Les forums de JeuxVideo.com
-
Leprof2000
- Posté le
20 juin 2009 à 17:11:05

-
Je post ici car j'ai peur de ne tomber que sur des avis de fanboy sur le forum du jeu.
Je n'ai jamais jouer a un Zelda donc j'aimerais savoir si je vais bien aimer Zelda TP? Comment qualifier le jeu , c'est un RPG?
J'ai télécharger zelda OOT sur wii mais j'ai laisser tomber au bout de 30 min car les graphismes sont hideux aujourd'hui (oui je sais y a pas que les graphismes toussa toussa mais bon)
Si vous deviez comparer zelda avec un autre jeu ça serait lequel?
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
Mr-Bush
- Posté le
20 juin 2009 à 17:17:14

-
Le défaut de Zelda est de n'apporter aucun renouveau. Une des particularité du jeu qui est de jouer avec le loup n'est pas mémorable.
Mais comme tu ne connais pas la série et bien tu ne pourras pas dénoter le manque d'originalité de TP par rapport à ses prédécesseur.
Le jeu est un action/aventure. Parfois des gens y ajoute la mention rpg mais j'aimerais bien savoir où ils la trouvent ...
Après, concernant OoT il a certes vieilli mais c'est bête de passer à côté parce que c'est la principale source d'inspiration de TP. Bon, je me contredis un peu vu que c'est de ne pas y jouer qui pourrais te faire apprécier TP normalement mais bon.
- Lien permanent
-
The-wraith
- Posté le
20 juin 2009 à 17:18:45

-
zelda est a la base un action aventure
moi c'est ma serie preferer simplement car il y a quelque chose de magique a ce jeu qui le rend different aux autres action aventure
moi j'adore cette serie c'est ma preferer depuis que je suis tout petit
par contre si t'as pas aimer oot je ne sais pas
mais si t'es fan d'action aventure je te le conseille
- Lien permanent
-
monoIe
- Posté le
20 juin 2009 à 17:31:13

-
zelda est prioritairement un jeux d'aventure , mais c'est aussi un rpg puisque ton perso évolue tous le long de son aventure justement " armes , point de vie...."
Sinon, bein c'est le moins bon de toute la série la tp, bien trop simpliste.
- Lien permanent
-
Mr-Bush
- Posté le
20 juin 2009 à 17:36:58

-
Je trouve pas que l'évolution de l'équipement ainsi que la hausse des PV et "PM" (pour charger l'épée) soient des éléments suffisants pour en faire un RPG.
C'est bien beau de voir le personnage mais l'influence que l'on a dessus est bien trop minime, la seule option pour les PV est de ne pas ramasser de réceptacles de coeur.
Dans un vrai RPG on prend des décisions sur l'évolution, on privilégie des capacités à d'autre. Voilà pourquoi Zelda peut au mieux intégré l'idée de jeu avec "des éléments de RPG" mais surement pas un action RPG.
- Lien permanent
-
Kandem
- Posté le
20 juin 2009 à 17:40:35

-
"Voilà pourquoi Zelda peut au mieux intégré l'idée de jeu avec "des éléments de RPG" mais surement pas un action RPG."
> Je plussoie.
Y'a qu'a prendre Fable II, ou tu gères tes points d'xp pour apprendre telle ou telle magie ou capacité, et où tu achètes tes armes et armures. Dans Zelda y'a pas tout ça, y'a juste une "barre de vie" et une barre de magie, rien de plus.
- Lien permanent
-
vent]d]est
- Posté le
20 juin 2009 à 18:10:25

-
Prends le, de toutes façons y a plus aucune série qui soit comparable à Zelda.
Meme si on parle d'okami mais bon...
- Lien permanent
-
vassilias13
- Posté le
20 juin 2009 à 18:13:38

-
pour repondre a la question de base...
vas y fonce, TP est mon premier Zelda et je n'ai pas été déçu du voyage.
bizarrement (et contrairement à beaucoup) j'ai moins aimé les précédents, mais c'est peut être parce que j'y ai joué après.
- Lien permanent
-
-PrinceOfSouls-
- Posté le
20 juin 2009 à 18:15:30

-
Pareil que vassilias13... J'ai fait Wind Waker après TP et j'ai pas pu le terminer, quand à OoT, ne l'ayant pas connu à l'époque, je le juge sur des critères actuels et je n'arrive pas du tout à accrocher.
- Lien permanent
-
yoyo-link12
- Posté le
30 juin 2009 à 20:54:47

-
Moi j'ai joué à OoT et à WW (dans l'ordre^^) puis à tp, pourtant je préfères largement tp (ok, c'est vrai, j'ai pas fini OoT par ce que j'avais peur de la main dans les donjons avant, mais bon... )
Des fois, je me dis qu'il y a plus de nostalgie dans le jugement de certain que d'objectivité... (inutile de me sauter dessus, c'est que mon jugement personnel hein.... )
- Lien permanent
-
Zeldalttp
- Posté le
30 juin 2009 à 21:23:35

-
OOT a mal vieilli en graphismes pour le début du jeu, mais dans le temple du feu, ça devient super beau (jeu qui a le mieux vieilli de la gen 32-64 bits).
- Lien permanent
-
kisscooI
- Posté le
30 juin 2009 à 23:12:48

-
perso zelda TP a été mon premier zelda, et j'en garde un excellent souvenir, l'un de mes jeux préférés
te pose pas de questions, vas y donc
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
1er juillet 2009 à 08:28:57

-
Tous les Zelda sont excellents. A acheter donc, qu'on connaisse la série ou non. Dans le premier cas, on regrettera un certain manque d'originalité (par rapport aux autres épisodes), mais la nostalgie compensera ce défaut; dans le deuxième cas, la découverte d'une série aussi mythique sera un fabuleux moment! Ah... la liberté, la musique, le gameplay huilé à la perfection...
A savoir aussi: les scénarios n'ont souvent rien à voir (ou très peu) les uns avec les autres! On peut donc faire n'importe quel Zelda avant n'importe quel autre, même si certains sont officiellement des suites d'autres (Z2 de Z1, MM de OoT, PH de TWW).
En ce qui concerne les graphismes, je trouvais ceux de TP dépassés déjà à sa sortie! Mais peu importe: l'esthétisme est incroyable, l'ambiance et la musique enivrantes... TWW, par exemple, a beaucoup mieux vieilli, mais son style très spécial (cell shading) n'est pas apprécié de tous. Dommage! Quoi qu'il en soit, on oublie bien vite les graphismes dans un Zelda (même s'ils ne sont jamais mauvais).
Quant à comparer un Zelda à un autre jeu... Heu... Difficile, franchement je ne trouve pas (je parle des Zelda 3D hein)! Disons que c'est un mix entre un RPG temps-réel et un jeu d'action... d'où le terme "action-RPG"! Rien de plus.
- Lien permanent
-
Belgaroth42
- Posté le
1er juillet 2009 à 10:15:16

-
De tous les jeux que j'ai pu tester, celui qui s'inspire le plus des Zelda 3D est clairement Okami ! Je dirai même que ce jeu apporte tous ce qui manque (selon moi) à TP : un background totalement original, une ambiance unique, des PNJ attachants et surtout des quêtes annexes intéressantes
Mais pour revenir au sujet, je suis d'accord pour dire que TP est très bien comme premier Zelda, vu que tu ne pourra pas le comparer avec ses ainés
- Lien permanent
-
Ane-Alphabet
- Posté le
1er juillet 2009 à 10:53:27

-
Je te conseil de le prendre, c'est un must-have sur Wii. Après s'il ta plut tu pourrais essayer Ocarina Of Time ou Wind Waker (enfin celui-ci est assez spécial et n'a pas plus a tous les fans de Zelda).
- Lien permanent
Sujet : « Zelda TP comme premier zelda? »