CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Officiel : L'anti-occasion était un fake

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:39:43

http://majornelson.com/2013/05/21/xbox-one-and-used-games/

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:41:01

Franchement, autant passer au full démat plutôt que de mettre une limite aux installations des jeux...

ça reste très flou, attendons d'avoir plus d'infos! :ok:

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
22 mai 2013 à 10:42:17

Quand t'achètes une voiture, tu veux ce qu'elle a sous le capot surtout, pareil pour une console. :ok:

MisterTroll63 MisterTroll63
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:53:16

Qui pour traduire le lien de major nelson? :hap:

foxMcjab foxMcjab
MP
Niveau 43
22 mai 2013 à 10:54:46

Angel8657 :d) je pense que la somme à payer pour pouvoir re-accéder au jeu d'occase sera sûrement plus faible que pour l'achat initial. Mais ce qui est sûr, c'est que tu devras repasser à la caisse...

apocalyspe666 Voir le profil de apocalyspe666
Posté le 22 mai 2013 à 10:42:17 Avertir un administrateur
Quand t'achètes une voiture, tu veux ce qu'elle a sous le capot surtout, pareil pour une console
:d) sauf que ta voiture, ton pote peut la conduire sans payer une taxe au constructeur. Et tu peux la revendre.... :hum:

Yippiekai Yippiekai
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:56:03

"Another piece of clarification around playing games at a friend’s house – should you choose to play your game at your friend’s house, there is no fee to play that game while you are signed in to your profile."

Ouais 'fin le Nelson, il enfonce un peu plus Microsoft. Grosso modo pour la trad, on n'aura pas à payer de surplus chez un de ses amis si on est connecté sur son propre profil.

Ce qui veux dire en regardant entre les lignes, oui, les jeux seront bien lockés sur un compte unique et il y'aura un surplus à payer sur les jeux d'occasion. Après, reste à voir si ça sera le prix du jeu complet comme annoncé hier ou une petite taxe de l'ordre des pass online.

crykz crykz
MP
Niveau 8
22 mai 2013 à 11:08:23

C'est pas un surplus qu'il faudra payer. Il faudra payer le jeu en entier ! En gros on paiera pour avoir un serial number.
Comme quand on achete un jeu sur Steam.

Le marché de l'ocas est mort !

Vega187 Vega187
MP
Niveau 6
22 mai 2013 à 12:28:47

Oui Crykz a raison : Vous ne pourrez plus revendre vos jeux ni les acheter d'occasion ... merci MICROSOFT :malade:

Spider-fr Spider-fr
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:40:28

Microsoft :coeur:

DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 12:44:43

La clé d'activation peu être réutilisé si on la vire de notre console, c'est pour ca que MS dit qu'ils ne font rien contre l'occas.
Mais le truc c'est que t'as besoin d'internet pour ça.
Et impossible de jouer sans cette clé, donc t'as besoin de la console ou du compte, comme les jeux démat de la 360 quoi.

Ether003 Ether003
MP
Niveau 9
22 mai 2013 à 12:50:13

http://www.numerama.com/magazine/26014-xbox-one-vous-pourrez-preter-vos-jeux-en-donnant-votre-compte.html

"Je peux venir chez vous, mettre le disque dans votre console, m'identifier et nous pouvons jouer au jeu. Les bits sont sur votre disque dur. À la fin de la session de jeu, lorsque je ramène mon disque de jeu chez moi - ou même si je vous le laisse -, si vous voulez continuer à continuer au jeu sur votre profil, alors vous devrez payer pour cela", a expliqué Phil Harrison.

Et c'est officiel.

Hyker Hyker
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:12:46

http://www.gameblog*fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer

Je comprends plus rien, c'est démenti, après c'est officiel :(

Youss924 Youss924
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:16:45

http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/05/22/03019-20130522ARTFIG00341-pret-de-jeu-connexion-internet-la-xbox-one-inquiete-les-joueurs.php :d) et ça c'est du fake :hap:

un certaine console commençant par P m'intéresse de plus en plus dis donc :noel:

FarineDeFroment FarineDeFroment
MP
Niveau 13
22 mai 2013 à 13:22:40

-------------------------------------------------
Angel8657 | 22 mai 2013 à 10:24:38

Là ce sera même impossible à vendre un jeu occaz !

Admettons que je veuille en acheter un sur le net à 30 euros , je dois encore le payer pour y jouer (70 euros pour un jeu récent) alors ça fait 100 euros le jeu d'occaz lol !
-------------------------------------------------

Gné :doute:

lolobew lolobew
MP
Niveau 1
22 mai 2013 à 13:27:26

Vous oublier un truc important : Micromania et autre sociétè du genre . Vous parlez tous des jeux d'occaz mais apparament vous pensez qu'entre pote ....... Les sociétè qui "vivent" des jeux d'occaz vont vraiment laiiser passer ca ??? ou alors ils incluront un pass pour la revente des jeux ??

Bref ca sent le camembert cette histoire !!!! réponse définitive a l'E3 ou en septembre ......

DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:32:44

Si tu veux jouer chez un pote sans utiliser ton compte, tu dois tout racheter.
Si veux jouer chez un pote avec ton compte, c'est gratuit.

Après je me demande pourquoi je prend la peine d'expliquer ça vu que personne lit.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
22 mai 2013 à 13:35:39

DuConLaFleme
Posté le 22 mai 2013 à 13:32:44
Si tu veux jouer chez un pote sans utiliser ton compte, tu dois tout racheter.
Si veux jouer chez un pote avec ton compte, c'est gratuit.

=> ce n'est pas plutôt, si je veux jouer chez un pote avec mon compte, c'est gratuit???

BancsPublics BancsPublics
MP
Niveau 9
22 mai 2013 à 13:37:08

donc plus d'échanges de jeux possibles entre amis de bonne compagnie..... m'okay :mort:

radamenthis radamenthis
MP
Niveau 20
22 mai 2013 à 13:37:18

Je me demande si au niveau législation c est vraiment carré, en fait pour le dématérialisé pareil je me pose des questions, on ne peut pas garder une copie des jeux xla donc en fait c est une location à durée indéterminé....

Bref c est de plus en plus bidon les consoles.

ça sera sans moi cette génération

Hyker Hyker
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 13:37:25

Pour faire simple et d'après ce que j'ai compris de la news Gameblog :

- Tu ne pourras pas prêter un jeu à un pote pour qu'il joue sur son compte. (A moins que ton pote rachète le jeu au prix fort)
- Si tu veux aller jouer à ton jeu chez un pote tu devras récupérer ton profil (à la longue ça peut devenir relou).
- Ce qui veut dire également que tu ne pourras pas revendre le jeu (tu ne peux déjà pas le prêter) = pas de marché de l'occaz '

En bref, une belle saloperie :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment