Salut, je post également ici parce que le fofo CV est un poil mort J'ai pris OoT sur la CV après avoir trifouillé pour obtenir mes 4000 étoiles (soit 1000 points). Ce jeu est carrément mythique pour moi, donc j'était super content d'y rejouer.
Mais voila, je lance le jeu, et je trouve le framerate dégeulasse. Limite il rame, et moi qui suis assez perfectionniste j'arrive pas a y jouer, ce problème me fait vraiment chier. Pour donner un ordre d'idée, le jeu tourne presque au ralenti, et les a coup sont bien visible (en gros ca rame quasiment) ... Je dois être a 15 fps
J'ai tout de suite vu que c'était pas normal, et j'ai regardé des vidéo Test de OoT version CV ... et c'était totalement fluide, les "test" disent même que le framerate est meilleur que sur 64
Qqun aurait une solution a part le SAV ? J'ai aucun autre problème avec mes jeux, mis a part une lègere perte de fps dans mes jeux cube lis sur Wii.
C'est vraiment dommage, parce que c'était le jeu que j'attendais le plus sur la CV, et que j'ai claqué 4000 étoiles durement gagné depuis plus 6 ou 7 ans la dedans.
Oui oui, elle accepte le 60hz vu qu'elle est assez récente (moins de 2 ans). Ca peut venir du cable ?
Acheter un cable component officiel peut régler les problème de fluidité ?
J'ai deja essayé sur une autre télé, c'est le même resultat. J'ai également essayé le mode 50hz pour voir, ainsi que le format de l'écran (16/9 et 4/3), ca change pas grand chose.
hélas, dit toi bien que c'est ça ou rien. je pense que ça viens tout simplement du jeu, parceque quand on joue à Majora's mask, y'a aucune perte de fps, le jeu est très fluide
Ben ce qui me chiffonne c'est que sur les vidéo de presentation de OoT en version CV, ba c'est super fluide, alors que chez moi ca rame quand même pas mal.
Enfin, c'est vrai que c'est mieux que rien, je demanderai a un pote de me preter le cd collector de GC pour comparé.
Pas d'autre piste ?
éh bien justement, il faut que tu sache, j'ai des sources qui disent que zelda OoT sur la version GC est légèrement plus fluide que la version 64 ( ou même la version VC )
J'ai telecharger Oot sur cv il n'y a pas longtemp et je ne suis pas un grand connaisseur mais il ne rame pas du tout.
Je n'ai pas de cable speciale et ma Tele a 10 ans
Normalement on est censé avoir ca ...
Chez moi, ca rame quand même 10 fois plus, ca reste jouable mais le jeu a clairement du mal a tourner, comme je l'explique plus haut.
non non non, c'est impossible d'avoir cette vitesse de jeu, sur ce jeu.
le gars à tout simplement accélérer sa vidéo.
preuve 1 = on ne voit qu'un écran, pas le jeu en vrai, il a très bien pus le faire
preuve 2 = un vieux fan de zelda comme moi te dira que navi est bien trop rapide, regarde quand link saute sur la plate-forme, la vitesse de navi est bien supérieur à n'importe quel OoT de n'importe quel support.
En plus je vois pas comment ca peut venir de la console, La wii n'utilise pas la lentille vu que y'a pas de DVD, on exploite juste les capacités de la console ... et jusqu'a preuve du contraire elle est plus puissante qu'une 64
C'est ptet un problème d'optimisation, mais c'est pas non plus possible, vu que la majorité joue sans aucun soucis ...
Bon j'ai mis en 50hz pour essayer, et j'ai viré le Wiiconnect.
Ba je rame un peu moins, mais ca reste loin du niveau des vidéos, j'ai toujours l'impression de bouger par a coup, et c'est surtout visible en vue a la 1er personne.
Niveau fluidité, c'est niveau émulateur quoi
Je pensais pas que le format de l'écran pouvait influé sur le jeu ... ca peut venir de la télé utilisé et/ou du cable ? (défaut de fabrication par exemple)
ben je me le suis pris sur game cube et je n'ai pas ce problème.
C'est vraiment dommage pour toi parce que c'est carrément un jeu mithique avec l'un des OST les plus beau du jeu vidéo!
C'est carrément mon jeu préférer