Les forums de JeuxVideo.com
-
Katsa
- Posté le
12 mai 2008 à 11:51:43

-
Perso ça me dérangerait pas qu'il y est cette "Newton",j'aime la Xbox 360 et c'est pas ça qui me fera changeait d'avis.Ce que je n'aime pas sur la Xbox 360,c'est qu'il n'y a pas le wifi intégré.
Katsa.
- Lien permanent
-
Fan-2-jv
- Posté le
12 mai 2008 à 11:53:36

-
La wiimote n'apporte RIEN au jeu vidéo conventionnel.
Esperons que la x mote sera plus évoluée que la wiimote .
J'ai pas trop espoir perso, enfin bon ca va etre dur de faire pire que la wiimote ^^
- Lien permanent
-
tenebre5
- Posté le
12 mai 2008 à 11:55:05

-
C'est vrai que ça bougera le cul de Nintendo
Mais ce que je trouve dommage c'est que Microsoft est obligé de copier les autres !
Exemple : La XMote
Exemple 2 : Xbox 360 avec blu-ray
c'est dommage ...
- Lien permanent
-
fitzsenior
- Posté le
12 mai 2008 à 11:56:08

-
"La wiimote n'apporte RIEN au jeu vidéo conventionnel."
Et bizarrement t'as un peu d'espoir pour cette rumeur de xmote?
WTF?
Tu veux que je te rappelle la technigame, la vii, pour te montrer qu'il est trés facile de faire pire que la wiimote?
- Lien permanent
-
Fan-2-jv
- Posté le
12 mai 2008 à 11:59:22

-
"Et bizarrement t'as un peu d'espoir pour cette rumeur de xmote? "
"J'ai pas trop espoir perso"
WTF comme tu dis.
- Lien permanent
-
fitzsenior
- Posté le
12 mai 2008 à 12:00:03

-
pas trop= un peu
- Lien permanent
-
Fan-2-jv
- Posté le
12 mai 2008 à 12:04:25

-
Un peu tiré par les cheveux ta manière d'analyser mes propos quand meme...
Enfin de toute manière la wiimote est inutile donc à mon avis ce sera pareil pour la x mote.
SAUF si ils utilisent la caméra x box en complément ( pour reconnaitre TOUS les mouvements ) . Mais la ca reviendra cher au consomatteur moyen ( x mote + caméra x box t'en auras facile pour 100 et quelques euros.... )
- Lien permanent
-
guymaster
- Posté le
12 mai 2008 à 12:09:40

-
aucune firme peu égaler nintendo pour les jeux casual gamer
est quand a la Xmotte , nintendo va vite contre-attaqué soit en améliorant la wiimote , soit sortir une nouvel wiimote avec une technologique inégalé a ce jour ou alors en portant plainte contre Microsoft pour plagia
- Lien permanent
-
fitzsenior
- Posté le
12 mai 2008 à 12:10:20

-
C'est vrai que la wiimote est inutile, elle ne sert à rien, d'ailleurs boom blox (pour prendre un exemple récent, je pourrais trés bien dire MP3 ou zack et wiki...) n'en aurait pas besoin, ce serait parfait sans...
Franchement je trouve que vous vous excitez trop sur une rumeur de ce qui sera sans doute un gadget pour 2 ou 3 jeux, il y a quelques mois j'ai vu la même chose pour la ps2 (4 ou 5 jeux qui sortiraient et utiliseraient un accessoire qui reconnait les mouvements), et je ne me rappelle pas qu'il y ai eu autant de "wééé la wii sera enterrée, la wii sert à rien"...
(Peut être que si, finalement
)
Enfin, si ça sort et que c'est pas mal, ok, c'est bien, on va pas cracher dessus non plus^^
- Lien permanent
-
fitzsenior
- Posté le
12 mai 2008 à 12:11:43

-
Eih...Ne pas oublier le smiley
à la fin de ma premiére phrase
- Lien permanent
-
Fan-2-jv
- Posté le
12 mai 2008 à 12:12:24

-
J'ai bien dit qu'elle était inutile pour le jeu vidéo conventionnel soit 90% des jeux.
Après il reste quelques concepts novateurs développés autours de la wiimote ( exemple : boom blox ) , j'ai pas dit le contraire mais on en attendait plus de cette manette à la base.
- Lien permanent
-
t-max-25
- Posté le
12 mai 2008 à 12:14:59

-
# SuperKebab Voir le profil de SuperKebab
# Posté le 12 mai 2008 à 09:13:11 Avertir un modérateur
# http://mundorare.com/news[...]er-say-never-again/
Voilà la source, mais c'est en anglais, donc si t'es nul j'y peux rien
aucune mention d'une eventuelle sortie sur vc, bref tu ment
- Lien permanent
-
fitzsenior
- Posté le
12 mai 2008 à 12:19:11

-
t-max-25
si si, goldeneye devait sortir sur VC, mais également le xbox live arcade en version améliorée, et nintendo a refusé.
"J'ai bien dit qu'elle était inutile pour le jeu vidéo conventionnel soit 90% des jeux"
Ben franchement, des jeux comme PoP, metroid, la wiimote n'est pas inutile^^
Mais tu pourrais préciser ce que tu entends par "conventionnel"?
- Lien permanent
-
fitzsenior
- Posté le
12 mai 2008 à 12:22:11

-
Enfin bref, je n'arrive pas à cerner ce que vous reprochez à la wiimote, elle fait ce qui peut être fait avec une manette "classique", avec des petits plus^^
Donc bon, elle est loin d'être inutile
- Lien permanent
-
kisscool56
- Posté le
12 mai 2008 à 12:28:47

-
c'est surtout une nouvelle approche du jeu vidéo, nintendo a ouvert le pas, maintenant, ça va aller en s'améliorant
le premier pad créé était loin d'être génial, et maintenant, regardez par exemple le pad gamecube ou x360, la détection de mouvement va évoluer
on peut pas avoir un résultat nickel dès le premier essai, déjà je trouve que ce que l'on peut faire avec la wiimote est franchement pas mal
- Lien permanent
-
cemajo
- Posté le
12 mai 2008 à 12:29:41

-
C'est pas la Wiimote qui est remise en cause. La preuve avec Boom Blox qui tend à prouver que Wiimote bien exploitée rime avec plaisir de jeu. De plus, ça semblerait prouver qu'il est possible de calibrer la Wiimote et ça infirme l'idée que les capteurs saturent trop facilement ! Je tiens ça de ceux qui y jouent et qui disent qu'il faut un mouvement très rapide et ample pour amorcer certaines actions. Ce qui prouve qu'il y a ceux qui se cassent le cul à bien programmer et ceux qui font le minimum !
Maintenant il faut que j'essaye mais ce n'est pas le premier jeu qui prouve que les mouvements et actions avec la Wiimote peuvent être précises pour peu que les dévs se donnent la peine de bien calibrer la Wiimote
Alors si la Newton obligerait certains dévs à mieux maitriser la Wiimote, je suis pour
- Lien permanent
-
r1_bigouden
- Posté le
12 mai 2008 à 12:36:22

-
pourquoi détester microsoft parcequ'il décide de créer le même systeme qui fait vendre?
c'est comme toutes ces marques qui ont copié le premier fabricant d'écran plasma ou lcd...avons nous crié aux scandales? non donc tant mieux pour ceux qui ont une xbox360 si ils peuvent avoir les^mêmes sensations de jeux que les possesseurs de wii...
le tout est évidemment de copier le meilleurs voir de l'améliorer, si ils nous font une manette vraiment pourrie là les joueurs pourront criser
- Lien permanent
-
sephiroth_wingd
- Posté le
12 mai 2008 à 12:48:17

-
Faut pas oublier que, si Newton il y a, une grande différence la séparera de la Wiimote
La Wiimote est la manette de la Wii
La Newton sera(it) un accessoire de la XBox, donc optionnel
Un accessoire, ca veux dire que le développeur a le choix de l'utiliser ou non. Pour que des jeux autre que des jeux-concepts ou des jeux XLA l'utilisent, il faudra déja que l'accessoire en question sois bien vendu. Donc, avant d'avoir ne serait-ce que autant de jeux l'exploitant que sur wii, de nombreuses semaines passeront. Sans compter que peut d'éditeur prendrai le risque de faire le jeu avec accessoire obligatoire. A part les jeux musicaux, combiens d'editeur font ce choix ? Même Rockstar, pour GTA4, n'as pas rendu le disque dur obligatoire, alors que ca n'aurais pas été un frein immense pour lui, vue que l'editeur sortait le jeu en même temps sur X360 et PS3. Donc un jeu qui exploite la manette classique et la Newton, faut pas s'attendre a une exploitation optimal.
Bref, on verra déjà demain si annonce il y a
- Lien permanent
-
kisscool56
- Posté le
12 mai 2008 à 12:51:49

-
et à moins que microsoft vende un capteur avec sa "newton", je me demande bien comment la console va faire pour repérer les mouvements, elle n'est pas vraiment faite pour ça à la base
ça va encore occuper un port usb de la console ça.... et moi j'ai plus de place
- Lien permanent
-
Farore-Chan
- Posté le
12 mai 2008 à 14:00:47

-
Je possède une Wii, et je suis très fan de Nintendo. Mais il faut bien le dire : Nintendo s'est bien foutu de notre gueule ...
Il y a vraiment très peu de jeux qui m'ont passionnés sur Wii, j'ai passé pas mal de temps sur Resident Evil 4 (un portage), Zelda TP (un portage aussi) et Super Paper Mario (un jeu destiné à la GameCube). Ce sont ces jeux qui m'ont réellement passionnés, où j'étais vraiment impatient de pouvoir reprendre l'aventure afin de connaitre la suite de l'histoire.
Alors que dans Mario Galaxy, il n'y a pas de scénario : pas d'intrigue, et on ne fait que des niveau de PlateForme. De même pour Zack & Wiki. Je ne remet pas en cause ces jeux qui m'amusent bien, mais qui ne me pasionnent pas plus que ça. Les jeux qu'ont appellent "Bons jeux sur wii", ne sont que des jeux amusants, mais sans réels intrigues. Alors que sur GameCube il y en avait pas mal : StarFox Adventures, Zelda TWW, Paper Mario 2,Baten Kaitos, Tales of Symphonia et j'en passe ...
Je ne sais pas comment définir la Wii, j'ai envie de dire : "Fun débile", Puisqu'on s'amuse et puis c'est tout : on est pas intrigué !
Et puis tant mieu si La 360 S'envole et la Ps3 aussi ! Sans concurence on n'avance jamais !
Et j'espère que Nintendo aura du soucis à se faire, pour qu'ils se bougent !
J'espère avoir été clair et que vous m'avez bien compris.
J'espère que le message est bien passé, et que je me suis bien fait comprendre.
- Lien permanent
Sujet : « de quoi detester Microsoft »