CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : probleme boitier de manette Xbox360

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2012 à 00:14:57

je pense que plusieurs personne on eu ce problème, la manette qui se déconnecte jusqu'à ne plus s'allumer alors que les piles sont pleine, tout à avoir avec le boitier. j'explique :

il y a 2 languettes AU FOND du boitier (une languette pour chaque piles) qui sont censé toucher les piles. mais a force de changer les piles , les languettes sont baissé et du coup la pile est trop petite pour touché la languette et la borne en spirale de la manette en même temps.

donc ce qu'il faut faire, c'est de prendre un objet assez fin pour le mettre dans le boitier et de vous en servir pour remonter les 2 languettes qui sont à l'intérieur des 2 emplacement de pile (vous pouvez prendre une tige de trombone , moi j'ai pris un couteau pointu)
ATTENTION : quand je dis "remonter" je veux pas dire qu'il faut mettre les languettes en vertical , il faut qu'elles soient en diagonale. faut juste les redressé un petit peu.

vous pourrez après mettre vos piles et continué a joué sans acheter une autre manette

Houragant Houragant
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 04:27:30

Merci pour l'astuce, j'ai aussi ce problème très gênant parfois (genre la manette qui se déconnecte alors que je suis face à un adversaire en multi...)

Storm1906 Storm1906
MP
Niveau 7
11 mai 2013 à 14:15:35

Merci :hap:

melochris melochris
MP
Niveau 4
30 mars 2024 à 14:26:36

J'ai trouvé une solution plus simple,j'ai installé des rondelles en fer dans le cache cache pile.Cela fonctionne bien.

melochris melochris
MP
Niveau 4
30 mars 2024 à 14:27:55

J'ai trouvé une solution plus simple : j'ai installé des rondelles au de boîtier de piles.Cela fonctionne très bien.

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
02 avril 2024 à 23:17:38

Merci beaucoup pour l'info l'auteur.

Sinon j'ai rencontrer le même problème mais la solution était différente vu que je n'utilise pas de pile mais le chargeur vendu avec le kit et le câble qui se branche sur la manette: lorsque que la manette reste déconnecté même lorsque le chargeur est plein, il faut enlevé le socle et le chargeur à l'intérieur (là où il y a normalement les piles/chargeur) et vérifié les languettes et faire ce qu'à indiqué l'auteur.

Si c'est pas ça, ça peut venir - comme dans mon cas - du métal des rondelles qui a fait fondre le vernis par dessus à force que le chargeur chauffe sous l'effet du chargement de la manette en mode filiaire, ce qui a pour effet de bloquer le contact avec la borne de la partie négative du contact métallique; il y a alors le liquide orange/rouille qui c'est déverser dessus et qui empêche que le contact électrique se fasse entre le chargeur/les piles et le dessous métallique (opposé à la partie positive = les rondelles); la solution et de débrancher la manette et de nettoyer la tâche avec un tissu doux humide et le tour est joué!

Normalement au bout d'un moment, si le dessous de la manette chauffe trop au niveau du chargeur, il faut la mettre sans attendre en mode sans fil (débrancher le câble du kit en fait) pour éviter ce genre de désagrément, mais bon pour moi l'extinction automatique du câble du chargeur m'a lâché mais bizarrement j'ai plus de cas de surchauffe même si je reste tout le temps en mode filiaire.

Enfin bref, voilà mon astuce...

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 16:16:22

J’ai un peu le même soucis de manette qui se déconnecte, en fait c’est le cache pile qui ne serre plus assez, je suis obligé de mettre du Scotch ou un élastique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment