CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probléme xbox 360 lecteur qui ne souvre

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Onimusha49 Onimusha49
MP
Niveau 4
22 février 2013 à 12:34:51

Merci du conseil, par contre avec le cure-dent sa n'a pas fonctionner, il y a un endroit spécifique ou sa fonctionne mieux ? Je croyais que j'allais péter un cable car elle voulais pas s'ouvrir même au bout de 15 min, laisser un CD dedans marche nickel, et si vous avez pas de jeux dedans claquer-là sec mais pas comme un bourrin juste au-dessus du lecteur et elle va s'ouvrir lentement.

dbzhed dbzhed
MP
Niveau 7
22 février 2013 à 13:03:52

ne bourrine il y a deux mois mon lecteur ne souvrai il faut que tu te renseigne a des magasins pour quil te le repart
Ps comment ta fait ca

olianto olianto
MP
Niveau 3
24 janvier 2019 à 10:48:22

bonjour a tous,

j ai dépanné les xbox de plusieurs amis qui faisait pareil, très facilement sans ouvrir le lecteur DVD en lui même (qui est l 'opération la plus délicate) donc :

1: ouvrir la console juste pour que le lecteur soit visible (nombreux tuto vidéo sur internet)
2: brancher la console dénudée (oui je sais c est pas très orthodoxe mais ca reste très facile ni dangereux de brancher le câble hdmi et l alimentation même console nue du moment que l on ne fasse pas n importe quoi ( comme tripoter les circuits électroniques)
3: demander l'ouverture le lecteur (besoin un cure dent pour appuyer sur l interrupteur ou via la télécommande)
4: taper un petit coup sur le lecteur dvd avec une des manettes xbox au moment du clique d ouverture (pas trop fort non plus!!) et le lecteur doit s ouvrir (taper au bon moment c est primordiale et plusieurs essai n'a jamais tuer personne)
5 : mettez un dvd dedans, faites un test d ouverture et le problème devrait être résolu (moi 100/100 pour 7 consoles dépannées)
6: NE JAMAIS LAISSER LE LECTEUR VIDE, (un vieux cd de tout type pourra retrouver une seconde vie en le mettant a l envers ne sera pas reconnu )
7: profiter de votre console qui s ouvre de nouveau

Si cette méthode ne fonctionne pas, suivez les infos données précédemment qui elles fonctionneront a 100/100

mrguts mrguts
MP
Niveau 1
21 avril 2019 à 10:38:46

Bonjour a tous,

Je ne suis pas fan des solutions proposé précédemment.

Pour cela, savez-vous en 2019 si il est possible de changer le lecteur DVD de la console ?

J'ai vu qu'il y en avait des lecteur x360 pour 20€ sur amazon mais il faut mettre le nouveau lecteur à jour avec une clé récupéré dans l’ancien -> https://youtu.be/H9BKQT44Nvc
Pour cela, Il faut utiliser la technique du "Spoofer" afin de mettre à jour le firmware.

Seriez-vous quels outils/logiciels faudrait-il utiliser pour cette technique car la plupart des liens que je trouve sont dead ?

Neverskyy Neverskyy
MP
Niveau 7
21 avril 2019 à 17:38:58

Il faut juste simplement changé ton lecteur dvd de la console et désoudé la carte de ton ancien lecteur pour la mettre dans le nouveau je l'est fait avec ma xbox 360 et maintenant plus de problème de lecteur. https://www.amazon.fr/Microsoft-Xbox-360-Slim-Lecteur/dp/B00E0MRFC0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lecteur+xbox+360&qid=1555861071&s=gateway&sr=8-1 si je me souvient bien c'était celui car j'avais le tournevis avec après regarde ta référence et tape le sur internet :ok:

mrguts mrguts
MP
Niveau 1
23 avril 2019 à 17:39:07

Merci pour cette idée @nerverskyy

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment