Les forums de JeuxVideo.com
-
Micaiah
- Posté le
9 janvier 2009 à 18:35:42

-
Non , elle est moyennement bonne et c'est un mec qui l'a fini qui te le dit ...
- Lien permanent
-
[Erosquare[
- Posté le
9 janvier 2009 à 18:36:37

-
+1 avec le gars d'en haut.
- Lien permanent
-
jalys
- Posté le
9 janvier 2009 à 18:38:13

-
+1 pour dire que cette suite est moyenne
- Lien permanent
-
_Arakin_
- Posté le
9 janvier 2009 à 18:44:26

-
on verra wiimote en main mais de ce que j'en lit elle a l'air bonne cette suite!!!
- Lien permanent
-
jalys
- Posté le
9 janvier 2009 à 19:10:21

-
Et bien moi j'ai adoré symphonia et j'attendais énormément de cette suite mais daprès ce que j'ai vus et les commentaires je peux te dire quelle est moyenne.
De toute façon Vesperia a l'air d'etre un bombe
- Lien permanent
-
Bodybow
- Posté le
9 janvier 2009 à 19:11:00

-
micaiha as tu jouer à TOS sur GC ?
- Lien permanent
-
_Arakin_
- Posté le
9 janvier 2009 à 19:11:41

-
oui mais moyen par rapport à quoi à la première ou au reste des RPG merdique qu'on se tape sur cette gen toutes console confondu??
je le répète d'après l'aperçu ça doit être un bon jeu...
- Lien permanent
-
jalys
- Posté le
9 janvier 2009 à 19:13:36

-
après symphonia evidemment
bien sur ça veut pas dire (selon moi) que cette suite sera nul loin de la.personnellement j'espere qu'elle va etre bien mais je sais qu'elle sera pas mal c'est tout
- Lien permanent
-
deadhunters
- Posté le
9 janvier 2009 à 19:13:41

-
moi j'ai pas joué a l'opus gamecube je veut bien joué a cette serie ece que je serai déçu?
- Lien permanent
-
jalys
- Posté le
9 janvier 2009 à 19:18:54

-
deadhunters
non je ne pense pas que tu sera déçu mais essaie de joué a d'autres tales of,c'est une super série.si tu as une 360 attend vesperia si tu as que la wii un new tales of va sortir dans surement un bout de temps mais il a l'air prommetteur.
Reste a savoir si il sortira en Europe...
- Lien permanent
-
kisscooI
- Posté le
9 janvier 2009 à 19:24:24

-
moi l'aperçu m'a bien rassuré quand même, et ce "nouveau" système de combat avec les monstres capturés m'intéresse
de toute manière je suis quasiment certain de l'acheter, histoire d'avoir la suite du premier opus
- - - - - - - - - - - -
- Lien permanent
-
_Arakin_
- Posté le
9 janvier 2009 à 20:03:27

-
ce "nouveau" système de combat avec les monstres capturés m'intéresse
se truc là me tente bien aussi enfin faudrai que je termine le premier...
- Lien permanent
-
LeVirus
- Posté le
9 janvier 2009 à 20:42:40

-
Même si il prendrais 1/20 il serais miens tout d'même
- Lien permanent
-
kisscooI
- Posté le
9 janvier 2009 à 20:45:56

-
en tout cas faudrait qu'il sorte rapidement, parce que bon l'année prochaine je décolle pour Rennes et je ne pense pas que je pourrai apporter ma wii avec moi
....
- - - - - - - - - - - -
- Lien permanent
-
courgettelgm
- Posté le
9 janvier 2009 à 20:48:42

-
il est génial, je le préfère a ToS 1
- Lien permanent
-
Nerdjaken
- Posté le
9 janvier 2009 à 20:50:37

-
"oui mais moyen par rapport à quoi à la première ou au reste des RPG merdique qu'on se tape sur cette gen toutes console confondu??"
Bah moyen quoi, il est un peu plus long et complet que eternal sonata, infinite undiscovery ou enchanted arms, mais je l'ai trouvé super décevant. Premier truc, gros manque d'originalité : que 95% des lieux et persos soient issus du premier volet ça dépasse la nostalgie, au bout d'un moment c'est vraiment lourd. Surtout que la plupart du temps on ne sent pas de continuité entre les deux jeux, la plupart du temps on nous dit "dans le 1 c'était comme ça, maintenant c'est comme ça", on n'a pas l'impression qu'il s'est passé grand-chose pendant ces 2 ans, simplement UN évènement par personnage et par lieu, évènement qui souvent sort de nulle part, je sais pas si je me fais bien comprendre^^ bon autre défaut, à part un personnage ils ont TOUS perdu leur voix originale, et croyez-moi les nouvelles sont pourries.
Bon autre gros défaut, le fait que symphonia soit une préquelle à phantasia plaçait symphonia 2 en plein milieu, donc c'est peu dire que je m'attendais non seulement à un scénario prolongeant la mythologie de symphonia, mais aussi faisant le pont avec phantasia ! Ben finalement rien de tout ça : les évènements de symphonia 1 n'ont RIEN à voir avec ce qui se passe dans le 2, et aucune mention de symphonia non plus. Ça rejoint un défaut qui m'énerve beaucoup dans les RPG de ces dernières années, le fait qu'au final on a plus l'impression d'avoir vécu des dizaines d'évènements et d'avoir vraiment affecté l'univers du jeu (comme dans FF7, 8 , 9, xenogears, tales of the abyss...), mais d'avoir fait une série de quêtes annexes voire d'avoir plongé dans la mythologié 5 minutes à la fin, c'est tout. Dans symphonia 2, c'est exactement ça : le scenar, même s'il est relativement intéressant, c'est rien de plus qu'une quête annexe.
Et puis pour finir, le jeu manque de contenu, les derniers tales of principaux (symphonia, abyss, vesperia) débordaient de trucs annexes en tout genre, là on n'a plus grand-chose à se mettre sous la dent.
Bref pour avoir fait tales of symphonia 2, tales of hearts et tales of vesperia, je vous conseille MILLE fois plus les deux derniers.
- Lien permanent
-
Yuri-Rowell
- Posté le
9 janvier 2009 à 20:52:01

-
La suite est peut-etre moyenne mais c'est surtout parcequ'ils reprennent trop du premier épisode , les musiques , les lieux..... j'ai regardé des vidéos du jeu et c'est un bon rpg juste aussi qu'il y a trop de dialogues par rapport aux combats ce qui explique d'ailleurs une partie de ses notes moyennes sur certains sites après il est évident que l'épisode 360 est mieux partie et surpasse cet épisode je ne dis pas le contraire mais n'empeche que je l'attend plus que l'épisode 360.
- Lien permanent
-
kisscooI
- Posté le
9 janvier 2009 à 20:54:14

-
ouais donc ce ne sont pas d'énormes soucis en gros, le système de combat est toujours bon et le jeu reste agréable à parcourir, moi il ne m'en faut pas plus e ne suis pas un pro des rpg
- - - - - - - - - - - -
- Lien permanent
-
Micaiah
- Posté le
9 janvier 2009 à 21:03:12

-
J'ai joué au 1 et putain quel tuerie à l'époque !
Sinon , quand j'ai joué à cette suite , j'ai pris une douche : pas d'amélioration graphique ( et ça , je peux passer ) , histoire vraiment nul , OST 90 % du 1 et bien sûr , moins de plaisir que le 1 ...
Où est passé l'esprit du 1 ? Où est passé cette âme ?
Elle n'y est pas dans ce jeu !
Damnation !
- Lien permanent
Sujet : « Aperçu de TOS : Dawn of the New World »