CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : bruit venant du lecteur...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Roi-Bowser Roi-Bowser
MP
Niveau 7
14 janvier 2008 à 10:45:38

:salut: tout le monde,j´ai remarquer un truc étrange qui provient du lecteur de ma wii,quand il n´y a pas de cd dedans elle est hyper silencieuse,et quand je met un dvd dedans j´entend comme si il y´avais un ventilo au niveau du lecteur,j´entend quelque chose qui fait du vent en gros,mais juste quand il ya un cd,et j´ai bien vérifier sa ne vient pas du trou d´aération qui sont derriere et sur le coté,sa vient bien du lecteur...est ce normal ? :question: :merci: de votre aide :)

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 10:55:07

J´ai exactement le même problème depuis environ une semaine avant Noel, je sais pas d´ou sa vient, donc j´ai laissé courrir. Pour l´instant ça marche encore, on espère.
_____________________________________________
Allo ? PATRIQUE :noel:
Elu forumeur de l´année 2007 sur le forum Catch
Oo ya wolin wolin we tayil.

gaara_uchiwa gaara_uchiwa
MP
Niveau 6
14 janvier 2008 à 10:56:30

moi quand je met un cd sa fait du bruit quand il tourne
j ai soufler dedan si il y avait de la pousiere et je l ai mis verticalement et elle ne fait plus de bruit

Bob_lemoch Bob_lemoch
MP
Niveau 5
14 janvier 2008 à 10:58:14

Idem pour moi!
Ca me faisait déjà un drôle de bruit avec scarface ou le dvd faisait ramer le lecteur mais là, avec métroid, ca fait un bruit de ventilo comme tu dis...

Roi-Bowser Roi-Bowser
MP
Niveau 7
14 janvier 2008 à 11:04:20

oui j´avais dejas entendu parler du truc ou il faut la changer de position pendant quelle lis un cd...mais bon ce n´est pas comme si c´était un bruit de cd qui frotte contre le lecteur,c´est juste comme un bruit de ventilo qui soufle a ce niveau la,mais ce qui me tracasse c´est que je n´avait jamais remarquer ce bruit auparavant...

[mastarde] [mastarde]
MP
Niveau 1
16 janvier 2008 à 13:14:08

Faites un retour en SAV. J´avais le même problème que vous et j´ai eu une console neuve.

Rem_pro_metroid Rem_pro_metroid
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 13:22:58

HEY !

ATTENTION ! :-(

moi j´ai eu ce bruit y´a 1 mois, maintenant ma console ne mange plus les CD, et je dois payer 100 € popur changer le lecteur :hum:

electroforez electroforez
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 13:35:56

Pareil que mastarde, et j´ai eu une wii neuve, preuve que ce souci n´est peut-être pas si anodin que ça.

J´ai gardé ma lettre au SAV si vous voulez la repiquer pour le retour de votre console. D´ailleurs, malgrès ma demande j´ai perdu toutes mes données de l´ancienne console mais les re-téléchargement VC se sont passés sans problème, j´ai pas eu à repayer. Mais bon, qui sait, vous aurez peut-être plus de chance que moi concernant les sauvegardes...

Voilà la lettre si besoin:

Objet : *Renvoi d’une console Wii Nintendo anormalement bruyante.

  • Demande de sauvegarde de mes parties, de mes Mii et de mes jeux Console Virtuelle.

Bonjour,

Cette lettre accompagne le retour de la console Wii que je me suis procurée le jour de sa sortie le 8 décembre 2006 (numéro de série ************).
Depuis quelques semaines, celle-ci produit un bruit qui me parait anormal et surtout inquiétant. Ce bruit s’est d’abord manifesté sur un seul jeu puis le phénomène s’est produit sur chaque jeu, quel qu’il soit. Il est à noter qu’aucun bruit particulier n’est audible si aucun jeu n’est inséré dans la console ou si l’on utilise une chaîne autre que la chaîne jeu.
J’ai pu voir sur Internet que ce type de retour au SAV s’accompagnait parfois d’une perte des données de la console Wii originale, mais que la solution à ce problème était de joindre à la console une lettre explicative lors de son envoi au SAV. C’est pourquoi je vous adresse ce courrier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

LDN-Hades LDN-Hades
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:38:18

Pourquoi une lettre ?
Quand j´ai acheté ma Wii à Dock Game, le magasin m´a dit que si il y avait un souci avec la console, c´est eux qui s´en occupé ? il a ajouté que c´était une volonté de Nintendo contrairement à la 360 ou c´est à l´utilisateur de s´en occupé ?

Quelqu´un a plus d´infos ?

louloutte59 louloutte59
MP
Niveau 3
01 novembre 2008 à 11:36:45

Moi ma Wii fait un bruit de tronçonneuse quand je met un jeu et la position de la console change rien !Je n'ai ni la facture, ni le carton de la wii, quelqu'un sait si j'ai une petite chance de m'en faire renvoyé une neuve parce que la garantie marche toujours.
Merci d'avance !!

banjo87 banjo87
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:39:37

Quelque jours après la sortie de MKWII ma wii a commencé a faire des bruits très bizarres (très chiants surtout :noel: ), ça m'a tellement agacé que j'ai mis un coup de point dedans, et depuis elle est muette comme une carpe :noel: (nofake :noel: )

samus_man samus_man
MP
Niveau 8
01 novembre 2008 à 11:58:47

banjo t'es un gros barbare :ok: mdr !

Laurel88 Laurel88
MP
Niveau 7
01 novembre 2008 à 12:20:47

moi aussi jai eu des bruits au niveau du lecteur,je l'ai envoyé et ils m'ont renvoyé une neuve, mais celle là fait aussi des bruits bizarre genre des petits claquements de temps en temps pendant les 5 1ere minutes et pendant 5 minutes après l'avoir éteinte, puis elle a aussi ce "souffle" comme vous mais ça c'est normal, ça fait plus de 6 mois que je l'ai, et je n'ai aucun pb de ralentissement ou quoi que ce soit.
Mais si elle est garantie envoie là, ils t'en fileront peut etre une neuve mais tu l'auras plus pendant 1 mois.
Quant à louloutte59 ; ben c pas très malin tout ça, essaie de passer au magasin où tu l'as acheté peut etre ils te rééditerons la facture. Pareil pour une grande surface tu leur dis le jour l'heure et le montant et il te trouve ta facture mais ils prennent souvent leur temps.

IlikeNintendo IlikeNintendo
MP
Niveau 9
01 novembre 2008 à 15:50:31

moi aussi avant quand je mettais un DVD sa faisait du bruit mais sa c'est normal et depuis un mois ou deux sa fait une sorte de cliquetits dans le lecteur alors moi je l'éteinds,j'attends un quart d'heure et je la rallume et sa fait plus de bruit.

IlikeNintendo IlikeNintendo
MP
Niveau 9
01 novembre 2008 à 15:53:12

louloutte59:il faut que tu ais au moins le tiquets de caisse et que tu aille dans le magazins ou tu l'as acheté et que tu leurs demande.
PS:désolé pour le double poste.

Bmike Bmike
MP
Niveau 8
12 novembre 2008 à 20:54:39

HELP!
Moi aussi j'ai le même souci, c'est arrivé ce matin, je ne sais pas quoi faire... ma console est encore sous garantie pendant un mois, il faut que je me dépêche, vous dites qu'ils ne sauvegardent pas les WiiWare et les CV ? Sa me dérange j'ai plusieurs wiiware et je n'ai pas envie de les repayer !

Nintendou Nintendou
MP
Niveau 10
12 novembre 2008 à 22:15:43

soyez prudent hein :peur:

dia_cloud dia_cloud
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 01:30:42

moi ma wii fait un bruit aussi lorsque je mes un dvd, mais je ne sait pas si c'est normale parce que je ne me suis j'amais soucier de cela avant. mais certain jeu font plus de bruit que d'autre comme SSBB, MK.

sebastien_sf2 sebastien_sf2
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 02:08:09

Elle a commencé comme ça la mienne aussi...

Et au final je vais devoir la porter au service après vente... :@

Jeff_Nero35 Jeff_Nero35
MP
Niveau 3
13 septembre 2009 à 18:09:14

J'ai le même problème je met un CD et un vieux bruit inquitant vient... c'est chiant... Et le pire c'est que je crois que ma Wii n'est plus sous garantie ...
Je fais quoi dans c'est cas la?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment