CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma Xbox 360 ne lit plus mes jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spoutnik80 spoutnik80
MP
Niveau 3
30 octobre 2014 à 18:50:19

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis déséspéré de jours en jours.
Il y a 3-4 jours, ma xbox avait du mal à lire mon jeu, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois mais j'arrivais à le mettre en route.
Malheureusement hier, je mets en route mon jeu et là comme par malheur, le jeu n'est plus reconnu. J'ai rééssayé plusieurs fois mais rien ne voulait marcher.. Et un bruit a fait son apparition (un bip continu). Avant de poster ici, j'ai regardé plusieurs solutions sur le net et youtube mais rien n'a fonctionné.
Ma xbox 360 a maintenant 5 ans.. Donc je l'ai démonté (elle n'est plus sous garantie), je l'ai nettoyé et j'ai nettoyé également la lentille + un recalibrage de celle-ci qui était à 5 ohm, je l'ai descendu à 4 ohm.
J'ai eu un moment d'espoir en lançant mon jeu mais le problème est revenu.
J'ai lu aussi que la lentille pouvait être HS? Qu'appellez-vous HS? car quand j'ai lancé mon jeu, il y a eu une lumière rouge.. Si elle était HS, elle n'aurait pas fonctionné?
J'ai lu également que c'était peut-être un problème de lecteur...

De plus, j'ai essayé d'autres jeux, ça ne lit rien sauf les DVD..

HELP!!!

Cordialement,
Spoutnik800000

jptf1 jptf1
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:56:31

Elle te dis que c'est le moment d'acheter sa petite soeur :-(

spoutnik80 spoutnik80
MP
Niveau 3
30 octobre 2014 à 19:06:14

si je peux éviter d'en acheter une autre, ça serait bien.

jptf1 jptf1
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:12:05

Celle de mon frère à l'époque a eu ce genre de soucis, elle avait de plus en plus de mal à lire les jeux 360 et aucun soucis pour les cd ou jeux xbox
Elle était sous garanti donc le SAV a changé la console ou juste le lecteur. (je me rappel plus)

Donc a mon avis il faut que tu change le lecteur de disque.

spoutnik80 spoutnik80
MP
Niveau 3
30 octobre 2014 à 20:04:50

le problême c'est qu'il faudrait déterminer l'endroit où est le probleme

frelon95k frelon95k
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 23:26:24

Problème de lecteur mec :-( Tu peux le faire réparer, mais ça te coutera un peu près 60€, le mieux est d'en racheter une d'occas', tu en a pour peu chère maintenant :ok:

Tomtomstyle373 Tomtomstyle373
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 00:30:31

c'est soit le lecteur, soit la lentille !

spoutnik80 spoutnik80
MP
Niveau 3
31 octobre 2014 à 07:48:26

Peux-tu m'expliquer pourquoi ça serait le lecteur?

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
31 octobre 2014 à 09:28:36

parce que c est un des points faibles de la machine. Il s'use. (comme tout ^^ )

J ai eu le coup il y a 6 mois, j'étais fou à lier, en pleine periode Titanfall (seul jeu non installable ), et j'ai fait des devis de réparation un peu partout

80/100 euros pour changer le lecteur et 110 euros pour une Slim d'occaz à 250 Gigas avec 2 manettes, J'ai acheté la nouvelle et je ne regrette pas, la slim est quand meme beaucoup plus silencieuse.Surtout si on compare avec une console de 5 ans, mon ancienne Fat faisait un bruit de frigo en permanence quand le cd tournait.

spoutnik80 spoutnik80
MP
Niveau 3
31 octobre 2014 à 13:02:40

Bon bah je pense que je vais en réacheter une, surtout que ça va être bientôt Noël, il y a sans doute des packs intéressants..

loic62575 loic62575
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 13:47:37

lecteur ou lentille mais je pense lecteur vu que tu a dis que tu avais nettoyé ta lentille :ok:

Marinaurore Marinaurore
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:18:52

a carrefour vers chez moi ( 38) ils bradent les 360 4Go pour 99€!!!

123-piccolo 123-piccolo
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:44:07

Oui les problèmes sont majoritairement des consoles à ces niveaux là. C'est pour cela qu'il est préférable d'installer les jeux sur le disque dur pour ne pas utiliser la lentille tout le temps. On m'a dit que la lentille coutait 20 euro et que la réparation est facile (tuto sur internet).

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 17:12:00

5ans c'est déjà pas si mal pour une fat

Il est temps de passer a la slim qui est boncoup plus résistantes ou une one si tu veux une nex

Lezva-22000 Lezva-22000
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 17:26:42

la slim 250 go vaut 100€ avec 2 manettes à easy cash. ... j'hésite perso à men prendre ou à passer sur ps3 :diable: pour faire quelques exclus avant de passer sur on dans un an...

spoutnik80 spoutnik80
MP
Niveau 3
01 novembre 2014 à 21:42:52

Merci pour vos réponses. Surtout qu'il y a peu de temps, je me disais encore, tien depuis longtemps je n'ai pas eu de problème avec ma xbox 360 ellte, j'ai parlé trop vite..
Oui, je m'étais renseigné pour les lentilles et j'avais vu que le bloc ne coûtait pas cher.
Fin bref la question ne se pose plus, il est temps de passer à la slim. La one trop cher .

Parapseudal Parapseudal
MP
Niveau 49
02 novembre 2014 à 00:41:41

j'ai eu pareil et j'espere que t'as une garantie a moins que t'es bricoleur... 5 ans de loyaux service et d'un coup les jeux ne se lisaient plus.. j'en ai racheté une d'occaz

spoutnik80 spoutnik80
MP
Niveau 3
03 novembre 2014 à 20:21:11

Malheureusement, ça a une duré de vie comme tout..

Vous pouvez lock le sujet.

droid780 droid780
MP
Niveau 5
17 janvier 2017 à 01:17:52

J eu le meme problème sur ma 360 fat j ai voulut la faire réparer chez un professionnel 35€ pour le changement de la lentille . Au début ça marchait puis des disques illisibles apparaissent. Je rappelle on me dit que la lentille est mal calibré j y retourne y me l'a calibré ça marche mais le lecteur fait un vieux bruit en lisant les CD. Mais là après plus de un an d activité car entre temps j'ai acheté la one je constate qu'elle lit à nouveau plus les CD ouvrir le lecteur à chaque fois . Donc en vrai je conseille vraiment de changer directement le lecteur ou d en racheter une d occasion mais la lentille c est pas sûre que ça tienne longtemps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment