CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Solidité de la Xbox ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
21 décembre 2011 à 19:48:01

Bonjour,

Je viens de déménager et la logistique de mon nouvel appart fait que je suis obligé de placer ma Xbox SOUS mon écran. C'est un petit écran, genre télé de chambre mais de 5kg tout de même... ( http://www.microspot.ch/microspot/jproduct/LED_LCD-TV/0000367457/LENCO_48_cm_LCD-TV_TFT-1903/detail.jsf )

Je me demande si il n'y pas un risque que le poids de l'écran puisse, à court ou à long terme, "plier" la coque et donc rapprocher certains composants, décaler le lecteur, ou même écraser le disque dur.

Des gens ont déjà tenté de placer leurs machines sous un écran, ou un autre objet de poids équivalent ? Merci d'avance.

Gabriel80 Gabriel80
MP
Niveau 9
21 décembre 2011 à 19:49:35

Je pense pas qu'il y est de problème, à long thermes peut être mais toute hypothèse et bonne à garder.

Ensuite si mes souvenir son bon il es loin d'être conseiller de poser un appareil dessus.

ViruuS_V ViruuS_V
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:52:42

Ensuite si mes souvenir son bon il es loin d'être conseiller de poser un appareil dessus.

:d) c'est très risqué en effet :peur:

Gabriel80 Gabriel80
MP
Niveau 9
21 décembre 2011 à 19:56:34

C'est bien ce qui me semblait ^^

irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
21 décembre 2011 à 20:00:05

Je me doute bien que c'est pas conseillé ^^

Mais sinon je dois racheter un meuble à facile 100€. Alors ça me fait un peu mal au sac...mais c'est sûr que si c'est pour après quand même devoir acheter le dit meuble + une nouvelle Xbox...je préfère investir les 100€. :)

j-osef j-osef
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:05:50

Pour régler ton problème rien de compliquer tu te fabriques un petit meuble sous lequel tu pourras mettre ta box et au dessus ta télé.

L'idée c'est ça : http://www.leboncoin.fr/ameublement/207822495.htm (pas exactement j'ai pas trouvé mieux en image).

Tu prends une planche pour le dessus et juste deux autres pour les cotés.C'est tout c'est suffisant.Une planche de bois de 2000mm sur 400mm en pin c'est 9€ en magasin, en plus tu peux faire faire tes découpes sur place.

irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
21 décembre 2011 à 20:09:28

J'y ai pensé mais elle risque pas de surchauffer dans un espace aussi étroit ?

j-osef j-osef
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:13:35

Non à toi de faire en sorte que ton petit meuble soit assez grand.La box fait 7cm à plat fait un meuble de 14cm de haut par exemple et t'auras pas de problème.

K-boum3000 K-boum3000
MP
Niveau 3
21 décembre 2011 à 20:26:18

perso j'risquerai pas !! surtout si c'est une xbox 360 SLIM apparament encore plus fragile .
tu peut pas placer ta console verticalement juste a coté de ta télé sa prend peu de place ou comme la dit j-osef fait un petit meuble meme si c pas un super meuble tant que c'est droit et que sa tient sinon pour 5euro tu peut trouver de petits tabourets ou sorte de meuble tu met ta télé dessus ou tu va a une brocante :) et tu négocie pour un vieu meuble pas chere

irish-cass irish-cass
MP
Niveau 7
21 décembre 2011 à 20:36:43

Merci à vous tous, j'vais donc garder quelques cartons pour poser temporairement la xbox et ensuite j'opterais pour un meuble tel que tu me l'as décris, j-osef.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment