Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Vos meilleurs investissements ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • LayHon Voir le profil de LayHon
  • Posté le 19 mars 2009 à 21:43:10 Avertir un administrateur
  • Bonsoir. Sujet de topic peut-être pas très original , m'enfin on verra bien.

Alors voilà. Tout le monde a un ou plusieurs jeux préférés sur Wii. Mais parfois , ils y en a un (ou plusieurs) que l'on possède , sans forcément les adorer , mais dont on est fier tout de même (à cause de la série ? de la surprise lors de la découverte du titre ? ou d'une réduction du prix du jeu ? peu importe).
    Ici marquez les jeux dont vous êtes le plus fier (ou pas) de posséder , mais pas forcément à cause de sa perfection (ou pseudo-perfection) vidéo-ludique.

Par exemple , bien que SSBB est un titre très accrocheur , j'ai été très surpris par Trauma Center : Second Opinion , pour sa conformité avec l'opus DS , tout en étant sympathique lors des phases de dialogues (design Manga plutôt réussi) et grâce à ces musiques envoutantes. Ce n'est pas un hit , c'est un très bon jeu , mais il m'a plus impressionné que SSBB , par exemple.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre , avec le recul , on pourrait croire que c'est un topic juste pour débattre sur les jeux favoris de tel personne , mais si vous avez compris mon premier paragraphe , c'est un peu plus compliqué que ça :)

Bonne soirée :)
  • Lien permanent
  • kisscooI Voir le profil de kisscooI
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:01:49 Avertir un administrateur
  • zack and wiki, le trésors de barbaros :oui:

excellent en tous points et un super design, une très bonne expérience à tenter :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:
  • Lien permanent
  • ka-tana Voir le profil de ka-tana
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:03:57 Avertir un administrateur
  • Ûn jeu sur 360 qu est bien sans plus mais qui j'ai choisi pour son nom street fighter 4 et généralement les jeux mario je les achetes tous sauf un ...
  • Lien permanent
  • Evilmantheone Voir le profil de Evilmantheone
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:13:15 Avertir un administrateur
  • Bon..

Resident Evil The Umbrella Chronicles.

Pourquoi?

- J'adore la série,et quand on fan,les nombreux lieux et clin d'oeils dans le jeu sont un pur délice.
    - Je suis fan de Old-School.Or,le jeu repose avant tout sur un système de High-Score,trancher les niveaux avec un max de Head Shots et de précision,c'est assez agréable quand on aime le genre.
    - La durée de vie.Malgré le fait que l'on finisse assez rapidement les différents niveaux,il y a beacoup de contenu dans le jeu,levels bonus,upgrades d'armes,et surtout,dossiers cahcés dans les niveaux à trouver.On doitainsi fouiller plusieurs fois chaque niveau avant un 100 %.Résultat,j'ai passé 80 heures en mode normal afin de finir le jeu à 100%.Très bon pour un rail shooter me direz-vous.
    - Le jeu en co-op.Même si ça tourne assez vite au bourrinage,c'est assez sympa de jouer avec un pote,ça fais bien rire de comparer les socres en fin de levels. :oui:

Bref,malgré les critiques qui ont fusées de partout,je me suis bien amusé sur RE:UC,c'est pour moi un titre honnête,pas incroyable mais plaisant à jouer.Si on est fan de la série,c'est encore mieux. :oui:

Je pense que là,ça explique bien mes intérêts :)

Tu aimes Duke Nukem,Doom,Quake,Painkiller ou Perfect Dark ?
    Alors bonjour,je suis ton ami. :oui:

:d) http://ligue-ssbb.xooit.fr/index.php :g)
  • Lien permanent
  • Brias Voir le profil de Brias
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:16:25 Avertir un administrateur
  • Le parain, malgré qu'il a eu un 11/20 sur JVC (note vraiment injuste), je l'ai acheté pour seulement 20€. Et finalement j'ai adoré, je l'ai fini à 100%, et j'ai dû y jouer une quarantaine d'heures :p
  • Lien permanent
  • Omega_Zero Voir le profil de Omega_Zero
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:19:31 Avertir un administrateur
  • La 360 LOLOLOLOLOOLOLOLOLOL!!!!

...Non sérieux...Sauf pour Brawl et Galaxy, ya pas grand chose d'autre, mais ces deux jeux valent la peine.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:20:07 Avertir un administrateur
  • Oui voilà , vous avez compris le "système" de ce topic =)
    (Au passage , sympathique UC , mais pour SF4 / Zack et Wiki , je ne sais pas , jamais testés x) )

Pour mon cas sinon , Disaster : Day of Crisis m'avait foutu une sacrée claque aussi.
    La menace constante d'une catastrophe ou je ne sais quoi , couplé à des musiques pauvres en nombre mais énormes en tant qu'immersion , et à un style de jeu que je ne connaissais pas , cela m'avait vraiment très agréablement surpris =)
    Très fier de le posséder , et autant qu'un SSBB ou tout autre jeu , même si j'y ai passé beaucoup moins de temps :)
  • Lien permanent
  • U-mos Voir le profil de U-mos
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:20:10 Avertir un administrateur
  • Super Smash Bros Brawl : 50€ et j'y joue en moyenne 2h par jours depuis sa sortie.

Fire Emblem : Radiant Dawn : plus de 60h de jeu et une énorme rejouabilité. De plus c'est un des meilleurs jeux de cette gen pour moi.

No More Heroes : je l'ai eu à moitié prix, et pareil, pour moi c'est un des meilleurs jeux de cette gen.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:24:19 Avertir un administrateur
  • Je remarque que généralement , les plus grosses surprises viennent des jeux a petits prix , ou les jeux que je citerai de "on va voir s'que c'est".
    En gros les jeux dont on ne prévoie généralement pas l'achat à la base , on se laisse séduire par le petit prix et au final , on remarque que là dessous se cache parfois de belles surprises =)
  • Lien permanent
  • Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:25:05 Avertir un administrateur
  • Super paper mario :ok: Je me lasse toujours pas de son cote "old school" deguise et de ses nombreux hommage a la serie :aime:
  • Lien permanent
  • toad311 Voir le profil de toad311
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:29:37 Avertir un administrateur
  • mario kart wii :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:30:43 Avertir un administrateur
  • toad311 > T'pourrais developper un peu quand même :')

Sur ce , j'vous souhaite bonne nuit a tous o:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mars 2009 à 22:44:54 Avertir un administrateur
  • Allez j'en fais un autre :)

Scarface:The World Is Yours.

Pourquoi?

- Bon,déjà,il est clair qu'avoir vu le film aide grandement à apprécier le jeu.On reconnaît ainsi avec émotion les lieux et personnage clés comme le babylone club,l'hôtel du meurtre des cubains et les tueurs,Sosa etc...En grand fan du film,je peux vous promettre que tout ces lieux et visages sont très agréable à revoir sous une autre facette :ok:
    - L'ambiance du jeu.Que dire.Le miami des années 80 dans toute sa splendeur.Se balader en bagnole est un pur bonheur,on personnalise la radio à ses souhaits,très bonne nade-son au passage,du Metal à la pop,c'est un pur délice.
    - Le gameplay.Alors pour ceux qui croit qu'on est face à un GTA,détrompez-vous.Ca n'a rien à voir.Les gunfights sont très dynamiques,on a un système de visée précis à la Wiimote qui permet de viser chaque partie du corps,au passage il y a une localisation des dégâts sur les ennemis.Visez au shotgun la jambe d'un ennemi et il se retrouvera cul de jatte quoi :o)) .Y'a aussi un système de furie,une fois que vous avez tué un certain nombre d'ennemis,vous pouvez passer dans une colère noire,un tir tue,invincibilitée,en gros ça déménage.Point noir du jeu,on ne peut pas sauter :( Mais bon,ce n'est pas très utile,la ville est adapté de façon à ce que tout ou presque soit facilement accesssible.
    - La difficultée.Un peu de difficultée sur Wii ça manque desfois.Scarface est d'un très bon niveau sur ce point,c'est un peu en dents de scie et parfois c'est inhumain,mais bon,quand on veut du challenge,le jeu à de quoi combler,on peut passer des heures sur certaines missions x) .
    - Tony Montana. Ah bah ouais,charismatique à souhait comme dans le film,on insulte les ennemis,on les rembarre,on se sent supérieur.Très bons doublages par ailleurs,c'est pas Al Pacino mais le tout est très agréable.

Bref voilà,12/20 un peu sévère par Jv.com,moi perso je lui mettrais 15 ou 16 car le jeu m'a bien tenu en haleine et il est très agréable à jouer.En revanche,le scénario est assez primaire et il n'y a pas énormément de missions annexes.Mais la durée du jeu est très correcte,le scénar est assez long et la ville est grande,de plus on peut débloquer des costumes,des voitures,des objets pour décorer le manoir de Tony etc..

Un bon jeu donc,franchement j'ai bien aimé :)

• Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2009 à 15:32:02 Avertir un administrateur
  • Allez hop , un p'tit remontage , grâce à Bully que j'ai depuis peu. N'étant pas fan des GTA à la base , j'mattendais à un truc assez limité , j'entend par là quelques missions , et que de la destruction / massacre dans la rue. Mais ce n'est pas le cas de ce jeu x)

J'ai été surpris par le système de cours , qui permet de jouer à des mini-jeux mais qui au final nous fait gagner des objets et autres.

L'heure a une réelle importance dans le jeu , et le fait d'avoir des ennuis parce que l'on n'est pas au bon endroit au bon moment (sécher les cours cay mal :'p) , c'est sympa x)

J'ai été surpris aussi de voir que l'on peut intéragir avec tout le monde , le fait que l'on peut avoir quelques petites commissions a n'importe quel moment , et plusieurs subtilités comme s'écrouler sur place si le personnage est trop fatigué , que les pions ne fassent pas fixation sur nous , et que l'école est en constante évolution.

Une très bonne surprise pour ma part donc =)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2009 à 22:36:08 Avertir un administrateur
  • Petit up :'$
  • Lien permanent
  • mnh Voir le profil de mnh
  • Posté le 20 mars 2009 à 22:48:32 Avertir un administrateur
  • Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

J'avais fait le 1 et j'avais peur de pas suivre l'histoire mais je l'ai qd meme pris. A 40 €, que du bonheur... Je l'ai términé 4 fois et j'en suis à ma 5eme (fo ke je resoi tou lé emblaimes!!!)
  • Lien permanent
  • sbkodama Voir le profil de sbkodama
  • Posté le 20 mars 2009 à 22:54:53 Avertir un administrateur
  • Mes meilleurs investissements furent Shenmue et Killer7.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2009 à 23:02:14 Avertir un administrateur
  • sbkodama > Rofl , faut developper un peu quand même , histoire de comprendre pourquoi (pas besoin de faire un texte énorme , du moment que t'explique) =)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2009 à 23:04:37 Avertir un administrateur
  • Hum,c'est pas pour faire le casse joie mais ça devait être un topic destiné aux jeux Wii non? :s

Car bon dans ce cas là je vous citerai Zelda II que j'ai eu à la modique somme de 80 euros sur NES etc quoi :s

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Vos meilleurs investissements ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Vos meilleurs investissements ?"