CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème graphique avec ma Wii... =(

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
24 mars 2008 à 21:46:55

Hello :)

Alors d'abord je précise que ma Wii est équipée d'une Wiikey (puce) et est en 3.2E. Le problème n'a rien à voir avec la puce et/ou sa pose. Le problème c'est que j'ai plus de garantie et de tout façon j'ai pucée ma Wii 1 semaine après la garantie de Big N (achetée le jour même de la sortie).

Voici mon problème : Parfois, des points (très souvent noirs) viennent clignoter sur l'image de la Wii. Ces points arrivent TOUJOURS aux mêmes moments et aux MEMES endroits !
Exemple : Dans SSB Brawl, les points sont visible (enfin on les voit bien) que dans 2 terrains et dans une cinématique a un certain moment.

J'ai vérifié plusieurs choses : Si le jeu avait un bug : c'est non sur la Wii d'un pote c'est nickel
Si le cable vidéo avait un bug : c'est non j'a alterné cable YUV et cable de base meme constat.
Meme constant sur un autre téléviseur
Bilan : c'est ma CONSOLE WII qui a un problème.

J'ai entendu dire que c'était lié a l'activation du WiiConnect24 cela me parait très étrange. Et ce bug est arrivé très peu de temps 1 semaine après la garantie et juste avant la pose de la puce.

Les points sont visible même en dehors des jeux, je les retrouve sur la chaine vote et très discrement sur la chaine infos.

Je suis déja un peu perfectioniste voire maniaque et voire des points gache l'image de mes jeux (sur TV HD + YUV en plus) ça m'énerve vraiment. Si quelqu'un pourrait m'éclairer. :snif:

Mon poseur de puce ma souscrit une garantie de 1 an, je sais si je pourrai.. m'en.. servir :noel: Et ce poseur est connu sur xavbox.com il a pour pseudo Otacket il a réparé des wii complètement explosé voir "destroy". Donc peut être pourra t'il réparé ce bug vraiment bizarre.

Merci de m'apporter un maxium d'informations pour m'éclairer, ce serait vraiment sympa. :)

Merci.

cor_leonis33 cor_leonis33
MP
Niveau 9
24 mars 2008 à 21:54:19

:desole: Je ne peux pas t'aider, mais pourquoi tu n'as pas amené ta Wii au SAV avant d'installer ta puce, sachant que tu avais ce problème, et que la garantie allait s'annuler suite à l'installation de ta puce :question:

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
24 mars 2008 à 21:56:13

Ma garantie était expirée depuis une semaine avant que j'ai vu ce bug. :snif:
La garantie de la Wii, c'est 1 an pas un jour de plus. =(

cor_leonis33 cor_leonis33
MP
Niveau 9
24 mars 2008 à 21:59:13

Ben dis-moi t'es pas chanceux toi :-(

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
24 mars 2008 à 22:59:50

Tape mon pseudo dans la recherche et regarde le topic: "alerte aux pixels", c'est le même probléme!

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
24 mars 2008 à 23:20:27

Merci je vais voir ça ! :)
Sinon tu as une adresse email ? :(

Phineas204 Phineas204
MP
Niveau 8
25 mars 2008 à 00:13:24

euh, petite hypothèse (je peut me tromper hein)
Carte graphique qui chauffe

Link-san Link-san
MP
Niveau 4
25 mars 2008 à 00:22:05

lawiicbien :d) Jte prete une corde et un tabouray? :noel:

Rubius Rubius
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 01:11:30

tente ta wii sur une autre TV.

Je croit que ton écran a des pixel mort plutot que ta wii... mais bon ^^'

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 12:53:45

Non Rubius lis bien mon post...

C'est bien ma CONSOLE WII qui a un problème. =/

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:00:12

pour info ont dit processeur graphique et non carte graphique
si ta wii marche bien sur un autre écrans autre que la tienne et que sa merde sur ton écrans a toi
alors , sa vient sûrement de ton écrans

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 13:03:16

MAIS NON !!!

Je l'ai dit 20 fois..
C'est ma WII qui bug RIEN d'autre !

Je cite : "J'ai vérifié plusieurs choses : Si le jeu avait un bug : c'est non sur la Wii d'un pote c'est nickel
Si le cable vidéo avait un bug : c'est non j'ai alterné cable YUV et cable de base meme constat.
Meme constat sur un autre téléviseur :d) avec la MEME WII :g)
Bilan : c'est ma CONSOLE WII qui a un problème. "

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:10:26

peut être que le probleme vient directement de la puce
peut être que le gars a endommage un composant en te soudant ta puce
va savoir !
retourne voir le gars qui ta pose ta puce pour lui demande des info
peut être qui pourra t aide pour ton probleme

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:15:14

a la base c pas malin de mettre une puce dans sa wii
quand ont sait qui y a freeloader de disponible pour passe le jeu SSBB

link_enfant link_enfant
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 13:26:43

Rah personne a pu lui apporter une réponse correcte <_<
Lwii2bo0 => Le truc des points noirs c'est un problème connu, y en a pas mal qui l'ont eu sur leur Wii et effectivement ça n'a rien à voir avec la puce. Ta Wii est juste défectueuse à ce niveau et t'as pas de chance, puis comme t'as pas la garantie tu vas avoir du mal à la faire échanger ^^
C'est aussi simple que ça :p

misterdo misterdo
MP
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:05:37

Un collègue a eu le pb aussi. Ta Wii elle est en position verticale, au milieu posée au milieu d'un meuble ?
Eh ben le processeur graphique a trop chaffé, en effet regarde où se trouve la sortie de ventilation... bingo, posée à la verticale, cette sortie est bouchée par le plan horizontal où elle est posée.

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 16:47:56

Lwii2bo0 :d) oui, pourquoi?
misterdo :d) Tu remarqueras que beaucoup d'appareil ont une ventillation en-dessous et cela ne produit aucune surchauffe puisque c'est une entrée d'air et non une sortie sinon ils n'auraient jamais fait le trou là puisque la trés grande majorité des joueurs place leur wii verticalement. Enfin pour avoir eu deux fois ce probléme et en vu des nombreux témoignages je peux t'assurer que cela est du au wiiconnect24 qui peux surchauffer la carte graphique (peut-être que sur les premiers modéles mais ca je suis pas sur)!

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 17:00:59

Donc mes infos de départ s'avèrent exact : c'est un problème de fabrication assez fréquent.
Pour info, oui je suis toujours en WiiConnect24. Ma wii est à la verticale sur le socle fourni mais depuis 2 semaines je la met à l'horizontal, moins design mais plus pratique. ^^

Le truc étrange dans ce défaut, ce qu'il m'est arrivé 1 semaine après la garantie et je sais ce que je dis, je suis très (trop?) perfectionniste sur mes consoles, durant sa 1° année elle n'avait PAS ce bug qui est arrivé d'un coup. u_u

La question : Quelle PIECE est à réparer/changer ? J'ai entendu parlé de GPU graphique, je ne sais pas du tout ce que c'est. :fou:
En gros, mon puceur est un bon bricoleur de wii, il a réparé des wii bien explosé (soudure foirée par un amateur) donc je voudrais être le plus précis lors de mon email. Avec du bol, ce sera gratos avec la garantie de la puce, c'est vrai c'est pas très très honnête mais la wii qui plante 5 jours après la garantie voila quoi... Soit il sait qu'il n'y aucun lien et je payerais genre 50€ voir 100€ max. mais c'est moins que 250€ avec la puce à refoutre. :o))

Je prends tout avis pour m'aider, je vois que Link_enfant tu t'y connais, si t'as des tuyaux pour moi je suis preneur. ^^

Encore une fois, merci ! ;)

AurmoC AurmoC
MP
Niveau 7
25 mars 2008 à 17:26:23

J'ai renvoyé ma wii au s.a.v pour ce probléme deux fois et c'est le cpu graphique qui est foutu et je pense que la piéce doit pouvoir se changer...

Lwii2bo0 Lwii2bo0
MP
Niveau 6
25 mars 2008 à 17:31:15

Donc la pièce a réparer serait normalement le CPU Graphique (GPU) de la Wii ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment