CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Info M6 : Les jeux rendent violent.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
wagon-lee wagon-lee
MP
Niveau 9
20 décembre 2011 à 14:24:40

sur le faite que les jeunes ne devrait pas jouer au jeux 18+ ils ont raison deja d'une y'aurais une meilleur communauté sur certain jeux en multi :oui:

et ensuite quand on voit que les jeunes reproduisent ce qu'ils voient comme le catch. ils sont tres influençable et très naif...

certain enfant reproduise les prises de leur catcheur préféré.. dans la cours de l'école donc imaginé les degats que sa peut faire dans leur petite tete :hap:

L_Elite L_Elite
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 14:31:44

Un truc que je pige pas, quand j'étais jeune j'avais pas le droit de me pointer au cinéma pour voir un film déconseillé/interdit au moins de 16/18ans
ya pas une loi qui interdit la vente de jeux violent aux mineurs? :ouch:

C'est pas plus compliqué que ca!

Mesut0zil Mesut0zil
MP
Niveau 8
20 décembre 2011 à 14:32:15

pour les vendeurs qui vendent des jeux +18 à des gamins de 10 ans qu'est ce que ca peut faire a 10 ans je jouais a gta sa call of ... et je n'ai commis aucun crime hein

yosniper yosniper
MP
Niveau 9
20 décembre 2011 à 14:35:49

Jeux vidéo = cible facile

De plus, PEGI informe de l'âge requis pour jouer aux jeux vidéos (en l'occurence 18+ pour les plus de 18 ans).

Quand je vois le nombre de gamins qui possèdent Call of, je me demande à qui jeter la pierre.

Comme dis mon VDD, j'ai joué à DOOM/DUKE NUKEM dès l'âge de 10 ans, je ne suis pas violent pour autant.

L_Elite L_Elite
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 14:35:51

Mesut0zil
Posté le 20 décembre 2011 à 14:32:15
pour les vendeurs qui vendent des jeux +18 à des gamins de 10 ans qu'est ce que ca peut faire a 10 ans je jouais a gta sa call of ... et je n'ai commis aucun crime hein

:d) oui tout comme certains possesseurs de AK47 n'ont jamais tué personne
Manque de logique

Les parents ne sont plus moralement responsables, et laissent leurs enfants faire n'importe quoi

Il faut bien un contrôle a leur place, et rien n'est plus simple que d'interdire la vente de tels produits aux mineurs

Bien sûr il serait plus simple que les parents prennent en charge sérieusement l'éducation de leurs enfants, mais comme dit au dessus : le problème c'est qu'ils sont cons (je généralise)

wagon-lee wagon-lee
MP
Niveau 9
20 décembre 2011 à 14:39:57

j'aime bien ce qui prennent leur cas pour des généralités c'est pas parce que ta joué a call of a 10ans et que t'a commis aucun crime que c'est pareil pour tout les jeunes

En allemagne la loi du pegi est respecter !

quand j'etait petit je voulais acheter terminator et le vendeur n'a pas voulu je suis repartis avec asterix et obelix :hap:

L_Elite L_Elite
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 14:41:54

yosniper
Posté le 20 décembre 2011 à 14:35:49
Quand je vois le nombre de gamins qui possèdent Call of, je me demande à qui jeter la pierre.

:d) 1/ les parents
2/ les hommes de loi qui n'ont toujours pas pensé a interdire la vente des 16+/18+ aux mineurs
3/ les vendeurs
0/ les enfants en questions, mais se sont des enfants

Warzeo Warzeo
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 14:50:31

J'ai envie de tous les baffer tellement ils m'énervent... ils se complaisent dans leur ignorance, c'est d'une bêtise...
Quand ils font se genre d'étude, ils se demandent pas "est-ce que les jeux vidéo rendent violent ?", mais "comment prouver que les jeux vidéos rendent violent ?", et c'est tout de suite différent quand on regarde que d'un côté du miroir...

Ils parlent des personnes qui s'énervent parce qu'elles se font tuer plusieurs fois d'affilés, mais qui n'est pas énerver de perdre plusieurs fois à des jeux de société à la con...

Et puis JC larue à parfaitement raison, les gamins de 11 ans ont rien à faire devant GTA bordel... A 15, 16 ans, on est déjà suffisamment mature à ce niveau là, mais à 10-11 ans, non. Ça veut pas dire que le gamin va brûler des voitures, mais ça reste un environnement trop mature pour lui...
Ces parents irresponsables me font de la peine, ils se content d'acheter bêtement le jeu que réclament leur gosse, parce qu'ils s'y connaissent rien.. du coup, les autres parents culpabilisent de pas acheter le jeu qu'a tous les copains de leur propre gosse ...

Et puis bon, les exemples de gamins qui sont "fou" (et pas qui deviennent "fou") et qui tuent d'autres personnes, tout de suite les jeux vidéos sont accusés, alors qu'au pire des cas ça peut juste être un révélateur d'un problème déjà bien présent...

Ça m'énerve ces médias qui ne parlent jamais ou presque de l'actualité vidéo-ludique...
Ça du Avatar on en a bouffé quand il est sortie l'an dernier, sur tout les journaux TV ou autres y'avais toujours moyen de le retrouver, interview, article, impressions, bande-annonce ...
Mais alors MW3 (certainement pas le plus grand chef-d’œuvre du jeu vidéo, mais le plus gros carton au niveau vente), qui bat pourtant le record d'Avatar ... rien. Ou du moins, pas dans les émissions les plus regardés, et jamais aussi approfondie que ça a pu l'être pour Avatar ...

Prochaine émission : "La télé rend con ?"
Après tout, c'est le patron de TF1 qui avait avoué, en gros, qu'ils voulaient diffusés d'la daube facile à comprendre pour nos petits cervaux, histoire qu'on ai l'esprit bien ouvert et concentré pendant les pubs...

Ça m'écoeur de me dire que y'a des gens qui sont payés pour rédiger des études aussi minable...

Pain Pain
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:06:17

valentix2001 :d) Oui , Bobby est milliardaire . :hap:

jurassikbart jurassikbart
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:13:32

ça me rapelle il y a quelques année :

Une fois de plus, la presse généraliste se fait le plaisir de relayer un fait divers croustillant :

"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)

usque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :

"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".

Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :

- "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)
- "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
- "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)
- "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)
- "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)

:rire:

Pain Pain
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:17:01

J'ai regarder le " reportage " c'est complétement bidon . Ils ne montrent jamais les jeux non-violent . Et même si ils montrent un jeu non violent , ils vont mettre une image d'un mec qui se fait tuer ou un truc comme ça . Ils peuvent pas s'en empêcher c'est dingue...

Comme-ci moi je me disais télé = Secret Story pour débile .

--"

L_Elite L_Elite
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 15:18:15

jurassikbart :d) tu oublie

-"Objection!" (Maitre Bernardo, avocat intérimaire a la défense du petit brûleur de voitures)

fac fac
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:19:18

Tant que les parents utiliseront les console comme baby-sitter, y'aura toujours des gamins qui joue à des jeux pas fais pour eux. Je ne crois pas que de jouer à GTA très jeune pousse les gamins devenus adultes à tuer tout le monde, mais a grave dans leur esprit des références biaisée par rapport à la réalité.

ça me rappelle une anecdote: je cherchais un jeu dans un mag par chez moi et juste à côté de moi, j'entends un p'tit môme (je dirais dans les 8-9 ans) dire à sa mère qu'il faut qu'elle lui achète GTA parce que tout le monde à l'école y joue et tout et tout. Quand j'ai vu la mère tendre la main pour prendre le jeu, je l'ai interpellée pour lui signaler le PEGI du jeu. Elle ne savait même pas ce que signifiait ce truc qui se trouve sur des boîte de jeu que finalement elle ne touche que quand faut les payer. Je lui expliquer que c'était pas une interdiction, mais une recommandation pour permettre au parent qui touche pas leur bille en jv. Elle était enchantée de l'info, m'a remerciée et a reposé le jeu. Autant dire que le gamin rêvait de me mettre un pain à ce moment-là...

Au final, nous, on est dans ce monde des jv, on sait ce que c'est un PEGI et à quoi ça correspond. Mais pour les gens qui n'ont jamais touché une console, une PEGI, c'est juste un nombre sur la boîte de jeu de leur gamin, rien de plus. Les journaux, si vraiment ils veulent aider les parents non-joueurs, qu'ils leur expliquent comment choisir un jeu pour leur gamin!!!

C'est aussi une question de génération. Plus on avancera, plus les parents connaîtrons le monde des jv et pourront permettre de jouer à leur enfants en connaissance de cause.

fac fac
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:20:23

oups, double post, sorry...

mais les journaux télé, y'a longtemps qu'ils ne bossent plus pour nous informer, mais juste pour nous "draguer". Leur but, tout comme les journaux papier ou quel que soit le support, c'est que l'on continue à les consommer, eux et leur pub....

L_Elite L_Elite
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 15:24:44

fac :d) Quand tu achètes un jouet pour ton neveu ou autre, tu regardes bien si il y a écrit "+5ans" ou autre sur la boite, non?
Pourtant je suis pas connaisseur en matière de jouet, juste minimum responsable
Les parents n'en ont que faire, ils ont bien d'autres soucis que l'éducation de leurs gamins....
Parfois a se demander pourquoi ils en ont fait d'ailleurs :sarcastic:

Pain Pain
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:25:55

JesusDuCiel :d) Ou alors le gamin qui repeint les murs de la maison à l'encre de chine " Ze voulais faire comme dans Okami " :hap:

jurassikbart jurassikbart
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:26:02

Donkey Kong fait pareil ! - Richard - 59 ans, Vigneron, Accusé d'avoir Tuer son plombier en lui lançant une Barrique dans le visage.

L_Elite L_Elite
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 15:29:34

JesusDuCiel
Posté le 20 décembre 2011 à 15:23:14
Les journaux télé sont plus choquant que le pire JV, un JV c'est fictif quand ils nous montrent de gens se faire tuer/brûler/décomposer/taper/etc.. c'est pour de vrai, et ils n'ont aucuns problème à mettre ça à l'heure de manger pour que les enfants le voient aussi quand ils mangent en famille, il n'y a pas non plus de logo du CSA...

:d) Pas tout a fait d'accord :non:
Les journaux TV (même si ils passent des scènes choquantes pour un max d'audience) sont sensés retranscrire la réalité des faits
Si un évènement est sanglant, ils le décrivent tel quel (en tout cas le devrait)

Un jeux vidéo fait parfois passer la violence pour quelque chose de positif, et invite le joueurs a en être l'acteur

A votre échelle cela ne vous choque pas, mais un enfant naïf et influençable ne le perçoit pas de la même façon

Pain Pain
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:31:40

L_Elite :d) Je joue au jeux-vidéo depuis environs mes 4-5 ans et je n'ai aucun problème avec la violence . :ok:

fac fac
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 15:33:48

Pain:
:d) excellent :ok:

L_Elite:
:d) deux possibilité: soit je connais le domaine et je me fie à ce que j'en sais, soit je me renseigne.
Mais aujourd'hui, j'ai la nette impression que beaucoup de parents (pas tous, heureusement) sont passablement démissionnaire, et laisse leur gamin se créer ses propres références, ses propres valeurs. Mais comme ce sont également des consommateurs, les tv les caresses dans le sens du poil, histoire de garantir leur business.
En plus, quand il s'agit de personne assez âgé, faut se rendre compte que pour eux, ce qui est à la tv est vrai. Avant, c'était beaucoup plus le cas que maintenant. A l'époque des tv en mode service public, c'était plus honnête. Aujourd'hui, ce n'est qu'un business comme les autres...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment