Les forums de JeuxVideo.com
-
Robterman
- Posté le
14 août 2009 à 19:45:46

-
Salut tout le monde. Je voudrais bien m'acheter mh3 mais je ne veux pas payer pour le online. Est-ce qu'il est jouable en solo ? Si oui n'est-ce pas trop difficile ou trop ennuyeux ?
- Lien permanent
-
Gotrunk12
- Posté le
14 août 2009 à 19:53:22

-
Je n'ai pas le jeu mais je compte le prendre, même si il est en Jap'. Bien sûr, ça ne sera pas aussi bien qu'en online, mais le solo est assez consistant pour tenir en haleine quelques heures tout de même. Après, l'intérêt du jeu se situe dans son online donc à toi de voir
Perso, je trouve exhorbitant le prix pour jouer un mois (10€). On se croirait sur Wow -_-"
- Lien permanent
-
LayHon
- Posté le
14 août 2009 à 20:03:39

-
C'est 6 € pour un mois je crois.
Mais c'est de toute façon hors de prix, même à 6 €.
Je m'étonne pas vraiment que le jeu ne se vende pas si bien que ça =( (il s'est bien vendu, mais sans plus :/), avec un online à ce prix.
- Lien permanent
-
Lhauc
- Posté le
14 août 2009 à 22:07:17

-
Pas bien vendu? Euuuuuuu...il se vend super bien au contraire...Moi de ce que j'ai lu y'a un mode solo qui dure au moins 60h, de ce que j'en ai lu, maintenant je vois pas l'intérêt de le prendre en version Jap sachant qu'il sort en Europe début 2010, faut savoir patienter un peu.
- Lien permanent
-
LayHon
- Posté le
14 août 2009 à 22:28:17

-
Pas plus tard que tout à l'heure, j'avais lu un article qui disait que tu le trouvais déjà à la moitié de son prix initial, parce que y'avait pas mal de stock pour la sortie, mais bon, les ventes, bien que bonnes, sont pas à la hauteur des attentes initiales apparemment.
Faut que je retrouve le lien.
- Lien permanent
-
LayHon
- Posté le
14 août 2009 à 22:34:44

-
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064074415.html
Ca n'aura pas été très long en fait.
Quand j'ai dis "pas bien vendu", c'était par rapport à ce que les developpeurs espéraient (j'avais pas fait la reflexion entre parenthèses pour rien au passage).
Le jeu a quand même le meilleur départ d'éditeurs tiers sur Wii, mais ça ne suffit pas, pour l'instant.
- Lien permanent
-
Lhauc
- Posté le
14 août 2009 à 23:09:52

-
Ca n'empêche que le jeu à lui seul a relancer et pas qu'un peu les ventes de Wii, et que d'après les chiffres qu'on sur JV.com il est dans les têtes de charts au Japon, donc mauvais départ? Peut-être pas le départ escompté, mais de là à dire que le jeu se vend pas bien...enfin bon, là PN parle presque d'un échec quand même, c'est un peu exageré hein, certes on est loin des scores que réalisent un Dragon Quest, mais en même Dragon Quest c'est presque une religion au Japon donc si ils visent des objectifs DraQuetien ils vont forcément être déçus.
- Lien permanent
-
NakVerrion
- Posté le
14 août 2009 à 23:56:22

-
Monster Hunter 3 roxxe du ponay déchirant le parpaing à sa grand-mère.
- Lien permanent
-
Arctangente
- Posté le
15 août 2009 à 00:06:41

-
Lhauc à ce que je vois t'es toujours autant débile et abruti par Nintendo. Monster Hunter 3 fait un bide, point barre. A part GTA DS récemment, je n'ai pas vu beaucoup de jeux qui se font brader de la sorte 2 semaines après leur sortie
Quand on compare les ventes par semaine entre Monster Hunter 3 et Monster Hunter 2nd G (ou freedom unite) sur PSP, on voit à quel point MH3 fait un bide :
http://vgchartz.com/swlaunch.php?reg1=Japan&game1=Monster+Hunter+Freedom+2nd+G+-+PSP®2=Japan&game2=Monster+Hunter+3+%28tri-%29+-+Wii®3=All&game3=&weeks=100&weekly=1
Quelle honte pour un jeu sur console de salon de se faire battre à plate couture par une console portable surtout quand il s'agit d'une console portable qui passe souvent au second plan
Ravale ta fierté de pro-wiiwii et regarde la vérité en face. Ta wiiwii est en train de chuter de manière vertigineuse tellement le marché casual est saturé et que les gamers sont passés chez la concurrence tellement les daubes s'accumulent sur la wiiwii
- Lien permanent
-
Lhauc
- Posté le
15 août 2009 à 00:16:58

-
Bouhouhou, arrête, j'suis en trian de pleurer à cause de toi snif snif, si tu crois que ce genre de choses arrivent à me blesser t'es loin de la vérité, enfin bon, ça m'empêchera pas d'acheter le jeu quand même.
- Lien permanent
-
Arctangente
- Posté le
15 août 2009 à 00:20:37

-
Non mais mon post n'a pas pour but de t'empêcher d'acheter le jeu. Je sais très bien que tu vas le faire, casquer 6€ par mois alors que pour le même prix on a un online de qualité et ce pour TOUS les jeux. T'es un bon gros mouton, continue à te faire enfler comme pas possible, t'as l'air d'aimer ça
- Lien permanent
-
Lhauc
- Posté le
15 août 2009 à 00:21:08

-
Ah et puis au vu de ce que fait Monster Hunter 3, moi je vois qu'une seule chose: il se vend plus lentement que Freedom 2nd G, on verra quand les ventes du jeux seront vraiment en chutes, pour l'instant ça ne fait que monter.
- Lien permanent
-
Lhauc
- Posté le
15 août 2009 à 00:23:25

-
Ah et qui t'as dit que j'allais jouer online? T'es bien un des trolls les plus abrutis du forum toi, si ce n'est du site, tu avances des choses sans même savoir, et sérieux, 6€ par mois, même pour un MMORPG c'est déjà trop je l'ai déjà dit plusieurs fois, maintenant on verra si pour l'Europe y'a un abonnement, on y est pas encore, enfin bon, continue d'être abruti, c'est bien, tu fais honneur à la race des trolls.
- Lien permanent
-
LayHon
- Posté le
15 août 2009 à 00:28:17

-
Lhauc > J'ai bien vu, pour les ventes de la Wii.
Maybon, elles ont augmentés d'un seul coup, et sont bien retombées ensuite. Ca n'a pas duré bien longtemps.
Le jeu n'a pas fait un mauvais départ, mais si les developpeurs sont pas content des ventes, on peut rien y faire.
Il me semblait également que c'était une série pas mal reputée là haut. J'aurai donc tendance à penser que les ventes auraient été plus conséquentes.
- Lien permanent
-
NakVerrion
- Posté le
15 août 2009 à 02:53:48

-
Namého, stop de comparer les gens à des autistes.
- Lien permanent
-
NakVerrion
- Posté le
15 août 2009 à 03:40:08

-
Faut dire qu'au Japon, après Pokémon, le jeu multi sur consoles portables a connu un succès énorme, et Monster Hunter étant de ces jeux qui sont funs en multi... Voilà.
- Lien permanent
-
Lhauc
- Posté le
15 août 2009 à 16:20:05

-
Merci ArthurDent d'avoir pensé à mettre ces comparaisons, pleures pas trop eroslaquareprofond, au passage, quel que soit ma réponse ça change rien, pour l'instant j'ai pas l'intention de jouer online, tu inventes des choses pour te donner raison, comme le fait tout bon troll (si tant est qu'un troll soit bon) qui se respecte, et au passage, tu me fais rire, parce qu'un joueur Wii qui est chaud pour se payer un abonnement online pour MH3 est un pigeon par contre pour les autres MH là c'est juste un type normal, enfin d'après ce qu'on lit de tes réponses on peut facilement supposer que tu sous-entend ça.
- Lien permanent
-
Lhauc
- Posté le
15 août 2009 à 16:24:52

-
Et puis tu me fais rire aussi tiens, l'accident d'un type, un seul, qui s'est excusé, et qui a probablement dit SA manière de penser à lui et pas celle de Nintendo, là où chez Sony on ne compte même plus le nombre d'"accident" de ce genre, enfin bon, tu te défends comme tu peux, c'est bien, continues de t'accrocher à toutes les branches qui viennent, avec de la chance t'en trouveras une qui casse pas.
- Lien permanent
Sujet : « Monster hunter 3 en solo: possible ? »