Les forums de JeuxVideo.com
-
alphadu63
- Posté le
4 novembre 2008 à 11:52:29

-
Alors tout d'abord je vous donne le droit de mettre TALC, OSEF ou autre m'en fous
Ensuite sachez que je ne suis ni Pro-S, ni Pro-N, ni Pro-M je joue à ce qui me plaît...
Et bien voilà, après mûre reflexion j'ai décidé d'arrêter d'acheter Nintendo, de vendre ma Wii et ma DS et me concentrer sur l'achat de jeux sur la PS3 de mon père (et oui il joue aux jeux, mais vous moquez pas du coup c'est lui qui achète presque tout, norage
)!
L'élément déclencheur de tout ça a été la déclaration d'un gars de Big N, qui disait qu'ils n'avaient pas oublié les core gamers mais qu'il fallait leur laisser le temps de développer ds bons jeux (environ 2-3 ans si je me rapelle bien
)! Et comment dire acheter un jeu tous les 2 ans je trouve ça un peu abusé quand même, j'ai la Wii depuis sa sortie et les 4 seuls bons jeux pour moi ont été Zelda, SSBB, Metroid Prime 3 et Mario Galaxy (et encore pour le dernier, je l'ai trouvé beaucoup trop simple). D'ailleurs c'est les 4 seuls que j'ai acheté
. Et quand je regarde les plannings de Nintendo, je me sens pas de la garder juste pour le prochain Zelda qui sortira on ne sait quand (au pire je la reprendrais vite fait juste pour ce jeu
)!
Ah oui et y a la prochaine DS aussi
Au début j'ai cru à un fake made in jv.com, mais en fait non. Attendez c'est quoi ça? Un appareil photo intégré dont la qualité ne dépasse pas celle de mon téléphone portable, et on peut plus jouer à Guitar Hero
. Alala qu'est-ce qu'on inventerait pas pour se faire du fric (le pire c'est que ça va marcher lol)!
J'ai été longtemps défenseur des graphismes limités, comme vous j'ai sorti je ne sais combien de fois "c'est pas la HD qui fait un bon jeu", mais quand j'ai joué chez un pote au Pouvoir de la Force sur Wii et que je l'ai acheté après sur PS3, non mais c'est pas permis, la PS2 faisait aussi bien!
Alors évidemment c'est cool de pouvoir faire du Wii Fit hin, et puis j'adore apprendre à faire la cuisine, en attendant c'est pas avec Nintendo qu'on pourra jouer à Bioshock
Je suis bien triste de laisser derrière moi des jeux aussi excellents que Zelda, Mario, Star Fox, ect. Mais en même temps ça confirme le fait que ce sont des cas à part, faut voir, il sont attendus comme le messie
Et le fric que ça leur rapportera ira dans le dévveloppement du prochain Programme d'Entraînement Cérébral
Et puis le concept des écrans tactiles et du détecteur de mouvement sont énormes, mais ils ont principalement été utilisés pour les Casual, et j'en fais pas partie
Bref j'ai passé de bon moments avec Big N, mais ils ont delaissé leurs fans pour plaire aux papys et mamies
Et puis là j'étais en train de jouer à COD 4, c'est quand même un plaisir que je trouverais jamais sur la Wii ...
Qu'en pensez-vous jeunes gens qui avez lu mon pavay?
- Lien permanent
-
naruto886
- Posté le
4 novembre 2008 à 11:56:56

-
aurvoir tu nous manquera
j'en pense que tu n'as pas tut a fait tord même si je suis un pron-N parce qu'un jeux tout les 2ans sa fait pas beaucoup
- Lien permanent
-
Twilight-Brawl
- Posté le
4 novembre 2008 à 11:58:08

-
Moi je crois que je vais Jump In avec Forza 2
Par contre, je garde ma Wii si je le fais
- Lien permanent
-
darkwam
- Posté le
4 novembre 2008 à 11:58:14

-
Une bonne assiette de patte avec un escalope sauf crème fraiche. Que pensez vous du projet de loi d'albanel?
Ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir "quantum of solace" ce weekend
trop bien ce smiley
celui la aussi.
Ce matin en prenant ma douche, j'me suis cogné le tibia.
- Lien permanent
-
DevilChaos
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:03:07

-
Je suis d'accord mais l'idéal n'est pas de vendre la wii mais plutot de se payer une x360 ou une ps3 a coté en complément. apres tt le monde ne peut pas forcément se le permettre (comme moi snif). Concernant la ds par contre, il y a enormement de bons jeux meme si g revendu la mienne paske j'accrochais qu'a advance wars.
- Lien permanent
-
alphadu63
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:04:16

-
Twilight-Brawl ---> Moi je la garderais pas parce que de une j'aurais besoin de fric pour la PS3
et de deux quand j'ai acheté Mario Galaxy ça faisait tellement longtemps que j'avais pas joué à la Wii qu'en démarrant elle a fait reuteupeuteupeuh alors si j'la garde et que j'y rejoues dans 2 ans j'ai peur de faire exploser la maison m'voyez
- Lien permanent
-
Tobi
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:07:14

-
J'ai fait la même chose que toi il y a un quelques semaines : j'ai vendu ma DS et ma Wii car ras le bol de se faire prendre pour des pigeons. Et je me suis acheté une 360. Personnellement, je ne regrette pas du tout, mais alors pas du tout mon choix.
En espérant que Nintendo redevienne ce qu'il était...
- Lien permanent
-
alphadu63
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:11:21

-
Tobi---> Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à le penser
- Lien permanent
-
alphadu63
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:17:38

-
Tiens d'ailleurs ya un petit détail qui m'a bien fait marrer l'autre jour et que j'ai oublié de caser dans mon pavay
J'ai vu une pub pour SSBB
non mais si je vous jure
Mais franchement qui d'autre que Nintendo oserait faire de la pub pour un jeu sorti y a 5 mois (et encore, ils ont fait mieux avec je ne sais plus quel jeu)...
Ca fait réfléchir...
- Lien permanent
-
tolsanot
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:19:00

-
Ils font bien des pubs pour Wii fit...
- Lien permanent
-
naruto886
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:19:46

-
c'est vrai sa peut être parce qu'il ne doutais pas des ventes a sa sortie mais quelques moi plus tard elle ont baissé doc il ont fait de la pub
- Lien permanent
-
alphadu63
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:32:27

-
Ils avaient fait de la pub à la sortie (bien casual d'ailleurs^^) non mais ça montre juste que les bons jeux sortent pas souvent, s'ils en sont réduits à faire de la pub pour SSBB...
- Lien permanent
-
Yuri-Rowell
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:42:17

-
+100 Mais si j'achète une autre console je garderais ma wii parceque si tu n'as qu'une play 3 tu risques autant te faire chié que sur la wii.
- Lien permanent
-
alphadu63
- Posté le
4 novembre 2008 à 12:47:48

-
Euh disons que depuis la sortie de la PS3 je me suis beaucoup plus amusé sue sur Wii, quand je finis un jeu y en a toujours un autre qui sort... Pas comme la Wii ou la DS^^
- Lien permanent
-
raymie0902
- Posté le
4 novembre 2008 à 13:03:27

-
je suis bien d'accord avec l'auteur du topic sur tout les points. Perso, ma wii me sert juste à jouer à smash brawl et encore... il y a rien d'interessent dessus, c'est trop abusé de la part de nintendo. Mis à part leur jeux dit "casuals" je suis bien content d'avoir une PS3 à côté. Je vais attendre la période de noel et mettre ma wii en vente sur ebay comme ca je m'en débarrasse une bonne foi pour toute.
Honte à Nintendo sur ce coup, moi qui avait toute les consoles depuis la Nes, je m'y laissera pas reprendre maintenant!
- Lien permanent
-
spyroledragon
- Posté le
4 novembre 2008 à 13:06:39

-
alpha, pkoi tu mets "norage" dans ton topic, alors que la seule chose qu'on y apprend, c'est que t'es trop pauvre pour acheter des jeux sur deux consoles à la fois ?
Moi j'ai une PS3 dans 3 jours, et je garde ma wii, et si tout va bien début 2009 j'aurais aussi la 360...
C'est plutot toi qui rage, en réalité...
- Lien permanent
-
kid_gotenks
- Posté le
4 novembre 2008 à 13:09:48

-
je te comprend mais tu peut trouver un petit boulot pour te payer une 360 moins dispendieuse et très bonne comme moi ^^ ou continuer un peu plus ton boulot pour taper une bonne PS3 car le mieux est de faire les compléments pour ne manquer aucun bon jeux. Si tu veut pas je te dit good bye and the flight of angel singing to your rest...
- Lien permanent
-
Marioval91
- Posté le
4 novembre 2008 à 13:10:08

-
Oué j'avoue, la Wii est vraiment partie en live
Le premier trailer de la Wii semblé assez jubilatoire, offrant un gameplay novateur ... Mais voila c'est limite quoi, ok on a eut nos Mario et Zelda mais à coté ... rien ... les éditeurs Tiers nous sortent que des bouses, et Nintendo s'y met ( Wii Music ), que voulez vous faire ?
Les "Hardcore" on vraiment été négligé
- Lien permanent
Sujet : « Good Bye Nintendo »