Les forums de JeuxVideo.com
-
AZER2781
- Posté le
15 septembre 2008 à 19:32:11

-
Voici le topic d'info pour tous ceux qui désirerait se rendre au festival du jeu vidéo qui se déroulera du Vendredi 26 au dimanche 28 Septembre au Parc des exposition Porte de Versailles
Lien officiel :
http://www.festivaldujeuvideo.com/
=====================================
Horaires :
Vendredi 26 Septembre
12h-19h
Samedi 27 Septembre
10h-19h
Dimanche 28 Septembre
10h-19h
===================================
Tarifs au guichet ou en prevente :
Tarif journée Vendredi : 6€
Tarif journée Samedi et Dimanche : 9€
Entrée gratuite pour les moins de 8 ans
=====================================
Editeurs :
- Activision
- Alaplaya
- Atari
- Codemasters
- Deep Silver
- Digital Bros
- Disney Interactive Studios
- Eidos
- Electronic Arts
- Focus Home Interactive
- Gala Networks
- Gamelife
- Gametribe
- Goa
- Microsoft XBox
- Midway
- SEGA
- Sierra - Vivendi Games
- Sony Playstation
- Square Enix
- THQ
- Ubisoft
Studios et indépendants :
- B-Software
- IdentiFiction
- Mindark
- Motion Twin
- NainWak
- Prizee
- Relite
Constructeurs :
- Bacata
- Nova Gaming
- Orange
- Razer
===============================
Liste des jeux par editeurs :
Activision :
- Xbox360 Call of Duty : World at War
- Xbox360 Star Wars : The Force Unleashed
Alaplaya :
- PC S4 League
Atari :
- Wii Family Trainer
Codemasters :
- PC : Le Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria
Deep Silver :
- Sacred 2 : Fallen Angel (PC)
- Warhammer : Mark of Chaos - Battle March (Xbox360)
- Metal Slug 7 (DS)
- S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (PC)
Digital Bros :
- Baby Foot (Wii)
- Mon Ami le Poney (DS)
- Mon Ami le Dauphin 2 (DS)
- Petite Maman (DS)
- Devenez un génie de langue française (DS)
- Devenez un génie : Méthode de calcul mental du professeur Susumu Sakurai (DS)
Disney Interactive Studios :
- Pure (Xbox360)
- Disney Sing It (Wii)
- High School Musical 3 : Senior Year Dance ! (Wii)
- Spectrobes : Les Portes de la Galaxie (DS)
- La Fée Clochette (DS)
Eidos :
- Tomb Raider Underworld
- Monster Lab (Wii)
- Mes copines et moi (DS)
- Mon amoureux et moi (DS)
- Top Model (DS)
- Ma clinique vétérinaire 2 (DS)
- Pony friends (DS)
Electronic Arts :
- Dead Space (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE
- Command & Conquer : Alerte Rouge 3 (PC)
- Left 4 Dead (PC)
- Mirror's Edge (Playstation 3)
- Burnout Paradise Bikes (Playstation 3)
- Need for Speed Undercover (Xbox360)
- FIFA 09 (Playstation 3)
- Spore (PC)
Focus Home Interactive :
- TrackMania (DS)
- Blood Bowl (PC)
- Trackmania United Forever (PC)
Gala Networks :
- Flyff (Fly for Fun) (PC)
- Rappelz (PC)
- Street Gears (PC)
- Dragonica (PC)
Gamelife :
- Horse Life 2 (Wii, DS)
- Baby Life (Wii / DS)
Gametribe :
- Dream of Mirror Online (PC)
- Dekaron (PC)
- Infinity (PC)
- Kicks Online (PC)
Goa :
- Warhammer Online - Age of Reckoning (PC)
- Dark Age of Camelot (PC)
- Goa.com (PC)
Microsoft XBox :
- Gears of War 2 (Xbox360)
- Lips (Xbox360)
- Fable 2 (Xbox360)
- LEGO BATMAN (Xbox360)
Midway :
- Mortal Kombat vs. DC Universe (Playstation 3 / Xbox360)
- TNA Impact! (PS3 / Xbox 360)
- Crash Time 2 (Xbox 360)
- Winter Sport 2009 (Wii)
SEGA :
- Sonic Unleashed (Xbox 360)
- Sonic Chronicles (DS)
- Valkyria Chronicles (Playstation 3)
- Samba de Amigo (Wii) VILLAGE KIDS
- Yakusa 2 (PS2)
Sierra - Vivendi Games :
- The Legend of Spyro : Dawn of the Dragon (Playstation 3)
- Crash Bandicoot : Mind over Mutant (Wii)
Sony Playstation :
- Resistance 2 (Playstation 3)
- Motor Storm Pacific Rift (Playstation 3)
- LittleBigPlanet (Playstation 3)
- SingStar Vol.2 (Playstation 3)
- SOCOM : Confrontation (Playstation 3)
- Buzz ! Quiz TV (Playstation 3) (Playstation 3)
- Gran Turismo 5 Prologue (Playstation 3)
- Buzz ! Master Quiz (PSP)
- Secret Agent Clank (PSP)
- LocoRoco 2 (PSP)
- Echochrome (PSP)
- ATV Offroad Fury Pro (PSP)
Square Enix :
- Infinite Undiscovery (Xbox360)
THQ :
- Red Faction : Guerrilla (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE
- Darksiders : Wrath of War (Xbox 360) AVANT-PREMIÈRE
- Saints Row 2 (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE
- WWE Smackdown Vs. Raw 2009 (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE
Ubisoft :
- Fallout 3 (PC) AVANT-PREMIÈRE
- Far Cry 2 (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE
- Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show (Wii) AVANT-PREMIÈRE
- Tom Clancy's EndWar (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE
- Shaun White Snowboarding (PC, Xbox 360, Playstation 3, Wii) AVANT-PREMIÈRE
- Prince of Persia (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE
- Naruto : The Broken Bond (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE STAND XBOX
Studios et indépendants :
B-Software B-SOFTWARE est un jeune studio de développement regroupant les auteurs de BGAMES. Connus depuis 2003 pour leur promotion du langage PUREBASIC à travers la scène "old school", ils présenteront lors du Festvial les jeux suivants :
- B-intruders 2 (PC)
- Purebreaker 3 (PC)
- Lethal judgment 4 (PC)
IdentiFiction :
- AO Sphere (Web) AVANT-PREMIÈRE
Mindark Mindark exploite et développe Entropia Universe - le premier univers virtuel en ligne utilisant un vrai système monétaire. Rejoignez les autres colonisateurs dans la construction d’une nouvelle civilisation dans un monde distant pleine de paysages exotiques, des aliens et un robot envahissant.
Motion Twin :
Motion Twin est l'un des plus grands créateurs de jeux web francophones. Plus de 7 millions de joueurs sont inscrits sur l'ensemble de son réseau de 20 sites de jeux, parmi lesquels les grands succès 2008 Hordes et LaBrute.
- Hordes (Web)
- Dinorpg (Web)
- LaBrute (Web)
- vKadoKado (Web)
- CroqueMonster (Web)
- Hammerfest (Web)
NainWak L'association Nainwak soutient des jeux web gratuits:
- Heroes Chronicles (Web)
- Assaut & Stratégie (Web)
- Nainwak's World (Web)
- Simerion (Web)
- Online-Go (Web)
- Ligevum (Web)
Prizee Prizee est le leader français du casual gaming sur Internet. Sur le stand découvrez une large palette de jeux gratuits et sans violence, l’univers et les personnages du site, des nouveautés, et repartez avec un cadeau !
Relite Relite.org est un site d'actualité concernant les jeux vidéo indépendants, casual games et jeux amateurs. Que les jeux soient en ligne ou à télécharger, Relite présentera sur son stand les derniers jeux vidéo indépendants du moment, pour la plupart Français :
- Aëdemphia (RPG - PC)
- Dirty Conscience (Tactical RPG - PC)
- Horse Park (Gestion - PC)
- Dread Mac Farlane 1 & 2 (Aventure - PC)
- Terrordrome (Combat - PC)
- Crayon Physics (Réflexion - PC)
- Urbi et Orbi (RPG - PC)
Constructeurs
Bacata A l’occasion du Festival du Jeu Vidéo, Zalman, Antec et Boogie Bug s’associent pour vous faire vivre une expérience visuelle sans précédents…
Chaussez vos lunettes 3D et venez redécouvrir les meilleurs jeux vidéo en relief, pour une immersion totale, comme si vous y étiez !
Nova Gaming :
- NOVA GAMING fabrique et distribue une collection de tapis de souris gamers et prévoit de développer une gamme complète d’accessoires pour joueurs. L’ambition de NOVA GAMING est de devenir un acteur mondial incontournable dans l’univers du sport électronique.
Orange :
- Orange accueillera, pour la première fois, les visiteurs du Festival du Jeu Vidéo sur un stand de 80m². À cette occasion Orange présentera la richesse de son catalogue de jeux vidéo sur mobile avec notamment Spore et Guitar Hero, mais également sur PC avec TrackMania 3D. Les fans du jeu PES pourront quant à eux découvrir en avant-première la version 2009 sur le stand Orange.
- Lien permanent
-
giraud84
- Posté le
15 septembre 2008 à 19:33:19

-
no news on "spores"?
- Lien permanent
-
Gamerplay
- Posté le
15 septembre 2008 à 19:33:52

-
- Mirror's Edge (Playstation 3)
- LittleBigPlanet (Playstation 3)
~
-Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.-
~
- Lien permanent
-
good-king
- Posté le
15 septembre 2008 à 19:36:25

-
chaud, que de la bouze sur wii, à croire qu on est obligé de toujours compter sur nintendo pour avoir un bon jeu
- Lien permanent
-
Ah-hee-oo-ba
- Posté le
15 septembre 2008 à 19:45:38

-
Et Peter Molyneux pour son nouveau one-man-show comique aussi.
- Lien permanent
-
Micaiah
- Posté le
15 septembre 2008 à 22:01:01

-
Dommage que je travaille ce week-end .
- Lien permanent
-
Oedipex
- Posté le
15 septembre 2008 à 23:02:40

-
Ok j'irai
pas.
- Lien permanent
-
AZER2781
- Posté le
16 septembre 2008 à 19:43:53

-
Une petite liste de ceux qui y vont ?
- Lien permanent
-
pentium-amd
- Posté le
16 septembre 2008 à 19:46:23

-
tient donc y a pas big-n ca m'étonne
ah noui c'est vrai qu'il feront leurs conférence le 2 octobre ainsi que la fameuse keynote lors du TGS
- Lien permanent
-
AZER2781
- Posté le
25 septembre 2008 à 14:47:36

-
FESTIVAL DU JEU VIDÉO
Du 26 au 28 septembre, Paris
Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6
----------------------------
Le plus grand évènement français du jeu vidéo se déroule ce week-end à la Porte de Versailles.
Rendez-vous de tous les acteurs – constructeurs, éditeurs, studios de création, écoles et associations – le Festival du jeu vidéo est une grande fête qui rassemble pendant 3 jours les passionnés mais aussi toute la famille !
A l’approche de cet évènement majeur – le deuxième en Europe – c’est l’occasion de faire le point sur le programme qui attend les 50 000 visiteurs.
Tous les jeux Nintendo en avant-première
Ce Week-end, tous les grands éditeurs - Electronic Arts, Ubisoft, Sega, Activision, THQ…. - , et constructeurs - Nintendo, Sony Playstation, Microsoft Xbox, Samsung… - se sont donnés rendez-vous. Le Festival du Jeu Vidéo sera l’occasion pour tous les visiteurs de tester avant tout le monde les jeux Nintendo de la fin d’année !
The Lapins Crétins Show
Disaster : Day of Crisis
Crash Bandicoot : Mind over Mutant
Samba de Amigo
Winter Sport 2009
Monster Lab
Spectrobes : Les Portes de la Galaxie
High School Musical 3 : Senior Year Dance !
TrackMania DS
Metal Slug 7
Family Trainer
Zenses
Shaun White Snowboarding
Des espaces thématiques pour tous
Les espaces thématiques du salon permettront de découvrir facilement les différents univers du jeu :
Le Musée du Retrogaming qui vous racontera l’histoire du jeu vidéo.
La compétition avec les World Cyber Games, de véritables jeux vidéo olympiques !
Les métiers du jeu vidéo grâce aux studios et écoles qui seront à la disposition des futurs étudiants et des chercheurs d’emploi samedi et dimanche dans le Pavillon Professionnel.
Art rime avec jeu vidéo dans la Games Art Factory, exposition qui nous emmène dans les coulisses du jeu vidéo.
Le Village Kids et Jouez en famille pour vivre le jeu vidéo en toute convivialité.
Des stars à la rencontre du public
Peter Molyneux, un des plus celèbres créateurs de jeux vidéo, profitera de la sortie de sa dernière production, Fable 2, pour venir à la rencontre du public français et se rendra disponible pour des interviews.
Tout comme David Cage, créateur de The Nomad Soul et de Farenheit, qui assurera cette année la présidence du Jury des Prix du Festival du Jeu Vidéo.
Lara Croft : dans une tout autre style, et pour le bonheur de ses fans, Alison Carroll, jeune mannequin gymnaste de 23 ans et nouveau visage de Lara fera sa toute première apparition en France ! Découvrez-la tout le week-end, à l’occasion de la sortie événement de Tomb Raider : Underworld !
Défilé costumé des héros de jeux vidéo lors du cosplay le samedi à 14h30 !!
Un festival d’évènements !
Conférences et ateliers rythmeront le week-end sur les différentes scènes :
Vendredi : une journée d’ateliers pour tout savoir sur le marché du jeu vidéo et ses enjeux !
Samedi : rencontre avec des créateurs de jeux toute la journée sur scène et en conférences.
Dimanche : le jeu vidéo est une véritable culture qui a son histoire et qui nous fait même du bien!
Tous les détails du programme disponibles ici : http://www.festivaldujeuvideo.com/conferences.html
Le Festival du Jeu Vidéo, se tiendra du 26 au 28 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6.
Retrouvez toutes les infos sur : http://www.festivaldujeuvideo.com
- Lien permanent
-
giraud84
- Posté le
25 septembre 2008 à 18:16:31

-
quand et ou on aura des news sur time splitters?
- Lien permanent
-
eskobar51
- Posté le
25 septembre 2008 à 18:19:28

-
Nan désolé je peux pas venir moi, j'ai que 15 ans aussi ...
Dans quelques années, je viendrais, et enfin, vous me verrez IRL
"Et Peter Molyneux pour son nouveau one-man-show comique aussi. :o))"
- Lien permanent
-
AZER2781
- Posté le
26 septembre 2008 à 23:12:52

-
Deput du fesival depuis ce matin pour rappel ...
Et demain je serais sur place avec l'equipe de wiiz.fr
- Lien permanent
-
coIdfinger
- Posté le
27 septembre 2008 à 00:47:39

-
j'ai fait la journée d'hier, voici mes impressions pour les intéressés.
* Guitar Hero : World Tour (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE STAND XBOX ... testé sur le stand qui n'avait pas le son, dc pas pratique, mais donc joué en groupe avec guitare (une 2 fait basse), la batterie (un peu bruyante) et le micro pour les paroles, bref rien de neuf par rapport à Rock Band. Du bon GH quoi.
* Naruto Ultimate Ninja Storm (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE ... même démo que sur le PSN (ou xbox live aussi surement), ca a l'air d'être du bon, fidèle au manga.
* Legendary (Playstation 3, Xbox360)... un jeu bourrin pas très attirant
* Pure (Xbox360) ... même démo que sur PSN
* Tomb Raider Underworld AVANT-PREMIÈRE... terminée, cette démo comportait énormément de bugs d'affichages et de caméra, sinon pas mal.
* Dead Space (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE... belle ambiance visuel et sonore mais démo où y avait pas bcp d'action. à surveiller.
* Mirror's Edge (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... fallait bataillé pour y jouer à celui là et j'ai été le dernier sur le stand à y avoir droit. alors en gros il est intéressant, pas compliqué mais on s'y perd un peu car tout se ressemble, l'impression que le jeu est court est tj aussi présente.
* Need for Speed Undercover (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE ... c'est beau, c'est soigné mais ça n'avait pas d'âme. j'ai laissé au bout de 3 min.
* FIFA 09 (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... du beurre comme d'hab'
* TrackMania (DS) AVANT-PREMIÈRE... assez sympa, fluide et fidèle au jeu PC.
* Blood Bowl (PC) AVANT-PREMIÈRE... juste regardé, pas exceptionnel.
* Trackmania United Forever (PC)... avec volant, siège baquet etc... ok sans plus.
* Gears of War 2 (Xbox360) EXCLUSIVITÉ EUROPÉENNE... pas pu rentré dans l'espace reservé dc pas vu ni joué, un peu deg.
* Fable 2 (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE... comme GoW2 c'était sur sélection
* LEGO BATMAN (Xbox360) AVANT-PREMIÈRE... trop facile et brouillon, j'ai pas aimé.
* Mortal Kombat vs. DC Universe (Playstation 3, Xbox360) AVANT-PREMIÈRE... cherché mais pas trouvé
* Winter Sport 2009 (Wii) AVANT-PREMIÈRE... très moche, jouable avec la wiiboard qui répond assez bien pour tourner mais bof quoi.
* Disaster : Day of Crisis (Wii) AVANT-PREMIÈRE... ultra déçu. c'est pas si beau, jouabilité façon time crisis pas top.
* Sonic Unleashed (Xbox 360) AVANT-PREMIÈRE... facile à prende en main, beau, rapide et fluide, que du bon !
* Sonic Chronicles (DS)... curieux mais sympa (mm si j'ai pas tt compris lol)
* Valkyria Chronicles (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE ... mon coup de coeur !
jouabilité au poil, beau, bien qu'un peu facile la démo... j'ai hâte maintenant !
* Samba de Amigo (Wii) VILLAGE KIDS... imprécis, pas tj clair, je me suis pas éclaté... heureusement l'hôtesse était très mignonne
* Yakusa 2 (PS2)... sympa, dans l'esprit du 1er.
* The Legend of Spyro : Dawn of the Dragon (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... vu une vidéo c'est tt -_-
* Resistance 2 (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... un fps de plus, pas accroché.
* Motor Storm Pacific Rift (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE...qq bugs, joué avec un monster truck pas très maniable mais fun quand même. le décors de la course pas très longues du reste, était chouettes.
* LittleBigPlanet (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... une énigme. j'ai pas accroché et j'avais pas l'impression que les gens autour de moi non plus. le jeu est simple mais pas évident de réussir ses sauts etc. wait & see.
* Buzz ! Master Quiz (PSP)... amusant mais joué seul dc intérêt bof.
* Red Faction : Guerrilla (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... pas terrible, vide, jouabilité banale.
* Saints Row 2 (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... pas joué car bcp de monde mais la démo n'avait pas gd intérêt, c'est de la balade dans la ville.
* WWE Smackdown Vs. Raw 2009 (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... beau mais alors pas intuitif les commandes...
* Fallout 3 (PC) AVANT-PREMIÈRE... dur
* Far Cry 2 (Xbox360, Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE ... un fps de +...
* Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show (Wii) AVANT-PREMIÈRE... observé seulmt : ça avait l'air pas très funky.
* Shaun White Snowboarding (PC, Xbox 360, Playstation 3, Wii) AVANT-PREMIÈRE... plutot beau et bien mis en scène mais jouabilité peu instinctive. avis mitigé.
* Prince of Persia (Playstation 3) AVANT-PREMIÈRE... cherché mais pas vu...
et alors surprise, yavait aussi PES 09 jouable et bah.... c'est comme le 08 mais surêment plus complet, mais jouabilité pareil dc déçu.
enfin, pour vous dire que ya du goodies à gagner, la fnac tient un stand et organise des tournois (SSBB où j'ai perdu, et Mario Kart Wii), ailleurs aussi, qq stand de figurines, access' cosplay, cartes à jouer. ya aussi un stand rétro gaming avec des tv à l'ancienne pour jouer à bomberman et autres pong, de même qu'un stand arcade, mais peu de bornes. des jeux en bois sont également présents (tt au fond,le coin des autistes lol) avec les troglodytes qui jouent aux jeux de rôles ou au poker.
- Lien permanent
-
AZER2781
- Posté le
3 octobre 2008 à 20:45:23

-
Le Festival du Jeu Vidéo 2008 s'est déroulé les 26, 27 et 28 septembre dernier, la rédaction de Wiiz.fr a fait le déplacement afin de découvrir les titres de cette fin d'année sur Wii et Nintendo DS.
http://www.wiiz.fr/article.php?a=20231
- Lien permanent
Sujet : « [Evenement] Festival du jeu vidéo 2008 »