CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Caractéristiques Pures PS3 et xbox 360

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
bizkit386 bizkit386
MP
Niveau 6
08 juin 2005 à 19:32:01

Juste pour ton info c le sujet du topic, ou t completment a l´ouest, ou tu le fait expres. Les joueur sont vraiment *** ( j´en fai parti :rire: )

pitinicki pitinicki
MP
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:33:38

je suis completement a l´ouest :ok:

:fou: voila :lol:

bizkit386 bizkit386
MP
Niveau 6
08 juin 2005 à 19:34:18

LoL Okay tu me rassure :rire:

dark_E_T dark_E_T
MP
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:08:33

antalis, ta écrit un message que j´ai déja vu sur un autre topic donc évrit toi meme tes phrases à la place de faire des copiers-collers ( ça, on sait tpous le faire.)

Teknos Teknos
MP
Niveau 7
09 juin 2005 à 05:24:03

AGNEUUU BEUUUGNEUUU COTOREP

bizkit386 bizkit386
MP
Niveau 6
09 juin 2005 à 11:35:38

Oula il a quellque problème lui lol ^^

k_s_ k_s_
MP
Niveau 1
09 juin 2005 à 22:46:20

Holàà......

Je vais préciser:

D´abord je précise, je ne suis ni pour Ms ni pour Sony: je n´ai aucune action chez eux et donc j´attends celui qui fera la meilleur offre; j´ai vu tellement de " guerres" de consoles depuis la nes que franchement maintenant......avant encore ca avait un sens: par exemple sur une snes et une megadrive ( genesis) vous saviez que les jeux seraient uniquement ou presque réservés à cette console, tandis que maintenant il n´y a que peu d´exclus.....ah quelle époque la snes.....sniff..... :snif:

Retour à nous affaires:
Dans les chiffres que nous avons, rien ne permet de trancher: ces config se valent;

Mais au niveau mémoire, 512Mo partagés valent bcp plus que 256 pour le cpu et 256 pour le gpu!!
En effet si la carte graphique veut plus de mémoire et que le processeur requiert ( d´ailleurs dans l´aspect graphique d´un jeu c´est le gpu qui fait le boulot) moins de memoire alors le gpu pourra disposer de plus de memoire, et inversement, tandis qu´avec 256Mo ( comme sur la ps3) et bien meme si le processeur n´utilise pas les siens la carte ne peut lui prendre: résultat: gachis

Cela m´etonne que Sony n´ait pas vu cela..... ou alors ils prévoient de demander beaucoup au processeur ( donc il faut s´attendre: soit à un moteur de jeu surprenant qui recrées un environnement avec ses lois de physique ; soit à une intelligence artificielle bluffante....)

ou bien ils ont misé sur un processeur vraiment particulier qui serait donc capable de " factoriser les calculs les plus utilisés" pour ne pas les recalculer en double mais en contrepartie ce genre de processeur a besoin d´un environnement et d´une mémoire " stable"

Je vais aussi vous faire profiter ( je parle aux jeunes seulement) de l´experience du vieux sage de l´univers videoludique que je représente :ange: ::

Il faut se méfier des annonces meme ( j´hesite a dire " surtout") officielles, et des screenshots ( sauf quand on a la certitude qu´elles proviennent d´un prototype final)

en effet les acteurs du " business" ( car c´est un gros business maintenant) des jeux vidéo sont soumis eux aussi à la loi du marché, et vu que toutes les boites concurrentes sont cotées en bourse, il se doivent d´etre rassurants, d´epoustoufler le monde, d´assurer des délais et de les respecter

Le roi dans le domaine de l´imposture ( malgré qu´ils étaient les meilleurs avant) sont Nintendo: alors eux ils se foutent vraiment des joueurs surtout en europe! Rappelez vous: lorsque sony avait annoncé sa psx et sega sa saturn en 94 il me semble ( je dois encore avoir le consoles+ de l´epoque quelque part) ils avaient annoncé leur nouvelle console ( la n64), appelée " Reality" et réalisée en partenariat avec SGI ( silicon graphics) en montrant des images de synthese sorties des stations de travail de SGI, et en affirmant que leur console pourrait afficher de telles séquences!!!!!
C´était vraiment honteux de leur part, mais c´est vrai qu´ils étaient tombés de haut avec toutes les annonces des concurrents, et les 3do, jaguar qui sortaient; donc il fallat qu´ils sortent un mytho, n´importe quoi mais quelques chose qui fasse attendre les gens...

Donc il faut etre méfiant, et se mettre a la place des companies, qui ont un calendrier a respecter et surtout des objectifs a atteindre: le lancement et d´ailleurs les mois qui les précedent sont vitaux pour le succes d´une console...

Et autre chose: ne pas voir uniquement l´aspect technique, mais surtout les jeux

Et ne pas négliger le coté " facilité de developpement" et packs fournis par les constructeurs aux éditeurs....

Pour finir, coté contenu online:

S´il y a un domaine où microsoft et sony se valent c´est bien dans celui là: ne vous attendez à rien de gratuit, tous deux sont partenaires et proprio de grands groupes de médias ( sony avec Columbia pour le cinéma et la branche musique de Sony donc c´est sur que sony va chercher a vendre des produits de ses autres branches, idem pour microsoft)
Attendez vous plutot à des contenus genre musiques, films et autres à telechargement payant.

antalis antalis
MP
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:21:07

belle vison k_s_

mais juste pour precison c´est bien 512 Mo ppour la PS3.comme sur xbox 360.
sauf que sur PS3 c´est 2 barrette de 256 Mo dont une une beaucoup plus rapide 3.2Gh et l´autre a 700Mhz.

pourquoi faire une plus rapide et pas deux basique commes ur 360 ?
parceque le cpu va vraiment beaucoup plus vite a il lui faut de la mémoire qui suitvent...

sinon toute la memoire est utilisable par le GPU, mais beaucoup d´instructions du GPU sont deporte sur le GPU...

c´est un bel ensemble qui va arriver...

quand au contenu ^payant etc.
les deux feront pareil.
mais pour l´instant seul sony porpose depuis sa ps2 un acces 100 % gratuit.
sans prise de tete ni abonement pour jouer.
hop tu mets ton jeu, et batsa...

aergoryan aergoryan
MP
Niveau 6
10 juin 2005 à 00:28:26

on le sait que les 2 ont 512mo ils texpliquai se que tu refuse de comprendre:la xbox360 a plus de ram graphique que la ps3.evidement en tout sa fait 512 mais cest pas pareil.sony a choisi le systeme PC conventionel:2 memoire bien distinct la vive et la video.alors que microsoft a prefere reprendre le systeme + avantageux de la xbox=la memoire unifier(sans compter la memoire embarquer).ensuite la ps3 a une memoire vive=la XDR sois disant plus puissante mais franchement le gain nest pas enorme(3 go/s de +)!!!pour finir la ps3 na pas asser de ram graphique comparer a la xbox360 qui peut piocher la quantiter voulu pour le GPU

antalis antalis
MP
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:43:48

j´ai une carte avec 256 Mo, + 1 Go de ram pour mon cpu...

et crois moi que le jeu tire un max sur la memoire centrale...

sinon, ca y est c´est officiel, pas de hdd inclus avec la PS3, juste un slot 2,5 pouces pour y mettre un hdd...

en gros il ne sera pris de base par les devellopeurs, car tout le monde n´acheteras pas de hdd...

antalis antalis
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:03:28

Voici les premiers specs et tests du G70 et les specs du RSX publié par un site chinois

http://www.hardspell.com/[...]10-14-654986702.gif

l´ecart semble plus que de 10 % comme l´annonce ATI.

mais que dire a la place de ATI ?

WSWE WSWE
MP
Niveau 6
22 juin 2005 à 13:33:14

antalis,

de quoi tu parles 10% ? ?

regarde bien le shema, y a pas photo...

http://www.hardspell.com/newsimage/2005-6-21-16-10-14-654986702.gif

salakiss salakiss
MP
Niveau 4
26 juillet 2005 à 19:36:09

:up:

Mystic_Skies Mystic_Skies
MP
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:40:02

tout faux le créateur du topic , par exemple le live de la XBOX360 est bien plus abouti que nimporte quel live d´autres consoles :honte:

master360 master360
MP
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:59:34

la 360 est mieux equilibrer et a laisser les tache graphique au gpu tandis qu´avec le cell a tout faire sony a choisi de tout controler depuis le proc c en ca que ce proc est puissant c ds sa capaciter a tout traiter seul lier a la xdr c tres efficasse
probleme c bien le gpu qui rend les image donc ils faut transporter les info du proc au gpu donc quelque soit la vitesse du proc et de sa memoir c moins rapide que si cle gpu qui traite des calcule graphique comme le fera le xenos an utilisant l´architecture avec edram enbarquer et sa vitesse alucinante de 250g/s
comme certaine l´on di la memoir video est enorme sur xbox360 par rapport a la ps3 car elle peut prendre plus de 256 dans la memoir central
contrairement a la ps3de plus les trois core du tricore meme en thread va plus vite que les spe
donc en gros tu a neuf aplication qui tourne sur ps3 et 6 sur 360 niveau proc or les deux premier tourne avec la meme puissance mais les quatre suivant sont bien plusperformant sur 360
resteles trois restant de la ps3
deja l´un devra s´occuper de l´antialiasing or sur xbox c le le core du gpu qui s´en occupe a niveau de 4antialiasing
un autre de la gestion des lumiere la encore d´apres ati le xenos peut tres bien sans occuper
bref les avantage de la ps3 niveau proc sont comme les 2port ethernet en plus , inutile

saturnin47 saturnin47
MP
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:23:50

Voila quelqu´un peut repondre intelligement a cela.

DentonHelios DentonHelios
MP
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:38:50

Avec sony sur le on-line on va rester au maximunh 16 simultanéments sur une carte alors que sur la 360 on montera à 100 joueurs comme sur battlefield modern combat.

guyot7 guyot7
MP
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:40:38

arretez avec ce topic il est bourrez de connerie cessez donc de répondre pffff

master360 master360
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 01:44:43

j´ai une question qui me travaille
d´apres moi pour le visuel pure les 2proc sont identique a savoir le core principale niveau memoir graphique je donne avantage a la 360 niveau gpu ben j´attends plus d´info
la revolution next ce joue sur la quantité de core du proc et autre info un spe ne peut etre alouer qu´a une seul tache et les core principaux a deux simultément
soit 6 tache pour la 360 et 9pour la ps3 mais 6tres puissante chez micros et 2chez ps3 ma question est
jusqua aujourd´hui nos machine ne pouvait traiter qu´une tache a la fois et elle se debrouillait plutot bien en quoi cette architecture est donc si revolutionnaire et quelqu´un pourrait me citer quel genre de tache on pourrait alouer a ses 9 proc je parle evidement de la ps3
moi je vois
la physique , l´ia,gestion ombre et lumiere,calcule graphique " polygone",antialiasing . ...

patataboy patataboy
MP
Niveau 8
27 juillet 2005 à 10:19:13

I vous voulez plus de vrai renseignement sur le haedware des 2 consoles il faut aller voir la section hardware du forum de Gamekult, il y a la-bas des mecs assez pointus.
upsilandre, hideo-patrice...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment