Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Questions sur le Cyberbike »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [[Dual_Sonic]] Voir le profil de [[Dual_Sonic]]
  • Posté le 3 février 2010 à 16:35:11 Avertir un administrateur
  • Salut à tous j'aurais 2-3 questions à propos du Cyberbike dont je viens d'apprendre l'existence.

Tout d'abord j'aimerais préciser que je pédale déjà sur un "vrai" vélo d'appart', mais l'idée d'un jeu compatible avec mon bike m'a toujours beaucoup intéressé. Le Cyberbike se rapproche donc pas mal de mes attentes même si je doute de la qualité de l'engin. En effet les 150 euros du set me paraissent un peu gros... (pour info, mon vélo m'a coûté environ 400 €).

Si vous avez testé ce jouet, pourriez-vous me faire part de votre avis?

Et aussi, pendant qu'on y est, savez-vous s'il existe des jeux (de Wii -on sait jamais :-p - ou autre) spécialement conçus pour les vélos d'appartement?

Merci si vous m'avez lu jusqu'au bout et bonne fin d'après-midi. :)
  • Lien permanent
  • spyroledragon Voir le profil de spyroledragon
  • Posté le 3 février 2010 à 17:58:00 Avertir un administrateur
  • On m'a offert ce jeu pour noel (ca fera un chouette test vidéo tiens) et voilà ce que je peux te dire :

La qualité du vélo est correcte. Il est stable, les tiges du guidon et de la selle sont en acier qui inspire confiance, les pédales sont aussi en métal, et la selle est confortable.

Par contre le réglage de la résistance dans les pédales est une vaste fumisterie, tu peux régler entre "aucune résistance" et "quasi pas de résistance", pas moyen de durcir un peu le pédalier,dommage.

Sinon le jeu en lui même est correct, les graphs tiennent la route, la jouabilité est bonne, c'est répétitif on s'en doute mais les environnements sont variés. Le jeu malgrès la faible résistance du pédalier permet de se défouler, et le mode fitness permet de faire de longues sessions.

Le vélo est compatible avec mario kart (il faut pousser un petit switch sur le guidon) mais aucun autre jeu pour cet accessoire, et je doute fort qu'il y en ai un jour...
  • Lien permanent
  • 8ID0UX Voir le profil de 8ID0UX
  • Posté le 16 octobre 2010 à 21:43:30 Avertir un administrateur
  • Je comptas me prendre cyberbike

Mais je me demandais si quelqu'un l'avais testé sur Mario Kart Wii pour savoir ce que ça vaut sur ce jeu?

Thanks
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2010 à 00:16:03 Avertir un administrateur
  • un conseil : oublie. c'est juste 10x moins précis que n'importe quel autre contrôleur...
  • Lien permanent
  • 8ID0UX Voir le profil de 8ID0UX
  • Posté le 17 octobre 2010 à 11:40:24 Avertir un administrateur
  • Ok merci pour le conseil :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 19:00:20 Avertir un administrateur
  • up de taré, je viens de trouver pour une bouchée de pain la version "magnetic edition" du cyberbike, voici mes impressions :

Globalement, tous les soucis du premier modèle ont été corrigés :

le cable qui se branchait en mini din (connecteur fragile facile à tordre) est devenu un cable avec embout USB B (NON je ne brancherai pas ce truc sur mon PC).

la résistance magnétique du pédalier est variable entre très facile et difficulté moyenne, ce qui est une considérable amélioration, on peut enfin rendre le pédalier plus dur. Mais n'espérez pas tout de même le régler sur "col des dopés du tour de france". En même temps ca ne serait pas pertinent avec le jeu fourni, donc gros point positif sur cette fonction tant expérée, qui fonctionne plutôt bien.

le design playskool en plastoc de bouteilles recyclées laisse place à un design de vrai vélo d'appartement, et les contrôles prennent moins de place sur le guidon.

le pédalier et le chassis semblent plus costauds, même si le premier cyberbike était déjà plutôt pas mal à ce niveau là. La selle est ttoujours aussi dure, mais au moins elle est stable et solide.

HELAS de nouveaux problèmes ont remplacés les anciens, en tout cas sur mon vélo j'en ai (je rappelle que je l'ai acheté d'occase) :

On ne peut plus démonter complètement le guidon, le cable électrique reste dans le tube, alors qu'avant il y avait un petit connecteur afin de totalement désolidariser le guidon du cadre.

Et le plus énervant : mon vélo tourne légèrement tout seul à gauche ! C'est très chiant. Heureusement la méthode gamecube (X Y start 3 secondes) fonctionne, mais je dois penser à le faire chaque fois que je démarre le jeu. Pour ce problème je soupçonne le précédent utilisateur mais dans le doute je le mentionne tout de même.

Verdict, cette nouvelle édition de cyberbike vaut elle plus le coup que la précédente ? A son prix neuf (160 euros !) clairement pas, mais en occasion, si le précédent utilisateur était soigneux, c'est un bon moyen de se défouler et un meilleur moyen de transpirer que wii fit à mon avis. Le vélo est à la hauteur d'un vélo d'appartement moyen de gamme. Mon conseil : mettre 60 euros, pas plus.

PS : cyberbike a dépassé les objectifs de vente de bigben (30000 unités), le constructeur accessoiriste va donc proposer une version sans fil pour PS3 ! http://gamerlive.fr/accueil/news/item/bigben-interactive-repousse-les-limites-du-sport-sur-playstation-3.html

jovial...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Questions sur le Cyberbike »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Questions sur le Cyberbike"

Les vidéos à la une