Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [HS] Films à conseiller. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Wii-Fi Voir le profil de Wii-Fi
  • Posté le 29 janvier 2010 à 22:35:25 Avertir un administrateur
  • Yosh.

Voilà, comme je me fais chier ce soir, j'ai décidé d'ouvrir un topic qui parlera donc de deux films (qui sera une trilogie normalement) typés japonais. (Si tu peux laisser ça temporairement ouvert BTS :coeur: ).

Non, pas de film à la Jackie Chan (pourtant j'aime bien).

Déjà, je pense que certaines personnes ont déjà entendu parler de Crows Zero I et Crows Zero II (j'en avais déjà parler sur le Blabla avec Bush et Muleet, mais apparemment, aucun des deux n'a eu l'idée d'aller se renseigner sur le film (Mumu, je te rappelle que je ne t'ai jamais envoyé chié avec ton putain de Slepunky ou je ne sais plus quoi, en plus j'avais aimé. :noel: ).

Donc bref, voilà le résumé de Crows Zero I (sortie en 2007 au japon, août 2009 en France) :d)

Résumé:

Le lycée Suzuran est réputé pour être le repère de tous les lycéens violents. Dans cette école, c'est le plus fort qui fait sa Loi et Genji, nouvel arrivant, est bien décidé à imposer la sienne. Mais pour cela il lui faudra terrasser Tamao Serizawa qui est considéré comme étant l'élément le plus fort de Suzuran.

Waw ! N'est-ce pas ? C'est court, le scénario n'est pas vraiment brillant, mais en réalité, c'est inspiré du manga WORST, seulement, le film sert de prélude au manga Worst, la génération de Genji n'est pas celle du manga, mais des anciens.

Que dire :d) de la bagarre entre jeunes lycéens, des coups assez réalistes (pas réellement technique, et je dois dire que c'est mieux), du sang à gogo, une bande son extraordinaire, on ressent vraiment quelque chose pour les personnages principaux, pratiquement tous les acteurs ont la classe, de l'action, de l'humour, bref, y a de tout.

Donc pour tout ça qui se font chier ce soir ou qui n'ont rien de prévu ce week-end, achetez Crows Zero I et ensuite Crows Zero II, ou même t*********. :o))

Pour Crows Zero II, c'est la même chose que le I sauf que c'est contre un autre lycée, et que le film est nettement plus violent, tellement que ça en devient légèrement abusé, mais ça se laisse regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=4X4xB6XTNKI

Un petit AMV du premier opus, en espérant que vous serez intéressé par le film.
  • Lien permanent
  • muleet Voir le profil de muleet
  • Posté le 29 janvier 2010 à 22:45:27 Avertir un administrateur
  • Je conseille tous les films de Miyazaki (comme ça je suis le premier :o)) ). (Notamment : Le voyage de Chihiro, Porco Rosso, le château dans le ciel, Princesse Mononoké, Le château ambulant, Nausicaa et la vallée du vent, et Horus prince du soleil qui était sympa. Y'a aussi le tombeau des lucioles mais je sais pas si c'est de lui, je pense pas.)

Ca faisait un bail que j'hésitais à faire ce topic mais avec le topic des jeux je me disais que ça serait trop. :snif:

"Mumu, je te rappelle que je ne t'ai jamais envoyé chié avec ton putain de Slepunky ou je ne sais plus quoi, en plus j'avais aimé."
    > Oui mais moi j'ai des goûts et toi pas désolé. :snif: (En fait mon frère me l'a déjà conseillé, mais bof flemme. Plus tard sans doute, là je regarde il était une fois dans l'ouest.)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 22:48:32 Avertir un administrateur
  • "Oui mais moi j'ai des goûts et toi pas désolé. (En fait mon frère me l'a déjà conseillé, mais bof flemme. Plus tard sans doute, là je regarde il était une fois dans l'ouest." :d)

Ah ah ah, toujours aussi chiant. :noel:

Sinon, comme tu voudras, ton frère et toi avaient les mêmes goûts à peu prés ou c'est complètement différents ?
  • Lien permanent
  • Lemnear Voir le profil de Lemnear
  • Posté le 29 janvier 2010 à 22:59:42 Avertir un administrateur
  • Je trouve que la ou les asiatiques domine dans le cinéma c'est dans les film noires, c'est toujours un regal pour les yeux... Et celui qui m'as le plus marqué est un film du nom de Oldboy, un film traitant sur le theme de la vengeance d'un homme qui cherche des reponses. Bourré d'emotions et psychologique a souhait, ce film m'as marqué et c'est avec plaisir que je vous le conseil

Résumé:

Oh Dae Su est un homme sans histoire qui aime se bourrer la gueule tout les jours. Le jour de l'anniversaire de sa fille, a la sorti du commeiserait de police apres avoir une altercation avec un jeune couple, il se fait kidnappé pour se retrouver, a son reveil, dans une piece pour seul compagnie... une télé.
    Il va y passer 15 ans de sa vie dans cette piece, et la seule vision du monde qui l'a c'est au travers de cette télé...
    Un matin il se réveille et decouvre qu'il est de nouveau libre sur le toit d'un immeuble, l'histoire pour Oh Dae Su commence.
    Il va tout faire pour retrouver ceux qu'ils l'ont enfermé et repondre a sa principal question:

Pourquoi a t-il été enfermé pendant 15 ans?

Mais est-ce vraiment la question qu'il aurait du se poser?
  • Lien permanent
  • Bois_ta_soupe Voir le profil de Bois_ta_soupe
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:01:59 Avertir un administrateur
  • On va éviter de tomber dans le classique Tarantino Burton Frères Cohen et compagnie :o))

Ne parlons pas des films reconnus, plutôt des trucs un peu cachés et pourtant excellents :snif:

DEMOLITION MAN, voilà un vrai film :coeur: Stallonne dans un rôle de super flic cryogénisé et ramené à la vie dans le futur, où la planète est devenue pacifiste :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:08:20 Avertir un administrateur
  • Sinon, quelques classiques, vu qu'on est en première page et histoire d'éviter les évidences, plus tard (et parce qu'un boooon paquet de gens n'en ont pas vu le quart :o)) ) :
    La liste de Schindler, Danse avec les loups, The Truman show, Forrest Gump, La ligne verte, Seul au monde (vive Tom Hanks :snif: ) 8 femmes, The blues brothers, Grease, l'effet Papillon, La cité de Dieu, Alien 1 2 3 4, [le bon, la brute et le truand], un jour sans fin, les ailes de l'enfer est sympa aussi, et euh bon voilà. :noel:

En... peut-être un peu moins classique il y a :
    Les 4 "premiers" batman (le 1 avec le joker, le 2 avec le pingouin et Catwoman, le 3 avec E. Nygma et Double face, et le 4 avec Mr Freeze et Poison Ivy), American History X, Destination To Graceland, Memento, 99 francs, Battle Royale (faites attention, tout de même :noel: ) Little Big Man, Pulsions, Sex crimes, Beavis & Butt head se font l'amérique, Ip man, et voilà flemme de continuer. :snif: Allez voir Dogville aussi, il est chouette. :noel:

Je n'ose évidemment pas mettre les "trop classiques" comme Le sixième sens, le 5ème élément, Men in black, un bon paquet de Disney (bien que je les recommande fortement, comme Aladdin, Anastacia, le roi lion, Toy story, Merlin l'enchanteur, les aristochats, etc). :noel:

Et j'ai oublié Mon voisin Totoro pour Miyazaki, aussi.

"Sinon, comme tu voudras, ton frère et toi avaient les mêmes goûts à peu prés ou c'est complètement différents ? "
    > C'est probable que vous ayez plus ou moins les mêmes goûts, mais je dirais qu'il s'y connait plus.

Pour Old Boy, c'est une trilogie je crois. Old boy n'étant pas le premier.

Et sinon, en film génial je dirais Rushmore. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:20:52 Avertir un administrateur
  • Non muleet ce n'est pas une trilogie, c'est un film avec une histoire quias un debut et un fin...
    Certain l'assimiles a une trilogie qui est:
    -Joint Security Area
    -Sympathy for Mister Vengeance
    -Old Boy
    Ces trois films ont le meme réalisateur et les memes acteurs, ils abordent tous le meme theme qui est la vengeance, mais ils ne se suivent absolument pas... Voila pourquoi on parle de trilogie...

Muleet visiblement t'as pas l'air d'avoir vu le film, je te conseil, que dis-je, je te donne meme un ordre de regarder le film qu'est Oldboy, car c'est un monstre du cinéma
  • Lien permanent
  • Don_Gaspacho Voir le profil de Don_Gaspacho
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:27:17 Avertir un administrateur
  • Niveaux films asiatiques, The Host, The Chaser ou encore The mission sont des films à voir absolument!
    Après je vais une liste non exhaustive de bons films qui me passent par la tête:
    Reservoir dogs, snatch, usual suspect, c'est arrivé près de chez vous, C.R.A.Z.Y., Fight club, Gomorra, Valse avec Bachir, Blues Brothers...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:27:21 Avertir un administrateur
  • Ben si je l'ai vu. J'ai pas vu les autres, c'est tout, gros malin. :o)) C'est mon père, ou mon frère, qui m'a dit ça donc j'ai dit "je crois".

Personnellement je ne trouve pas que ce soit un monstre, plutôt un film "appréciable" avec un concept sympa, c'est tout.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:38:08 Avertir un administrateur
  • Gaspacho :d)

Fight Club, en résumé, l'histoire c'est quoi ? Je voulais le voir y a deux ou trois ans à peu prés, résultat, j'ai jamais réussi à me le procurer.

Quelqu'un a eu la gentillesse de cliquer sur le petit AMV ? :hap:

Sinon, je pense que tout le monde devrait écouter Muleet concernant les films, c'est grâce à lui que j'ai découvert " Une nuit en enfer". :coeur:

Gore (vachement quand même), puissant, drôle, dialogues excellents etc ...

Pulp Fiction est pas mal aussi, il est passé y a moins de 15 jours sur W9. :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:45:26 Avertir un administrateur
  • une nuit en enfer est génial, de toute façon robert rodriguez est génial. :-D
    Si tu n'as pas vu planète terror regarde le aussi.

L'histoire de fight club oulah c'est chaud ça. :o))
    En gros c'est un mec qui décide avec un pote de monter un fight club ou on peut se battre librement dans la clandestinité pour se "détendre" mais très vite ça va partir ailleurs :noel: et serieusement je te le conseille.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:47:51 Avertir un administrateur
  • J'ai jamais compris le délire de Une nuit en enfer, la premiere moitié du film est excellente, mais des qu'ils arrivent dans l'espece de bar, ca part mais littéralement "en couille", pourquoi Tarantino et Rodrigez ont-il fait ca? je crois que je comprendrais jamais...
    Sinon en parlanat des ces deux gugus (Tarantino et Rodrigez), j'aimerais bien qu'il adaptes cette bande annonce de faux film en vrai film:
    http://www.youtube.com/watch?v=rGp44PrlydY

Sinon récemment j'ai vu le film District 9, c'est un bon film mais domage qu'il n'ait pas marché au cinéma
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:51:44 Avertir un administrateur
  • Pour info robert rodriguez est en train de faire le film issu de la fausse bande annonce la machette, après si tu n'aimes pas trop leur trip dans une nuit en enfer je sais si tu aimeras la machete.

Aussi District 9 a très bien marché, plus d'un million d'entrée en France, pour un premier film le mec a largement rempli son contrat. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:54:03 Avertir un administrateur
  • "J'ai jamais compris le délire de Une nuit en enfer, la premiere moitié du film est excellente, mais des qu'ils arrivent dans l'espece de bar, ca part mais littéralement "en couille", pourquoi Tarantino et Rodrigez ont-il fait ca? je crois que je comprendrais jamais... "
    > Parce que les deux concepts du film sont bons. Et qu'une deux ados normaux dont une fille, + un criminel en fuite avec son frère un peu psychopathe, + un ancien prêtre, contre des vampires, c'est plutôt sympa. :o))
    C'est vrai que le "combat" dure longtemps par contre, mais on voit bien, avec le titre, que c'était le but du film, réunir des personnages intéressants dans cette scène. Il faut simplement savoir accrocher aux deux penchants du film.

"Pour info robert rodriguez est en train de faire le film issu de la fausse bande annonce la machette"
    > AH BON? :noel:
    C'est super. :snif:

Planète terreur c'est vraiment génial en effet, mais un peu trop pour le conseiller à des âmes nobles et pures, encore jeune, dans le cinéma, il faut attendre un peu je trouve. :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:56:09 Avertir un administrateur
  • C'est pas que je n'ai pas aimé le film Une nuit en enfer, c'est que je n'ai pas compris pourquoi il a cassé le délire de debut du film, en regardant la premiere premiere partie et la seconde partie du film, t'as l'impressions que ce n'est absolument pas le meme film...

Sinon pour district 9, je ne savais pas qu'il avait fait autant d'entrée, mais il reste quand meme un excellent film a voir
  • Lien permanent
  • Posté le 29 janvier 2010 à 23:56:11 Avertir un administrateur
  • Oh tu vois moi qui suis pas trop fan de films d'horreur en général, c'était un des premiers que je voyais et j'ai surkiffé. :o))
    Shaun of the dead dans le style je me marre avec des zombies est très bon aussi.
  • Lien permanent
  • BigGoten Voir le profil de BigGoten
  • Posté le 30 janvier 2010 à 00:01:02 Avertir un administrateur
  • Hot Fuzz avec l'acteur de Shaun of the Dead est sympa aussi, mais ça reste "spécial". :o))

Sinon O'brother est cool aussi je trouve, sinon suivez la liste de muleet plus ou moins. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 30 janvier 2010 à 00:06:10 Avertir un administrateur
  • Ouais dommage que "La machette" ne sort pas sur grand ecran...

Sinon j'ai aussi un petit faible pour les films de Monty Python, certes c'est de l'humour anglais, qui est un humour lent et lourd par moment, amis leur films possedeent des scenes tout simplement memorables... Donc les films a voir sont le Sacrée Graal et La vie de Brian...

Ai-je précisé que ces films etaient dispo uniquement en VOST?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 janvier 2010 à 00:08:34 Avertir un administrateur
  • Curieux de parler des Monty Python et de ne pas citer celui qui est probablement le meilleur, The meaning of life. :noel: Les 3 sont donc à voir, surtout La vie de Brian et The meaning of life puisqu'ils possèdent des chansons vraiment mémorables.

Je n'ai jamais trouvé lourd leur humour par contre, je dois avoir le même. :snif:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [HS] Films à conseiller. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[HS] Films à conseiller."