avis sur speed racer Wii - Wii sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « avis sur speed racer Wii »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • otaksan Voir le profil de otaksan
  • Posté le 12 mai 2008 à 12:06:01 Avertir un administrateur
  • attention c'est long :-D

bon pour ce qui ne savent pas ce qu'est speed racer c'est le prochain film des frere Wachowski (matrix) baser sur un vieux manga des annee 60 (jamais arriver ici) et remis a la sauce film de course futuriste et en parti kitch

bein de ce film les 1er jeux qui en decoule sorte sur la Wii et la NDS (je ne serais pas etonner de les voir ailleur par la suite ci le film devient un succe)

j'ai ce jeu je vient en parler !

bon pour resumer ce n'est pas une daube mais un bon ptit jeux pour attendre un eventuel F-ZERO
    il a pour moi un seul gros probleme, ca duree de vie

bon comme dit plus haut c'est un jeu de course futuriste
    et a la difference des matrix ce jeux a etait plutot appliquer

le lvl designe general reprenant le film (a la sauce BD) est fort sympatique et les voiture on de la gueule

les circuits sont comme f-zero ou extrem-g a base de route, de tube, de looping, de tremplin et il parte dans tout les sens de ce cote la pas original mais reste efficace

et techniquement a defaut de ne pas en mettre plein les mirette c'est propre, colorer, et ca speed plutot pas mal niveau animation (ce qui est a mon avis le plus important dans ce style de jeux)

les musique simpa (surment celle du film) et beaucoups de dialogue parler pendant les course ce qu il lui donne une ambiance vivante rare dans le genre

le gameplay etait pour moi la 1er surprise car c'est la Wiimote seule facon volant (dont il est compatible)qui est utiliser

1er suprise c'est que beaucoups de jeux de caisse on repris ce system et souvent mal foutu en rendant le jeux injouable alors que dans ce jeux il est plutot bien calibrer ca marche plutot bien

la particularite de ce jeu (et surment dans le film) c'est que l on ce debarasse de ces adversaire a la maniere de f-zero par choc de voiture (et pas par arme a la Wipeout ou extrem-g)

mais la ou ca va plus loint ces voiture la peuve sauter et carement ecraser les autre voiture maintenant (est c'est la la force du gameplay de ce jeux)

les voitures en plus d avoir une vrille (a la f-zero) peu donc sauter a gauche, a droite, vers l avant et l arriere
    et tout ca donne des combat contre les voiture adverse des plus dynamique

autre point qui le rend interessent
    quand l'on conduit vite sans toucher les mur ou que l'on cartonne des adversaire il nous donne ce qu il appelle des bonus

on peu en accumuler 4 que l'on peu utilser de 2 facon differente

soit pour reparer le vehicule car oui les voiture on tous un niveau d'energie et boom une fois arriver a zero
    bon c'est pas le game over a la f-zero la la voiture et remis en piste mais avec de grosse perte de place
    en appuyant sur A (ci mes souvenir sont bon) tu repar ton vehicule

soit des boosts avec le B
    et la c'est fort pour les boost
    on peu utiliser les bonus independament (vous gagner un bonus et enclancher un boost) soit vous accumuler les 4 bonus et balancer plusieur boost a la fois

plus il y a de boost enchainer plus vous allez vite
    quand vous activer les 4 l'ecran change totalement et vous etes dans ce qu il appelle la zone c'est la vitesse maxi des vehicule

ce qu il y a de rigolo c'est que la on ne controle pratiquement plus le vehicule pendant un petit laps de temp mais ca speed ca m'est arriver d'etre casiment dernier et me retrouver dans le peloton de tete gace a la zone en 10 sec

pour les carton sur les voiture il ce realise au ralentis (a la maniere de burnout) mais aucune gestion des degat domage
    et les pilote des voiture que vous cartoner (ou qui vous cartone) vous chambre ou vous engeule avec des portait BD qui apparait dans les coin superieur et parlais (en anglais malheureusement) avec les vois des acteur originaux

autre point un peu strategique (a peine)
    avant le debut des course vous pouvais vous aliee avec des concurent

s'aliee avec des concurent permet qu il vous aide pendant la course

il pouront cartonner des voiture pour vous aider a etre devant
    et surtout cartonner le rival

car oui sur chaque course que vous ferez vous aurais 1 ou plusieur rival en general des pilote qui conduise mieux que les autre et qui sont souvent devant

ci vous etes bon dans les 1er course vous aurais plus de facilite a trouver des alies (c'est peut etre meme eu qui en fera la demande)
    mais ci vous conduise comme un naze il ce pourais que vous en trouver pas avant une meilleur course car tout le monde vous denigreron totalement

cette histoire d'aliee et de rival est aussi interessent pour les carton, ci vous cartonner un ou des rivals vous aurais plus rapidement les 4 bonus

tout le contraire pour les aliee en plus de rompre ce pacte et ne plus vous aider par la suite

bon venant la ou ca fache et que ca fait que ca sera surment pas un hit

la duree de vie

mode de jeux 4

championat (WRL), course unique, contre la montre, multijoueur

nombre de circuit 5
    mais attention chaque circuit propose 3 version (cours, moyen et long) et en horraire et antihorraire (sens de circulation)

donc 30 circuit sur 5 avenronement diffrent

perso a debloquer un peu moin de 30
    on en debloque 1 a chaque fois que l'on fini un championat

les championat 3 niveau de difficulte
    et chaque championat ce deroule en plusieur championat avec chaque fois un nombre de participant different

le 1er championat ce deroule en 3 manche de 2 a 3 circuit chacun avec 12 participants

le 2em (que je n'est pas fini) ce deroule en 7 ou 8 championat de 16 participant

je ne sait pas pour le dernier ci ce n'est qu'il y aura 20 participants

quand on lit ca on pourais dir que ca a l air long
    le probleme c'est sur la repetivite

deja le 1er championat on le fini sans trop le remarquer telement il est simple et cours vu que l'on ne fait que les circuit cours en plus pour certain que sur 2 tours

les voitures adverse ne sont pas trop agressive donc 1er championat fini sur une deception je me suis dit continuon ca sera peut etre mieux par la suite

bein meme ci c'est un peu mieux c'est pas l'extase non plus
    oui les adversaire sont plus agressif, c'est bien plus dur d'arriver dans les 3 1er mais voila comme je l'ai dit il n y a que 5 circuit

et meme dans les version moyenne ou longue et quelque soit le sens on a l'impression de refaire les meme circuit et la seul chose qui retien un peu c'est le combat contre les adversaire

c'est la le probleme du jeux les environement et les circuit ne change pas des masses ce qui risque de lasser vite fait
    en plus je suis sur le championant moyen mais je ne galere pas trop non plus je n'ai perdu qu une fois

donc le probleme c'est que deja on passe d une course a l'autre sans trop sentir de changement mais en plus il est pas bien dur donc je vois arriver la fin du jeux tres rapidement

peut etre le dernier championat est une horreur de difficulte et la je serais content mais le parcourt que j'ai fait sur ce jeux me fait un peu peur

bon je pense que ce jeux merite un petit 14/20 (et domage pour cette duree de vie)

a la rigueur un petit 15 pour felicite les developeur de ne pas faire un Wiimake facile, d'avoir bien optimiser la Wiimote a leur jeux et que le jeux ma fois n'est pas degueux et plutot fun

je ne sait pas combient il vont lui donner ici mais il merite largement plus de la moyene

voila mon long avis !
  • Lien permanent
  • Bois_ta_soupe Voir le profil de Bois_ta_soupe
  • Posté le 12 mai 2008 à 12:13:21 Avertir un administrateur
  • Bon, pour ma part, j'ai tout lu, mais la prochaine fois, structure un peu plus tout ça, avec des smileys, des paragraphes, des majuscules.. :-)))

Merci pour cet avis éclairé et en avant-première :ok:
  • Lien permanent
  • guymaster Voir le profil de guymaster
  • Posté le 12 mai 2008 à 12:15:17 Avertir un administrateur
  • j ai pas eu le courage de tout lire
    en version abrégé sa dit quoi ?
  • Lien permanent
  • fitzsenior Voir le profil de fitzsenior
  • Posté le 12 mai 2008 à 12:15:54 Avertir un administrateur
  • Merci pour ce petit test^^
    Bon, ce n'est pas un jeu que j'achéterais, mais on ne sait jamais...^^
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2008 à 12:57:14 Avertir un administrateur
  • "guymaster Posté le 12 mai 2008 à 12:15:17 j ai pas eu le courage de tout lire
    en version abrégé sa dit quoi ?"

bein en abreger

jeux de course futuriste pas trop mal foutu dans son enssemble, axee surtout sur les choque de voiture (combat de voiture qu il appelle car-fu) pour atteidre la 1er place mais gros probleme de manque de variete dans les decors et le jeu ce qui le rend un peu repetitif

je donne un 14/20 pour pour avoir fait un jeux pechu et pourquoi pas 1 point de plus pour felicite le dev de ne pas etre tomber sur le Wiimake facile et d'avoir bien exploiter la Wiimote
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2008 à 13:09:10 Avertir un administrateur
  • quelques petites precision pour le gameplay

comme je l'ai dit on peu faire sauter la voiture
    bein tout simplement avec un petit acoup vers le haut

en tenant une direction avec la crois on lui demande de faire un saut sur la gauche ou a droite vers l'avant ou l'arriere

on peu faire aussi faire des chocs lateraux un acoup sur la gauche ou la droite avec la Wiimote et la la voiture ce deporte brusquement sur la gauche ou la droite pour cogner une possible voiture qui s y trouve

et quand on tien le haut de la crois multidirectionnel en fesant cette acoup gauche ou droit on fait une vrille

et de ces combat de voiture on peu faire des combo quand on enchaine les chocs ce qui facilite l'arriver des bonus

on peut aussi faire des drift (qui raporte aussi des point) faut tourner brusquement la Wiimote et appuyer sur l'axelerateur

autre dernier point le bouton 2 sert a freiner ou la marche arriere mais bon comme je l'ai jamais utiliser (sauf dans le tutorial) c'est vraiment un petit detail
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2008 à 13:18:56 Avertir un administrateur
  • tien je vient de remarquer un truc

je lui donne 14/20 bein c'est la moyenne que lui donne les magasine US

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/942716.asp?q=speed%20racer

donc j'ai vu plus ou moin juste (je ne sait pas par contre ci c'est avec le meme critique)

a noter qu il on mieux nonter la version NDS et je trouve aussi que la version NDS est plus punchy et exploite mieux sont suport
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « avis sur speed racer Wii »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "avis sur speed racer Wii"