Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Wii  / 

Topic Rien ne vaut une bonne tv cathodique !

Sujet : Rien ne vaut une bonne tv cathodique !

1
Waluigiiii
Waluigiiii
MP
30 juin 2009 à 13:36:38

J'ai écumer toutes les télé lcd, des modeles bas de gamme au moyen de gamme en finissant sur du bravia de sony.
Depuis la "révolution" lcd de mes couilles, j'ai bien du depenser plus de 3000€ la dedans et finalement le meilleur resultat que j'ai obtenu pour la wii sur un lcd c'était sur un moniteur 22p pc avec un vga box, et encore c'etait toujours pas ca.

Putain de LCD c'est vraiment de la merde, faut changer de télé tous les 3 ans et ca a une durée de vie a 2 balles, j'en ai marre j'ai décider de me reprendre une cathodique neuve a 99€ en soldes
et putain rien a voir pour la wii, les couleurs, la finesse en rgb, la fluiditée en 60hz on ne retrouve pas ca sur les lcd apart peut etre sur les futurs 120hz mais bon je me revois mal refoutre 1500€ pour un truc qui en vaudra plus que 500 un an apres

La wii pour en profiter un maximum, il y a pas 36 solutions c'est la cathodique, meme une vieille télé pourri 55cm 4:3 en rgb c'est toujours mieux que sur un sharp full hd a 2000€ avec un cable composite monster a 100€

Le truc le plus dingue c'est que les LCD c'était sensé etre "écolo" mon cul ouais, les crt consomment moins allumés, les lcd sont plus rentables seulement en veille, et si t'es ecolo tu laisses rien en veille
le lcd c'est vraiment un truc hype de merde finalement, bon ok c'est bien la full hd ou le hd ready pour la xbox ou la ps3 mais bon, les crt pouvaient le faire la preuve avec un des derniers ecrans slimfit de samsung.

A MORT LE LCD

spyroledragon
spyroledragon
MP
30 juin 2009 à 13:44:23

mon installation : wii en yuv sur ampli onkyo sr606 (500 euros) upscale HDMI en 720p sur sony bravia 40W4500 (1000 euros).

Image bien meilleure que sur la cathodique de mon paterne en RGB (et pourtant il a une Wega 80cm 100Hz).

Et je suis moins cher que ta sharp à 2000 euros...

spyroledragon
spyroledragon
MP
30 juin 2009 à 13:46:45

PS j'ai eu un slimfit... 3 jours avant de le rendre au magasin : géométrie pourrie, pitch débradé sur les côtés pour compenser la trajectoire des électrons dans le tube court, de la pure daube. ET je ne suis pas le seul, les forums du net pullulent de gens mécontent de cette TV slimfit.

guebish
guebish
MP
30 juin 2009 à 13:47:00

Ben c'est sûr que c'est pas avec la wii que tu vas profiter d'un écran HD... Même upscalé, t'auras jamais des textures aussi détaillées que sur un PC, une 360 ou une PS3!

AtneyB
AtneyB
MP
30 juin 2009 à 14:17:56

Je pense que les TV à tubes cathodiques (analogiques) sont les meilleurs pour les consoles comme la PS2 ou la Wii, car tout simplement mieux adaptés.

Les textures, pas assez précises ou fines, montrent toutes leurs laideur sur un écran "trop" performant, type LCD ou Plasma à large diagonale.

Lwii2boo
Lwii2boo
MP
30 juin 2009 à 15:26:56

J'ai rien compris aux "Upscale 720p", on pourrait m'expliquer ? J'ai un câble HDMI et une TV HD donc j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup.

Sinon l'auteur à pris le problème à l'envers; c'est pas le LCD qui est pourri avec la Wii, c'est la Wii qui bave un peu sur les LCD (nettement moins avec du YUV). Une TV HD moyenne ou haut de gamme équipée du YUV rendra l'image plus nette et précise que sur une cathodique mais tu te taperas souvent trop d'alising, tu vois bien sur les textures, contours etc...
Un LCD bas de gamme < Une catho bas de gamme
LCD haut de gamme > Catho haut de gamme. Enfin c'est que mon avis avec mes expériences personelles. :-p

Lwii2boo
Lwii2boo
MP
30 juin 2009 à 15:27:33
  1. AtneyB Voir le profil de AtneyB
  2. Posté le 30 juin 2009 à 14:17:56 Avertir un modérateur
  3. Je pense que les TV à tubes cathodiques (analogiques) sont les meilleurs pour les consoles comme la PS2 ou la Wii, car tout simplement mieux adaptés.

Les textures, pas assez précises ou fines, montrent toutes leurs laideur sur un écran "trop" performant, type LCD ou Plasma à large diagonale.

+1 Ce que j'ai dit en fait. :o))

nayer169
nayer169
MP
24 octobre 2011 à 19:18:59

cool, j'ai justement une cathodique rien que pour moi de 55cm je crois(ou plus, je sais plus combien ça fait)
et je joue en composite, et c'est pas tellement horrible je trouve
me manque plus qu'un cable rgb

Shutterfox
Shutterfox
MP
24 octobre 2011 à 19:36:56

C'est mieux sur un BON petit LCD correctement réglé.

Les couleurs et les contrastes sont moisis sur CRT.

Ça me gave les mecs qui ne voient que l'aliasing...

(j'ai bien ri de l'auteur qui dit que c'est mieux sur un écran de PC, il doit avoir de la bonne merde dans les yeux)

MrTheoFR
MrTheoFR
MP
24 octobre 2011 à 20:10:36

Il n'a pas tort quand il dit qu'une télé cathodique c'est bien.
La preuve j'en ai une et l'image est fluide, sans problèmes comme le LCD et en plus j'ai l'image en HD

Tibo66
Tibo66
MP
24 octobre 2011 à 20:28:11

Je jouais sur un écran cathodique avant et franchement c'est beaucoup mieux sur écran HD. J'ai essayé différents types de cable pour améliorer la qualité de l'image sur la cathodique. J'ai un cable composite, un cable S-Video et un cable peritel.

Maintenant j'ai un cable YUV ( acheté 3 euros :noel: ) avec mon écran HD, les jeux tournent donc en 480p et sur un jeu comme Mario Galaxy 2 dans un niveau beaucoup eclairé comme la plage, au 1er coup d'oeil on pourrait croire que c'est de la HD tellement que c'est beau. Sur des jeux comme Zelda ou Monster hunter c'est beaucoup moins malheureusement. Sur Mario Kart ca passe super bien aussi.

Vintage1980
Vintage1980
MP
13 juin 2019 à 19:16:55

Moi j'en ai encore trois petites de 34cm de diagonale. Très pratique pour porter et peu encombrante. Une grundig de 1999, une Thomson de 1988 et une brandt de 1992. Voici les trois photos dans l'ordre : https://www.noelshack.com/2019-24-4-1560445537-crop-20190613-190842.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-4-1560445549-crop-20190517-163308.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-4-1560445554-crop-20190613-191139.jpg

CronosV
CronosV
MP
21 juin 2019 à 02:20:57

Un écran LCD n'aime QUE sa résolution native. Rien de bien étonnant...

En même temps le sujet à 10 ans, donc bon... surtout que maintenant il y a toujours des gens qui le comprennent pas.

Tu as une écran full hd sur PC, tu regardes une vidéo en 480p sur Youtube, ça ressemble à rien.

Par contre si tu as un PC de jeu et que tu émules la Wii, même sur TV cathodique ça sera plus laid que sur émulateur sur la 3D.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€