CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Hs] Coups de Coeur : Nier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AmiMavrick04 AmiMavrick04
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 10:40:08

Bonjour a tous :)

Voila je tenais a vous présenter ce jeu magnifique qu'est Nier :coeur:

J'ai mis beaucoup de temps pour acheter ce jeu mais croyez moi ce jeu est une perle Rare !

Tout d'abord je vous propose d’écouter cette musique tirez du jeu qui est juste Sublime ! http://www.youtube.com/watch?v=0x0-EYfwP-c&index=33&list=PL8DDD2D047A076DC8

Nier ce passe dans un monde ou les ombres font des ravages et une maladie incurable ce propage et tue les personnes petit a petit en les consumant . Nier est un père qui tente tant bien que mal a sauver sa fille de cette maladie , un jour ou il tente de Retrouver Yonah ( sa fille ) il tombe sur un grimoire nommer Weiss et ensemble vont essayez de trouver le remède a cette maladie .

Le scénario est sombre attendez vous a avoir beaucoup de mauvaises surprise mais il est tellement bien ficelée !
Le gameplay s'appuie sur le l'action totale , vous possédez des sorts et différent style d'armes ( Lance , épée courte , épée longue ) avec des touches de Rpg .

Ce jeu vous transporte dans son univers , vous continuez d'avancer en vous disant que vous pourrez sauver Yonah en partant dans différent contrée et village . La musique est tout simplement magnifique et s'adapte a merveille au moment du jeu .

Vous ne serez pas seuls dans cette quête vos compagnon ce gérons tout seul et vous prêteront main forte dans les combats. L'humour est bien présenter a certains moment ( La relation entre Nier et Weiss est assez forte )

La durée de vie ( 15h-20h pour une première partie ) s'en sort bien grâce a système de New Games qui apporte des scènes supplémentaire et une fin différentes a chaque NG ( 4 fins au totale ) + des quêtes annexes qui sont nombreuses .

Enfin pour terminer la seul déception est le manque un peu de villages et d'environnement a explorer qui reste un peu limité .

Si vous avez aimer mon aperçus sur le jeu , je ne vous conseillerais que de vous jetez dessus ! Le jeu reste abordable ( 10-15 euros ) et est véritablement une perle rare !

Rovh Rovh
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 11:04:35

10-15 euros, tu es gentil, il commence à être bien rare, sur internet les prix ne sont pas comme ça. Je l'ai sous blister encore, j'hésite à l'essayer ou le garder sous blister et attendre que la côte monte :oui:

[Mathieu52] [Mathieu52]
MP
Niveau 12
04 mars 2014 à 14:20:26

Les combats sont au tour par tour ou en temps réel ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:24:53

Temps réel.

Le jeu est trouvable facilement dans les Cash à moins de 10€ :ok: .

Une des meilleurs OST de jV en tout cas :oui:

[Mathieu52] [Mathieu52]
MP
Niveau 12
04 mars 2014 à 15:04:16

Ah c'est cool ça. Je n'aime vraiment pas le tour par tour.

Une autre question. Je n'ai jamais joué à un J-RPG de toute ma vie, je n'ai joué qu'aux RPG occidentaux, est-ce que ça reste abordable pour un novice comme moi ?

DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:20:08

Contrairement aux J-RPG habituel, t'as pas trop de conneries pour tuer le jeu.
Le seul truc c'est que le jeu est séparé en 2 partie, si tu fini pas les quêtes secondaires de la première avant la 2ième partie tu peux plus les finir. Par contre, comme les quêtes secondaires sont assez chiante, libre à toi de les faire.

AmiMavrick04 AmiMavrick04
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 22:54:35

Oui j'avoue que les quetes annexes ne sont pas forcement toute un plaisir , mais le fait qu'il rajoute des passages en plus a chaque new games + sa fais plaisir de voir qu'il ont bien bosser dessus

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
05 mars 2014 à 10:48:16

Je le prendrai si je le trouve à pas. cher pour me faire mon avis mais je ne suis pas sûr d'aimer.

AmiMavrick04 AmiMavrick04
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:34:28

Mes amis !

Je reviens après tout ce temps sur ce Post après avoir terminer les 2 dernières Fins de ce Jeu ...

Franchement si vous cherchiez toujours un Jeu qui vous ferra tripper au plus profond de vous , je ne peux que vous conseiller cette beauté , en ayant fini les Fins A et B je m'était déjà emballer et me disant que les 2 derniers fins ne valait peut être pas le coup de refaire le jeu encore 2 fois ... Quel erreur !!!
Les 2 dernières Fin ( véritablement plus la Dernière ) Vous laissera sans voix ...
Et Cette OST tout simplement Magistrale ! https://www.youtube.com/watch?v=0IEbfDtDaUc&list=PL8DDD2D047A076DC8&index=33

Bref après un jeu comme celui-ci il va vous falloir un moment pour retrouver un jeu d'une telle envergure ! D’ailleurs si vous en connaissez d'autres je suis Preneur a 200% !!!

CHAUD_LA_BITE CHAUD_LA_BITE
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:48:48

non non et non arretez avec votre hype sur ce jeu.

Si vous cherchez un jeu moche et terne, avec des décors vides
des quetes annexes fedex dignent d'un MMO coréen bas de gamme,
un farm chiant au possible,
un background flou et inexpliqué,
Un bestiaire qui se compte sur les doigts de la main
Une OST ultra méga repetitive

Alors oui achetez ce jeu très très moyen

Message édité le 25 avril 2015 à 12:49:50 par CHAUD_LA_BITE
Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:59:06

On prend note :ok:

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:05:03

La première musique que t'an mis au début du topic qui spoile comme pas possible. :rire: :noel:

Enfin sinon je suis clairement d'accord avec toi, j'ai fini le jeu (première partie) mardi, et j'ai écrit une critique dessus : https://www.jeuxvideo.com/remidiablo45/avis/message/1632549

A la base j'ai acheté le jeu sur un coup de tête, parce que je l'avais trouvé pas cher (10€) dans une brocante et je me suis dit que j'aurais du mal à le trouver ailleurs si je ne le prenais pas là, mais j'étais pas chaud car je ne suis absolument pas fan de RPG. Et au final je lui ai mis 18/20...
Tout est dit, les musiques sont sublimes, les personnages attachants, l'univers vachement prenant...

D'ailleurs je cherche aussi un jeu de la même envergure, c'est pour ça que j'avais fait mon autre topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-61-39225627-1-0-1-0-je-recherche-un-jeu-fascinant.htm ). :oui:

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:10:51

CHAUD_LA_BITE
MP
Citer Blacklister Alerte 25 avril 2015 à 12:48:48
non non et non arretez avec votre hype sur ce jeu.

Si vous cherchez un jeu moche et terne, avec des décors vides
des quetes annexes fedex dignent d'un MMO coréen bas de gamme,
un farm chiant au possible,
un background flou et inexpliqué,
Un bestiaire qui se compte sur les doigts de la main
Une OST ultra méga repetitive

Alors oui achetez ce jeu très très moyen

T'as le droit de tout critiquer dans Nier, mais PAS SON OST. :( :noel:

Sinon c'est vrai que la plupart des quêtes annexes sont assez chiantes, t'obligent à tuer 10000 robots pour avoir des matériaux à la con...mais certaines sont aussi passionnantes, comme celles de la vieille dame du phare notamment, le dilemme qu'on doit prendre à un moment avec elle est super dur à faire !
Pour les décors vides tout le monde est d'accord sur ce point il me semble, mais malgré tout je leur trouve un certain charme à ces décors...pour les ennemis (enfin... :peur: ) ils sont presque tous les mêmes c'est vrai mais bon on s'y fait, par contre j'ai trouvé les boss bien sympas. :ok:

AmiMavrick04 AmiMavrick04
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:34:16

non non et non arretez avec votre hype sur ce jeu.

Si vous cherchez un jeu moche et terne, avec des décors vides
des quetes annexes fedex dignent d'un MMO coréen bas de gamme,
un farm chiant au possible,
un background flou et inexpliqué,
Un bestiaire qui se compte sur les doigts de la main
Une OST ultra méga repetitive

Alors oui achetez ce jeu très très moyen

Tout simplement pour dire ça tu n'as pas toucher au jeu , cette phrase le prouve : Un background Flou et inexpliqué ?

Remi , Je Suis franchement content que t'ai pu découvrir ce Jeu ! Et d’ailleurs tu m'as l'air d’être en recherche de Jeu de la même Trempe sur Nier sa serait un plaisir qu'on s'aide pour en trouver d'autre !

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:37:34

Le 25 avril 2015 à 13:34:16 AmiMavrick04 a écrit :
Remi , Je Suis franchement content que t'ai pu découvrir ce Jeu ! Et d’ailleurs tu m'as l'air d’être en recherche de Jeu de la même Trempe sur Nier sa serait un plaisir qu'on s'aide pour en trouver d'autre !

Sur PS2, y a Drakengard vu que c'est fait par les mêmes personnes :oui:

AmiMavrick04 AmiMavrick04
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:59:29

Oui on m'as parler d'un Lien entre la derniere Fin de Drakensang et Nier je vais de ce pas me commander la Trilogie ( sa sera fais comme sa :p ) car je veux savoir quel est ce lien !

Pour les musiques c'est mon ressentit Perso , Shadowlord est Juste sublime :coeur:

Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:06:25

Le 25 avril 2015 à 13:59:29 AmiMavrick04 a écrit :
Oui on m'as parler d'un Lien entre la derniere Fin de Drakensang et Nier je vais de ce pas me commander la Trilogie ( sa sera fais comme sa :p ) car je veux savoir quel est ce lien !

Pour les musiques c'est mon ressentit Perso , Shadowlord est Juste sublime :coeur:

Euh, après, J'ai pas joué au 2 ou au 3 mais à ce qu'il parait le 2 il a un meilleur gameplay que le premier mais l'histoire perd son côté sombre. Pour le 3 il s'est bien fait bâché, sa technique a l'air calamiteuse, son gameplay pas folichon et il est bourré de DLCs !

CHAUD_LA_BITE CHAUD_LA_BITE
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 04:05:13

l'OST est sympa au premier abord mais on ce tape les meme theme 98,5% du jeu, au final c'est lourd, comme le reste quoi
Mais le pire pour moi c'est vraiment l'aspect graphique qui a lui tout seul gache l'envie de jouer au jeu, un jeu beau, meme avec des quetes chiantes tu prend plaisir a explorer (d'ailleurs paie l'exploration dans Nier avec la map ridicule)
Ce jeu avec les graphismes meme désuets de Oblivion (par exemple) aurait été agreable a parcourir

Message édité le 26 avril 2015 à 04:06:03 par CHAUD_LA_BITE
Dandyslayer Dandyslayer
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 10:56:19

Le 26 avril 2015 à 04:05:13 CHAUD_LA_BITE a écrit :
l'OST est sympa au premier abord mais on ce tape les meme theme 98,5% du jeu, au final c'est lourd, comme le reste quoi

http://en.wikipedia.org/wiki/Music_of_Nier#Original_Soundtrack

Of the 43 tracks included in the released soundtrack album, only 9 do not have any vocal component to them.

43 musiques mais on se tape les mêmes thèmes 98,5% du jeu ? :fou:
Y a certaines musiques qui se ressemblent, ça je suis d'accord, mais en aucun cas on se tape toujours les mêmes thèmes. A chaque fois qu'on entre dans une nouvelle zone, on a une autre musique : le village du début a sa musique, les plaines ont leur musique, le désert à sa musique, le manoir d'Emil a sa musique, le village au bord de la mer a sa musique, etc...

Le 26 avril 2015 à 04:05:13 CHAUD_LA_BITE a écrit :
Mais le pire pour moi c'est vraiment l'aspect graphique qui a lui tout seul gache l'envie de jouer au jeu, un jeu beau

Au lieu de la qualité graphique, c'est la direction artistique et l'originalité qui prévaut largement dans NieR... Mais ça, t'était certainement trop concentré sur les graphismes pour le voir :sarcastic:

Le 26 avril 2015 à 04:05:13 CHAUD_LA_BITE a écrit :
meme avec des quetes chiantes tu prend plaisir a explorer (d'ailleurs paie l'exploration dans Nier avec la map ridicule)

Le jeu ne mis en aucun cas sur l'exploration, m'enfin bref...

Donc, je crois surtout que tu es passé à côté de tout ce qui fait le jeu.

AmiMavrick04 AmiMavrick04
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:06:15

Je pense qu'il faut plus ce concentrer dans cette histoire ou l'ambiance glauque et triste ou tu ne connais rien au depart et que tu en apprends de plus en plus a chaques pas sur la maladie et les personnages , le jeu n'est pas un must , il vaut largement le detoure comparer au jeu que l'on nous sert ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment