Les forums de JeuxVideo.com
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:16:55

-
Bonjour à tous
Désolé de ce TALC qui aurait plutot sa place sur le forum du jeu, mais j'ai deja posté la bas et c'est assez mort
Et en fait j'aurais besoin d'une reponse tout de suite
J'ai recherché sur le forum du jeu, mais ils sont pas d'accord sur le sujet
Voilà, je viens d'acquérir le jeu.
Bien sur, comme dans tout jeu que je prends, je mets la difficulté normale.
Mais la, surprise, le jeu est d'une difficulté monstrueuse o_O
A part la premiere mission, j'ai refait chaque mission au moins une fois, jusqu'à la 4. Les unités sont TRES faibles, et on n'ose pas trop avancer, tellement on a peur de se faire dezinguer. Du coup les missions durent 15 ans, car on va en tuer un, on revient, on y retourne, on revient, et au final, on n'utilise que Sothe comme bouclier.
J'en suis a 2 heures de jeu, et je me demande si la difficulté va continuer a etre elevée comme ça, ou si ça va se calmer?
Le niveau facile est-il trop facile, ou bien dosé? (Je ne suis pas un débutant, mais je n'aime ni la trop grande difficulté, ni la facilité)
En clair je voudrais pouvoir avancer correctement, sans reussir facilement, en peinant un peu, mais pas trop (que ça reste agreable quoi)
Comme dans les autres Fire Emblem
(j'ai les deux opus GBA et l'opus GC, et je n'avais aucun probleme)
Merci d'avance
- Lien permanent
-
Wildstriker
- Posté le
13 août 2008 à 19:19:25

-
Jerry à l'association des mots "difficulté" et "fire emblem"
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:20:15

-
Et tu vas encore te marrer regarde:
Difficulté-Fire Emblem
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:27:43

-
Merci
mais a coté de ça, d'autres disent: "Le niveau facile est ridicule et ne possède aucun challenge"
du coup ça me gene
j'sais pas quoi choisir entre les deux, pour bien profiter de mon jeu. J'voudrais juste un style de jeu equivalent au mode normal de PoR moi
Oui, l'opus DS a l'air dement (malgré sa realisation, mais bon, comme tout FE quoi)
- Lien permanent
-
Chbench
- Posté le
13 août 2008 à 19:30:44

-
De rien
C'est vrai que les Fire Emblem n'ont jamais été des jeux qui t'arrachaient la rétine, mais leur gameplay compense cette lacune.
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:31:31

-
Tu m'etonnes
J'ai toujours préféré à Advance Wars, rien que pour la dimension realiste de la mort
bon jvais tenter en facile je pense
- Lien permanent
-
Chbench
- Posté le
13 août 2008 à 19:35:02

-
Ca, c'est bien un des trucs qui te fait flipper une fois que tu es fortement entouré par les ennemis dans une mission
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:36:20

-
Et c'est le gros probleme du mode normal de Radiant
Un truc de malade, tes unités sont TRES FAIBLES, t'as QUE Sothe qui peut servir de bouclier
Et comme les premieres cartes sont très petites, les ennemis arrivent facilement à toi
Sans parler du renfort permanent
Du coup t'en baves a garder tes troupes en vie
- Lien permanent
-
muleet
- Posté le
13 août 2008 à 19:37:56

-
Dimension réaliste? Dans Advance Wars c'est plus réaliste, au contraire, c'est très subtil : un soldat meurt dans une guerre, le gouvernement va dire que c'est tragique et va le remercier et gnagnagna mais c'est pas comme si les généraux perdaient leurs meilleurs amis à chaque soldat tués, au final dans une grande guerre on va dire que c'est "normal" de perdre des soldats, comme dans advance wars.
Alors que dans FE, ben les soldats meurent, tu peux plus les utiliser, MAIS, d'abord ils restent dans le scénario s'ils sont importants ce qui prouve qu'ils ne sont pas morts, (du moins pas les personnages importants, les autres on s'en fout, ils peuvent crever?
) et encore heureux, car sinon c'est là que ça serait totalement ridicule pour le jeu : dès qu'ils meurent on s'intéresse plus du tout à eux, comme s'ils n'avaient jamais existé.
Alors advance wars fait dans le "basique pourtant méchamment réel" on va dire, et fire emblem fait dans le "tentative d'être dur et tragique mais au final peu de sens et de vies aux persos, une fois "trop" blessé au combat".
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:40:52

-
Ben dans Radiant pour le moment, les persos importants te foutent un game over quand ils crevent
- Lien permanent
-
Chbench
- Posté le
13 août 2008 à 19:42:53

-
# linkafond Voir le profil de linkafond Citer Ignorer linkafond
# Posté le 13 août 2008 à 19:40:52 Avertir un modérateur
#
Ben dans Radiant pour le moment, les persos importants te foutent un game over quand ils crevent
Pareil sur GBA, quand Lyn venait à claquer, game over.
- Lien permanent
-
Mr-Bush
- Posté le
13 août 2008 à 19:43:32

-
"Le niveau facile est ridicule et ne possède aucun challenge"
boarf, tu peux essayer de le finir sans perdre le moindre personnage.
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:43:39

-
Ouais je me souviens, mais c'etait que pour les leaders (Lyn, Eliwood, Hector)
tandis que là, a chaque fois que j'ai eu un mort, game over
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:44:16

-
# Mr-Bush Voir le profil de Mr-Bush
# Posté le 13 août 2008 à 19:43:32 Avertir un modérateur
# "Le niveau facile est ridicule et ne possède aucun challenge"
boarf, tu peux essayer de le finir sans perdre le moindre personnage.
C'est deja ce que je comptais faire avec le mode normal
Ca reste un bon challenge de faire ça en facile?
- Lien permanent
-
Mr-Bush
- Posté le
13 août 2008 à 19:50:24

-
bah j'en sais rien, chapitre 3, j'ai encore tout le monde mais c'était pas compliqué.
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 19:51:24

-
Chapitre 3 j'ai pas recommencé
Par contre le 2, dans le chateau, j'ai du le refaire 2 fois
A chaque fois je me faisais couillonner
La moindre petite erreur est fatale, le jeu ne pardonne RIEN
- Lien permanent
-
FloAdvent
- Posté le
13 août 2008 à 20:02:53

-
Perso je trouve le mode normal assez bien dosé. Les 1ères missions sont assez durs mais sinon ça passe c'est pas insurmontable. En facile, si t'es habitué aux FE, tu vas vite t'ennuyer, ça sert que pour voir qu'elles sont les unités à monter.
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
13 août 2008 à 20:50:11

-
arf, merci, jvais tenter de continuer un peu alors
là jsuis dans la mission 4, contre les Laguz, ça s'annonce chaud aussi
- Lien permanent
-
Ten_chi_31
- Posté le
14 août 2008 à 03:44:05

-
Chaud, oedipex et Bush, vous n'avez même pas dit " va voir Tenchi"
Bref, j'ai finis le jeu en facile, et normal. Alors autant le dire tout de suite
Si tu galère déjà pour une mission du début, en mode Normal, supprime ta sauvegarde, et fait le jeu en facile. Bien sûr, oui, le challenge est au rendez-vous aussi en Facile, SEULEMENT, le premier chapitre est vachement simple, après, on voit bien que la difficultée augmente. J'ai bien galéré pour le mode facile, j'ai perdu certainement...10/11 alliées.
Bien sûr, faut pas rêvé, je tiens trop à terminer le jeu avec tous les personnages, donc au final, j'ai réussis à le finir.
Mais je te le dis sincérement, c'est une bombe ce jeu, et à la fin... bah oui, je te conseil de garder le plus possible d'alliées.
- Lien permanent
Sujet : « La difficulté dans Fire Emblem »