Les forums de JeuxVideo.com
-
PacinoStyle
- Posté le
17 juin 2010 à 14:11:25

-
Salut à tous.
Voilà j'aimerai qu'on évite de troller ici. J'avais une question au sujet de la sortie du Playstation Move et de Nintendo.
Il est évident que c'est du quasi copié collé tant au niveau du design que de l'utilisation. Je me demandais donc pourquoi Nintendo ne défendait pas son produit? Pas de procès? Ca parait bizarre venant d'un concurrent. Nintendo aurait il vendu une part des droits?
- Lien permanent
-
Quinlan-Vos
- Posté le
17 juin 2010 à 14:36:56

-
Nintendo n'a pas le monopole des manettes à détection de mouvements.
- Lien permanent
-
Kamin
- Posté le
17 juin 2010 à 14:43:12

-
le psmove n'utilise pas la même technologie, c'est autre chose : puisqu'elle utilise la caméra PlayStation Eye qu'ils avaient déjà.
Mais malgré tout, copiage pour les manettes, : un clone d'une wiimote + un clone d'un nunchuk
...et sinon pompage de l'idée de reconnaissance de mouvement pour surfer sur la vague casual gaming
Peut-être que nintendo a seulement dû faire un brevet pour leur système à eux : sensor bar + capteurs de la wiimote.
- Lien permanent
-
Surjoueur
- Posté le
17 juin 2010 à 14:45:29

-
Et pompage des jeux qui vont avec...
- Lien permanent
-
PacinoStyle
- Posté le
17 juin 2010 à 15:48:04

-
Ah le Move utilise la caméra PSEye obligatoirement? je savais pas!
Donc ils n'utilisent pas la même technologie d'ou le manque de réaction de Nintendo, je comprend mieux.
- Lien permanent
-
N3DS
- Posté le
17 juin 2010 à 15:48:09

-
si on devait faire un procès à sony dès qu'ils pompent une idée à quelqu'un d'autre, les tribunaux seraient en permanence occupés avec le constructeur
- Lien permanent
-
spyroledragon
- Posté le
17 juin 2010 à 17:03:14

-
en fait le PSmove est une combinaison du sixaxis, et de la boule lumineuse que la caméra repère dans l'espace.
ou comment écouler le stock de caméras dont personne ne voulait...
- Lien permanent
Sujet : « Question sur le PSMove et Nintendo. »