Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Xbox 360

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Binary Domain : les avis sur la demo »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ludooooo Voir le profil de ludooooo
  • Posté le 15 février 2012 à 20:33:05 Avertir un administrateur
  • Bon, comme vous le savez, la demo de Binary domain est dispo sur le Xbox live. C'est l'occasion d'émettre quelques avis.

Je rappelle vite fait le jeu.
    BD (appelons le comme ça) est un jeu de tir à la 3eme personne, dans le lequel vous incarné un soldat Américains face à des robots ennemis.
    Le jeu dans son style et surtout de part le charadesign des ennemis rappelle fortement de film I robot avec Will SMith.
    Votre personnage est accompagné d'une équipe multi sexe, multi ethnique.

Premier constat quand on arrive dans le menu, c'est moche... Le menu est vraiment hideux mais passons.

Le jeu en lui même n'est pas si moche que ça. Bon ça scintille pas mal mais j'aurais crus que ce serait un peu moins jolie.

La VF (car la démo est en VF sous titré en français) n'est pas si ridicule qu'on ne l'entends ça et là. Dans le même domaine, on a vu pire.

Le jeu nous offre la possibilité de choisir ces partenaires. Et là, la partenaire que j'avais choisie m'a fait une remarque sexiste. On voit donc que l'IA réagit en fonction de ces choix. Reste à voir l'étendue de cette réaction dans le jeu final mais c'est plutôt pas mal.
    De même nous avons la possibilité de choisir la réponse à donner à nos coéquipier (cela semble de limiter à la négative/affirmative), mais quel dommage de ne pas entendre notre personnage prononcé ses propres mots.

Le gameplay est plutôt agréable et semble même si le système de couverture ne semble pas très instinctif et ne se limite qu'à certains endroit ou pan de mur...

Lors de la 1ere rencontre avec l'ennemi, un constat s'impose, ils sont costaud ! Je jouais sur le 3e niveau de difficulté sur 4 et force est de constater qu'il faut pas mal de balles pour en arriver à bout. Et encore, le "corps" des ennemis prends en compte l'impact de balle. Tirer lui dans le genoux et ce dernier se trainera jusqu'à vous afin de vous grappiller quelques points de vie supplémentaire. Sympa ! Cet état ne lui empêchera pas non plus de se mettre à couvert même si on note quelques errements dans l'IA ennemie.

Si les robots sont costauds,il en va de même de notre soldat. Trop même. Il n'est pas rare de tomber sur les balles, de se mettre un coup de seringue tranquillou sous le feu ennemi, et hop ! c'est reparti comme en 40. A noter que nos coéquipiers peuvent aussi nous soigner... ou nous laisser crever comme une merde alors que je me trouve à leurs pieds, c'est selon leur humeur.

Et justement, en parlant d'humeur, on en viens à l'un des bons point du jeu. Les coéquipiers réagissent en fonction de votre sympathie envers eux. Froissez les, ils vous enverront bouler. Tirer leur dessus par inadvertance, ils pourraient carrément refusés d'obéir à un ordre. Dans ce cas, quel dommage de les voir passer devant vous lorsque vous tiré sur l'ennemi...

A noter enfin que le jeu semble assez brouillon. Il est difficile d'entendre ces coéquipier sur le champs de bataille. Et en plus, faut leur répondre. On est parfois un peu perdu, tournant en ronds en cherchant l'objectif. Tout ça en se faisant canarder bien sur.

Bref, ce 1er aperçu semble plutôt sympa. Le jeu propose de bonnes idées mais ne semble pas les exploiter à fonds.

A voir lors du jeu complet. A vous.

• Lien permanent
  • ttc-stryker Voir le profil de ttc-stryker
  • Posté le 15 février 2012 à 21:21:52 Avertir un administrateur
  • J'attender ce jeux mais au vue de la VF j'ai était un peu ré-tisant ; Mais après voir tester la démo :bave: la VF est pas si mal , moi qui déteste les TPS (gear of war ... ) ben la j'adore . Le bosse de la première mission est juste trop bien (monter dans les immeubles pour le détruire , utiliser le décors ( tirer sur le câble électrique pour le court-circuiter ) . La reconnaissance vocale est pas trop mal , le seul truc c'est que l'ont ne peux pas l'utiliser dans un groupe d'amis ...

Sinon je dit pas non à ce jeux ... :bave:
  • Lien permanent
  • Iamdisappoint Voir le profil de Iamdisappoint
  • Posté le 15 février 2012 à 21:23:05 Avertir un administrateur
  • "le bosse"
    :rire: :rire: :rire:
  • Lien permanent
  • DuConLaFleme Voir le profil de DuConLaFleme
  • Posté le 15 février 2012 à 22:00:27 Avertir un administrateur
  • Le système d'humeur est super en théorie, mais en pratique c'est complètement con.
    "bon on est le dernier espoir de l'humanité, on y va"
    "non moi je rentre chez moi boire un cola, osef de gagner" :hap:
    Enfin, je dis ca, je sais pas comment l'armée fonctionne :noel:
  • Lien permanent
  • Turtle_Crazy Voir le profil de Turtle_Crazy
  • Posté le 16 février 2012 à 10:00:03 Avertir un administrateur
  • J'ai franchement bien aimé. Je n'ai fait pour l'instant que l'étape 1 en survie et ça pète de tous les côté. Seul truc un peu lourd c'est les équipiers qui te passent devant pendant que tu tires et encore ils gueulent. Par contre je ne suis pas mort, je ne sais pas comment ça se passe si on meurt. Pour les doublages FR, c'est vrai que c'est une autre qualité que se qu'on a pu attendre dans la vidéo avec le marseillais. Je le prendrai début mars je pense quand j'aurai la paye
  • Lien permanent
  • Outliner Voir le profil de Outliner
  • Posté le 16 février 2012 à 10:26:39 Avertir un administrateur
  • J'ai beaucoup aimé également !

Déjà, les jeux futuristes j'adore, encore plus quand il s'agit d'anticipation.

Ensuite, graphiquement il est pas mal je trouve et le gameplay est très dynamique et efficace.

Le point fort du jeu réside évidemment dans la relation avec ses équipiers, chose qui devrait être mise en place dans Mass Effect d'ailleurs.

DuConLaFleme, c'est pas comme ça dans le jeu ^^ !

En vérité, c'est même parfaitement logique !

Si tu dis a ton collège de foncer dans une vague de 30 ennemis, il va mal le prendre et refusera de t'écouter a l'avenir.

Du coup, il ne partira pas boire un coca mais si tu lui demandes de te couvrir, il te dira d'aller te faire foutre et dégommera les ennemis de sa place.

C'est intelligent car il faut vraiment gérer son commando de manière efficace.

Là où c'est aussi bien joué, c'est qu'au delà des ordres donnés a tes équipiers, ta façon de jouer sera aussi observée par les autres.

Si tu joues les bourrins sans intelligence et qu'ils doivent a chaque fois risquer leur peau pour te sauver, ils vont pas du tout apprécier, et ils te demanderont de jouer intelligemment, comme un vrai meneur !

Moi je suis pas mal emballé, reste a voir si le reste, durée de vie, scénario tout ça, tout ça, suit.

• Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:12:14 Avertir un administrateur
  • Ba c'est surtout quand lu "A noter que nos coéquipiers peuvent aussi nous soigner... ou nous laisser crever comme une merde alors que je me trouve à leurs pieds, c'est selon leur humeur. "

Je sais pas mais pour moi c'est une réaction que même un gamin de 5 aurais pas :hap:
  • Lien permanent
  • GoddeurDanus Voir le profil de GoddeurDanus
  • Posté le 16 février 2012 à 14:17:41 Avertir un administrateur
  • | http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5951016-1-0-1-0-0.htm#message_0
    | Citation de : DuConLaFleme
    | Date du message : 16 février 2012 à 14:12:14
    | Contenu du message :
    | Ba c'est surtout quand lu "A noter que nos coéquipiers peuvent aussi nous soigner... ou nous laisser crever comme une merde alors que je me trouve à leurs pieds, c'est selon leur humeur. "
    |
    | Je sais pas mais pour moi c'est une réaction que même un gamin de 5 aurais pas :hap:

Pourtant dans de nombreux jeu ou tu peu réanimer ton coéquipier, les joueurs préfèrent frag. Donc si, l'IA est bien faite.

C'est un peu comme si tu passe ton temps à frag ton équipe grâce au tir allié, le mec tu va pas le ranimer si il est à terre. La c'est un peu le même principe, tu leur tir dessus, ba tu va te faire quand ta besoin d'aide :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:23:18 Avertir un administrateur
  • Je comprends très bien l'idée, mais juste que niveau logique militaire je trouve ca con
    Ou alors je suis juste raciste envers les IA qui sont plus intelligente qu'un distributeur de boissons :noel:
  • Lien permanent
  • GoddeurDanus Voir le profil de GoddeurDanus
  • Posté le 16 février 2012 à 14:31:24 Avertir un administrateur
  • Comme le dit le producteur sur une des interviews, "Qui est le plus humain des 2 ?". Parce que les machines réagissent pareille, elle s'aide, se soigne etc... :noel:
  • Lien permanent
  • ludooooo Voir le profil de ludooooo
  • Posté le 16 février 2012 à 21:39:19 Avertir un administrateur
  • Ouais, enfin c'est surtout que vu que mon coéquipier (le robot français) ne m'a pas soigné, je suis mort et ce fut le game over.

Donc niveau intelligence de l'IA, sur ce coup là, c'est pas le top.

Qu'il soit vexé de je ne sais quoi ou non, sa réaction n'était pas très approprié.

Après, je pense qu'il y a aussi un nombre d'antidote limité par perso.
  • Lien permanent
  • vientpastest Voir le profil de vientpastest
  • Posté le 25 février 2012 à 16:06:21 Avertir un administrateur
  • j ai vendu cod mw 3 pour ce jeu et je regrette vraiment pas. solo extra. online nikel. de bons joueurs bref ca change clairement de cod. et c est bien plus fun.

j ai dis à mes amis tester la démo et idem ils adorent ce jeu
  • Lien permanent
  • Jean-MichMuch Voir le profil de Jean-MichMuch
  • Posté le 25 février 2012 à 16:34:05 Avertir un administrateur
  • C'est marrant que vous faisiez cette remarque sur l'IA, car dans la pratique elle est juste complètement conne.
    Le système de reco vocale est foireux et lorsqu'on donne un ordre l'IA met un certain temps avant de s'éxécuter.

Du genre, tu lui demandes d'attaquer, elle dit "ok", fonce dans le tas après 2 min de réflexion et se fait violemment trucider.

Tu te retrouves au sol, même à 100% de ton côté l'IA va mettre 10 plombes à te résusciter, voir ne pas le faire du tout...

Au moins, dans GOW3, l'IA aussi conne soit elle, te résuscite direct.

J'arrête avec GOW, un kéké va se pointer et me dire que les 2 jeux n'ont strictement rien à voir ( :rire: ).

Tout ça pour dire que c'est de la poudre aux yeux
    ce système d'ordre.

SOCOM faisait mieux en son temps sur PS2, idem pour Ghost Recon.

Sinon, la démo est sympa. L'ambiance est excellente mais tout ça fait très nanar.
    Les héros sont des caricatures, le bruit des armes qui fait cheap, le commo beaucoup trop visible quand tu changes d'arme, la couverture qui foire 1 fois sur 2, les ennemis identiques, les grandes zones vides, etc...
  • Lien permanent
  • Jean-MichMuch Voir le profil de Jean-MichMuch
  • Posté le 25 février 2012 à 16:37:11 Avertir un administrateur
  • Et surtout l'absence de campagne coop... Je sais que vous vous en foutez et que vous préférez jouer solo alors que vous payez pour le live (cherchez l'erreur).

L'histoire s'y prête mais nan pas de coop !!! Pour moi, ça enlève tout l'attrait pour le jeu.

Quand vous aurez des amis avec qui jouer vous comprendrez.
  • Lien permanent
  • vientpastest Voir le profil de vientpastest
  • Posté le 25 février 2012 à 16:40:03 Avertir un administrateur
  • c est un bon jeu àfaire en tous cas. aprés oui fauit pas le prendre à 69 euros.
    29 euros c est le bon prix
  • Lien permanent
  • DC-CRAC Voir le profil de DC-CRAC
  • Posté via mobile le 25 février 2012 à 17:28:39 Avertir un administrateur
  • J'attendais pas spécialement car je me disais : pouah encore un jeu de shoot contre des robots, rien d'originale.

Pis en essayant la demo j'ai un peu changé d'avis. Le jeu a une certaine identitée graphique qui n'est pas désagrébale et pis je trouve qu'il a énormement de potentiel ! Je l'acheterais certainement quand il sera en occase parce que en neuf je le trouve encore un peu cher. :ok:
  • Lien permanent
  • EAskate3_bis2 Voir le profil de EAskate3_bis2
  • Posté le 25 février 2012 à 17:41:10 Avertir un administrateur
  • Effectivement il a un énorme potentiel pour être la daube de l'année.
  • Lien permanent
  • tk-471 Voir le profil de tk-471
  • Posté le 25 février 2012 à 18:07:20 Avertir un administrateur
  • "Effectivement il a un énorme potentiel pour être la daube de l'année."

Justement le jeu est tout sauf une daube.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2012 à 18:10:01 Avertir un administrateur
  • OMG :rire: Merci mec tu viens de me faire explosé de rire :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 février 2012 à 18:12:41 Avertir un administrateur
  • Puis mec quand tu dis qu'un jeu est tout sauf une daube, argumente au lieu de faire une réponse qui fais croire à une affirmation.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Binary Domain : les avis sur la demo »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Binary Domain : les avis sur la demo"