Posté le
18 juin 2010 à 12:24:24

-
"puis la gratuité du online aussi!"
l'acces au service online de nintendo serait gratuit, maisl'acces aux serveurs blizzard resterait payant, qu'est ce que tu crois ?
- Lien permanent
-
_AliasCIA_
- Posté le
18 juin 2010 à 12:27:39

-
Pas si c'est un nouveau jeu exclusif sur console, pas forcément wow mais un autre qui y ressemble.
- Lien permanent
Sujet : « World Of Warcraf sur console? »