Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Problème] Impossible de lire mes jeux »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Nakiami Voir le profil de Nakiami
  • Posté le 27 juin 2009 à 22:14:27 Avertir un administrateur
  • Alors voilà, j'ai acheté la Wii aux alentours de sa sortie, j'ai jamais eu de problème jusqu'à un an après environ. En effet, ma Wii faisait un bruit de moteur d'avion dès que je lançais un CD dedans, mais tout marchait parfaitement.
    Un peu avant aujourd'hui, dès que je lançais un jeu ça me mettait "Erreur de lecture, veuillez enlever le CD et éteindre la console".
    Mais maintenant la Wii ne fait même plus tourner les jeux dans le mange disque (ou la lentille je sais pas comment ça fonctionne et je m'en fiche), et donc ma console ne peut pas les lire dès le menu Wii. Bon ça règle le problème du bruit, mais du coup je peux plus jouer à mes jeux, donc concrètement, qu'est ce que je peux faire pour régler mon problème? Ça existe des magasins sur Paris où il répare la Wii en pas trop de temps? Parce que le SAV de Nintendo, je sais très bien comment ça va marcher, et je ne reverrai plus ma Wii avant un bon petit moment.

Quels conseils avez vous à me donner?
  • Lien permanent
  • rizio Voir le profil de rizio
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:15:20 Avertir un administrateur
  • république

il répare mais pour quel prix ..........

sinon acéte le truc pour netoyer ta lentille a la fnac c'est un produit nintendo et ça coute 5 euros

sinon rachète une wii
  • Lien permanent
  • -vlad64- Voir le profil de -vlad64-
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:26:52 Avertir un administrateur
  • Sinon fais des backups de tes jeux et passes par un usb loader.
    Par contre ça implique l'achat d'un dique dur externe pour stocker tes isos.
  • Lien permanent
  • paulfanzelda2 Voir le profil de paulfanzelda2
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:30:23 Avertir un administrateur
  • A paris oui, a republique, boulevard voltaire, y'a une dizaine de magasin de jeux-vidéo à la suite :)

Par contre, les choses que tu décris sont EXACTEMENT les même que j'ai eu ( carte mere HS ) là-bas il ne les répare pas trop cheres.

Pour Nintendo aussi c'est trop chere, du coup moi pour 115 il m'ont proposé un échange à neuf en je l'aurai dans 1 semaine ( envoyé y a 2 semaines ... )

Tente, si il peuvent pas réparer tune payeras pas a paris ... mais bpn tu perds 3/4 jours ... :)

Voilà si t'as des questions, dis-le
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:40:19 Avertir un administrateur
  • Oké, alors déjà j'ai utilisé le nettoyeur de lentille fnac, sans aucun effet.

Sinon paul, d'après toi le mieux c'est d'aller à République (je connais un peu le secteur, si t'as les noms des magasins qui réparent les Wii... ça peut toujours m'aider) et si ya pas moyen de réparer ma Wii, je l'envois à Nintendo?

Sachant qu'en fait, ça fonctionne pour les jeux GC assez facilement, si je laisse la Wii hors tension pendant une petit moment. Mais une fois que j'essaye avec un jeu Wii, problème de lecture, puis à terme, la Wii ne fait même plus tourner le CD, et c'est impossible de le lire.

Tu penses que c'est la carte mère qui est HS? Et pour quelles raisons, ça m'intéresse si tu sais.

Voilà et merci pour vos réponses. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:47:31 Avertir un administrateur
  • J'en sais rien mais elle fais exactement les mêmes " symptome " que la mienne ...

Euh, tu verras sur les vitrines des magasins c'est marquée " réparations toutes consoles " truc comme ca, et si y a pas moyen si tu veux rejouer à ta Wii, oui tu l'envoies au SAV Nintendo :)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:52:42 Avertir un administrateur
  • Okay! Merci pour tes indications, donc je vais aller à République, et si c'est pas possible de la réparer, je l'enverrai au SAV 'tendo avant que je parte en vacances.

J'espère juste que les réparations des magasins de République seront pas trop trop chères...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 22:54:11 Avertir un administrateur
  • entre 50 et 80€ ils m'avaient dit
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2009 à 23:23:40 Avertir un administrateur
  • Ouais, ça reste dans mes moyens. On paye après ou avant la réparation?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Problème] Impossible de lire mes jeux »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Problème] Impossible de lire mes jeux"