Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le jeu vidéo en France : la crise est là »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Pinkaw Voir le profil de Pinkaw
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:05:14 Avertir un administrateur
  • Ce Topic faisant suite à cette news paru sur JVC ici, d'ailleurs le titre est le même que la news :
    http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035232-le-jeu-video-en-france-la-crise-est-la.htm

Mais pourquoi disent-ils que c'est inquiétant ? Ce n'est pas plus inquiétant qu'autre chose. Si les chiffres baissent c'est tout a fait normal, je m'explique : Les chiffres de ventes de certaines consoles ne peuvent que baisser au bout d'un moment, si tout le monde a une certaines console, bah il ne vont pas en ré-acheter une ce qui serait illogique, donc les chiffres baissent, c'est logique. Donc je trouve que dire que ces chiffres sont inquiétants, c'est n'importe quoi !

Alors vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
  • Lien permanent
  • Speedopuncha Voir le profil de Speedopuncha
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:07:19 Avertir un administrateur
  • euh... la crise ne m'affecte pas pour l'achat de mes jeux.
  • Lien permanent
  • AZER2781 Voir le profil de AZER2781
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:10:07 Avertir un administrateur
  • Vu les prix des magasins comme Micromania ou Games part des sites de vente en lifne UK , US ou asiatiques je me dis que le marcher Francais n'a pas l'avenir devant lui :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:12:21 Avertir un administrateur
  • Enfin, entre un magasin et le net, il y a une grosse différence de prix, et c'est normal donc tu dis n'imp' quoi la, en plus de ça, les magasins UK sont plus chers que ceux en France...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:20:23 Avertir un administrateur
  • J'ai dit Magasin, donc Magasin physique, en dur, en béton, qui résiste aux intempéries, dans lequel on rentre dedans, dans lequel il y a un vendeur et ou on lui donne de l'argent en mains propre, ou on peut avoir directement le jeu avec la boite tout de suite...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:22:44 Avertir un administrateur
  • La vente c'est n'importe qu'elle type de magasin ... la crise touche tout le monde :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:29:01 Avertir un administrateur
  • Ouais mais non, parce que sur ton post tu avais précisé vente en ligne pour les autre pays, mais en FR tu n'a parlé que des magasins en dur. M'enfin, la crise, c'est trop facile de tout mettre sur son dos, les constructeur veulent surtout s'en mettre pleins les fouilles.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:31:49 Avertir un administrateur
  • Comme toutes les entreprises :)
  • Lien permanent
  • Gamerplay Voir le profil de Gamerplay
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:36:38 Avertir un administrateur
  • Ouai bof, osef.
    J'achete mes jeux au même prix qu'il y a un an. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:39:12 Avertir un administrateur
  • Pas moi ... enfin qu'il y a 4-5 ans ...

Marre d'etre une vache a lait
  • Lien permanent
  • XerpuS Voir le profil de XerpuS
  • Posté le 29 juin 2009 à 00:42:09 Avertir un administrateur
  • On peut comparer les sites de ventes en ligne uk avec les sites fr, le constat est le même : les jeux au Royaume Uni sont nettement moins chers qu'en France. Et l'argument des magasin en dur ne tient pas non plus si on prend l'exemple de Game : c'est une chaîne de magasin physique, et ça n'empêche pas le site internet game.co.uk de prtiquer des tarifs très attractifs (et avec des délais de livraison plutôt court, en plus).
  • Lien permanent
  • yaourt18 Voir le profil de yaourt18
  • Posté le 29 juin 2009 à 09:30:37 Avertir un administrateur
  • Non mais on sens bien que la crise est la depuis quelque temps, regardez ce que fais nintendo, il sort des jeux casual qui coute peut et il est sur qu'ils seront vendu grace à leurs pub.

Et sur les autres consoles les éditeurs et les devs ne propose plus de jeux nouveaux, juste des grosses licences qui juste parce que ça s'apelle "call of" ou d'autre chose les joueurs vont l'acheter, c'est à cause de la crise tout ça.
  • Lien permanent
  • Speedopuncha Voir le profil de Speedopuncha
  • Posté le 29 juin 2009 à 10:02:39 Avertir un administrateur
  • Les jeux non casuals par contre nous reviennent moins chers puisqu'ils ne se vendent pas (ex: madworld, no more heroes...) :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le jeu vidéo en France : la crise est là »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le jeu vidéo en France : la crise est là"