CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox 360 et free connexion impossible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
19 décembre 2011 à 10:21:06

Bonjour à tous,

Voila suite à un déménagement je suis passé de chez SFR à chez Free. J'ai donc voulu raccorder ma Xbox à mon nouveau modem, mais rien ne se passe.

En effet la connexion au Xbox live échoue. Je vais alors dans les paramètres de connexion et là surprise: Je ne peux pas tester ma connexion. En effet je ne peux choisir que connexion câblée ou connexion sans fil et lorsque que je clique sur l'un ou l'autre il me dit que je dois relier ma console à internet (chose faite...) sans me donner la possibilité de tester la connexion.

Je ne comprend pas. Peut être n'ai je pas le bon cable (celui fourni avec le modem), ou peut être que je ne connecte pas au bon port de mon modem (mais je les ai tous essayé).

Si vous avez des pistes à me filer elles sont les bienvenues, je désespère...

Merci à vous.
Côme

[xav06] [xav06]
MP
Niveau 7
19 décembre 2011 à 10:27:20

Tu as essayer avec le câble de la Xbox ? Moi,je suis chez free et pourtant tout à fonctionne du premier coup
Tu as quel version de free box?

Gabriel80 Gabriel80
MP
Niveau 9
19 décembre 2011 à 10:27:52

Bonjour,

Je suis moi même chez Free et j'ai déjà eu ce genre de soucis.
La question qui se pose pour ma part c'est est ce que tu as bien la ligne de construite et l'adsl actif ? Si oui il se peu que la wifi de t'as nouvelle box ne soit pas encore activé...
Au niveau du cable étant maintenant en wifi à l'époque j'utiliser toujours les cable que j'avais avec les box et j'avais aucun probleme.
Donc essaye de faire un petit redémarage de box on sais jamais.
Où si t'as wifi et pas activé active là via ton modem.
Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.

Cordialement.

Gabriel.

Assan Assan
MP
Niveau 8
19 décembre 2011 à 10:39:26

As tu mit ta freebox en mode routeur ?
As tu activé le Wifi sur la freebox ? ( via le pannel )

Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
19 décembre 2011 à 11:50:57

Merci à vous pour vos contribution.

Ma box n'est pas en mode routeur (enfin il me semble).

Mon déménagement n'est pas tout récent, ça va faire 4 mois maintenant et après avoir épluché le net je ne trouve pas de solution. (Donc j'ai évidement redémarré ma box un paquet de fois, essayé tous les ports....)

Donc ma ligne est bien construite, j'ai le net et la télé qui marche très bien. Le wifi est activé, c'est via lui que je capte le net sur le PC.
J'ai l'impression que c'est ma console qui ne reconnait pas de connexion.

Je n'ai pas souvenir d'avoir un câble ethernet qui était livré avec la Xbox, dans le doute je vais vérifier.

Ma Free Box a 4 mois, je ne sais pas quelle version c'est mais elle ne doit pas être bien vieille.

Je fais un saut chez moi ce midi je vous tiens au courant de ces avancées.

Merci encore,

Côme

Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
19 décembre 2011 à 11:53:57

Je précise qu'il s'agit de la Free HD, la standard pas la révolution

Cf. http://www.google.fr/imgres?q=freebox+hd&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=608&tbm=isch&tbnid=HIEwIgRrqaOAaM:&imgrefurl=http://www.cnetfrance.fr/produits/free-freebox-hd-39381309.htm&docid=C9DAGxB6wYQbNM&imgurl=http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2008/pr/05/free-freebox-hd-2-cote.jpg&w=450&h=338&ei=oBfvTrPME8774QTf8LCWCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=87&vpy=301&dur=1546&hovh=194&hovw=259&tx=145&ty=75&sig=103464872339547696443&page=1&tbnh=114&tbnw=153&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:5,s:0

Assan Assan
MP
Niveau 8
19 décembre 2011 à 11:56:28

Oui , c'est la meme que moi .

Tu veux brancher ta Xbox en ethernet ou en wifi ?

Si c'est en ethernet , il faut activer le mode routeur via ton compte Free .

LE mode routeur permet de connecté plusieurs PC ( ou console ) , sans sa , tu peux connecté 1 seul PC .

Si tu as un soucis MP moi je t'expliquerais comment l'activer

Jak-x13 Jak-x13
MP
Niveau 4
19 décembre 2011 à 12:42:00

Je suis moi aussi chez free.
J'avais aussi un probleme de connexion: j'arrivais a me connecter a la box et a internet mais arriver a connexion xbox live ben soit c'était échec soit sa me connecté avec une latence pourrie ou tout ramé.
J'ai du rentrer dans les config de la box pour ouvrir les port de la xbox.(UDP si je me souviens bien)
Depuis plus de probleme! :-)

Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
19 décembre 2011 à 14:26:03

Bon alors ça va pas être simple.

Le modem est bien en mode routeur.
J'ai trouvé sur un tuto qu'il faut faire des modif dans les configuration free du modem. (http://www.freenews.fr/spip.php?article5759).

Seulement il faut insérer l'adresse MAC de la Xbox qui est dans les paramètres réseaux de la Xbox. Or comme je l'ai expliqué dans mon premier message, je n'ai pas accès à ça. Il me met un truc bizarre, j'ai le choix entre connexion via cable ethernet ou via wifi mais que je clique sur l'un ou l'autre il me met juste un message disant: connectez un cable ethernet ou branchez un adaptateur wifi (il me prend pour un crétin en plus).

Donc est ce que vous savez comment obtenir l'adresse mac sans passer par ces paramètres réseaux ?

Merci à vous

Assan Assan
MP
Niveau 8
19 décembre 2011 à 14:28:53

Normalement tu va dans parametre reseaux , et dans optopn avancé je crois tu as l'adresse mac de la console ( elle na pas besoin d'etre relier au live pour le voir )

Xvidien Xvidien
MP
Niveau 2
19 décembre 2011 à 14:30:22

Sinon au dos de la Xbox, tu as le n° MAC (comme tout appareil connecté à internet)

Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
19 décembre 2011 à 14:45:05

Merci, je vérifierai ça ce soir en rentrant.

Assan, merci à toi. Mais comme je l'ai dit ma console fait des caprices et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accès aux paramètres réseaux.

Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
19 décembre 2011 à 20:12:32

Ban alors je ne trouve pas l'adresse MAC au dos de ma console et comme je l'ai expliqué je ne peux pas y acceder via les paramètres de la console.

J'ai envoyé un mail au support microsoft, on va voir ce qu'ils disent.
Selon leur FAQ il pourrait s'agir d'un conflit d'adresse MAC avec le PC.
Il faudrait alors changer celle de la console (mais faut-il encore avoir accès aux paramètres).

Je précise que j'ai essayé de remettre les paramètres de la console par défaut et rien n'a changé!

Grrrr!

Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
20 décembre 2011 à 09:20:18

Pensez vous qu'avec un adaptateur Wifi le problème serait résolu ?

jeuvideogamer jeuvideogamer
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 09:25:26

As-tu essayé un autre cable ethenet ?Ton problème est étrange, s'il ne voit pas que tu as branché le câble, le problème viens de là et non de la Freebox je pense. Lors du test de connexion, on voit que ça passe par le câble, vas à la box. A ce moment là, s'il ça n'avance plus, ça veut dire qu'il y a un problème au niveau de la FeeBox, mais apparemment ça ne fait pas comme ça avec toi..

jeuvideogamer jeuvideogamer
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 09:25:40
  • Freebox
Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
20 décembre 2011 à 09:29:30

J'essaierai ça.

Je vous tiendrai au courant.

Merci

Assan Assan
MP
Niveau 8
20 décembre 2011 à 09:34:39

essaye un HArd reboot de ta freebox ( debranche/rebranche 5 fois )
Ensuite va sur ton compte free , et active le mode routeur
et suit ce petit tuto :

http://www.freenews.fr/spip.php?article5759

Sa devrais fonctionner aprés

Comuxxx Comuxxx
MP
Niveau 1
21 décembre 2011 à 14:21:13

ça y est j'ai le verdict et la solution:

En fait c'est mon port Ethernet qui est mort. La solution serait donc de passer par un adaptateur Wifi, mais il faut compter 80€ chez Micromania.
On en trouve à moins cher sur le net, mais sachez toute fois que le modèle avec une seule antenne ne se fait plus et que l'actuel (avec 2 antenne) coute beaucoup plus cher.

Merci en tout cas pour vos coups de main, je vais de ce pas trouver un adaptateur pas cher sur le net et prier pour le recevoir dans pas trop longtemps.

jeuvideogamer jeuvideogamer
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:06:48

Voilà donc le problème venait bien de là..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment