CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Xbox Live piraté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ferdinho ferdinho
MP
Niveau 5
28 novembre 2011 à 12:05:04

Selon Microsoft, une attaque via phishing a permis à des pirates de dépenser des Points pour acheter des extensions de jeu à l’insu de milliers d’abonnés au Xbox Live.

Après Sony et son PSN, c’est au tour de Microsoft d’être victime d’une tentative de piratage. Selon The Guardian, des milliers d’abonnés au Xbox Live ont constaté des prélèvements sur leur compte avec des achats de Points ne les concernant pas. C’est The Sun qui avait révélé cette affaire, parlant d’une attaque extérieure comparable à celle qui avait touché le PlayStation Network.

Mais du côté de Microsoft, on évoque plutôt une attaque par phishing. Les abonnés au Xbox Live aurait ainsi reçu un email les invitant à modifier leur mot de passe, et c’est ainsi que leur compte aurait été piraté. « Xbox Live n’a pas été hacké. Microsoft peut confirmer qu’il n’y a eu aucune brèche dans la sécurité de notre service Xbox Live (…). Nous collaborons de manière étroite avec les abonnés touchés, afin de d’arrêter les modification sur les comptes touchés par ce phishing », explique Microsoft, sans pour autant donner de détails sur l’ampleur de l’arnaque.
D’après The Guardian, Microsoft aurait déjà remboursé les victimes de l’attaque. D'autre part, une nouvelle version du Xbox Live est attendue pour le 6 décembre.

SelegnaSol SelegnaSol
MP
Niveau 7
28 novembre 2011 à 12:07:44

:(

ferdinho ferdinho
MP
Niveau 5
28 novembre 2011 à 12:11:47

http://www.cnetfrance.fr/news/le-xbox-live-pirate-39766025.htm#xtor=RSS-2

http://www.zdnet.fr/actualites/comptes-xbox-live-detournes-hacking-ou-phishing-39766013.htm

troll_hunter troll_hunter
MP
Niveau 3
28 novembre 2011 à 12:15:45

L'info' n'est pas nouvelle. Un article en date du 22 en parlait déjà :

http://www.undernews.fr/reseau-securite/xbox-live-un-phishing-fait-des-degats-parmis-les-joueurs.html

J'ajouterai qu'il faut être complétement inconscient pour mettre ses coordonnées bancaires en ligne :fou: Que ce soit pour le Xbox Live ou un autre service.

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
28 novembre 2011 à 12:17:27

J'ai mes info bancaire sur internet et je n'ai eu aucun soucis pour ma part :(

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:18:02

si c'est vraiment un bête phishing comme décrit c'est aux utilisateurs d'être vigileant....

même quand une demande par mail semble légitime mais parle de donnée sensible il ne faut aps utiliser le lien.. mieux vaut passer par le site comme d'habitude...

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
28 novembre 2011 à 12:26:23

Le nombre de fois ou je reçois un mail pour me dire que mes info bancaire ne sont pas correcte et qu’il faudrait les remettres :rire:

Il doit avoir des gens vraiment con pour le faire :hum:

DarkMano88 DarkMano88
MP
Niveau 9
28 novembre 2011 à 12:26:57

ralala vous me faite tous rire avec vos fuite de carte bancaire, Il y en a toujours eux et c'est pas demain le veille qu'il y en aura plus

nkm2011 nkm2011
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:51:34

toute façon il ne me reste que 40ms points sur mon compte et je crédite qu'avec des carte prépayées (pour le GOLD ou MS points) :oui:

pesfifa11 pesfifa11
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 13:08:36

si on a rentré un numéro de carte bancaire mais on l'a supprimé aprés c'est grave encore :question:

DarkMano88 DarkMano88
MP
Niveau 9
28 novembre 2011 à 13:09:49

Mais il faut arreter de flipper les mec :D

madtrekker3 madtrekker3
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 13:11:51

:d) Selon Microsoft, une attaque via phishing a permis à des pirates de dépenser des Points pour acheter des extensions de jeu à l’insu de milliers d’abonnés au Xbox Live. :g)

le Xbox live et dont pas hacker si c'est du phishing vue que aucune attaque sur le serveur web est nécéssaire

Veltins24 Veltins24
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 14:45:37

Si c'est du phishing, c'est à cause des utilisateurs.

Slotery Slotery
MP
Niveau 20
28 novembre 2011 à 16:15:59

Le xbox live n'est pas hacké alors? :(

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
28 novembre 2011 à 16:25:38

Non :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2011 à 17:08:56

J'ai une petite question pour ceux qui prennent sur le site http://www.abonnement-xbox-live.com/ je voulais savoir si les coordonnées bancaires restaient enregistrées sur le site ou si on pouvait les enlever ?

Merci d'avance :ok:

Hco1922 Hco1922
MP
Niveau 10
28 novembre 2011 à 17:28:42

Ah ok la désinfo sur le titre du topic :honte:

troll_hunter troll_hunter
MP
Niveau 3
28 novembre 2011 à 17:35:49

@JesusDuCiel :d) Très bien, mais comment peux-tu l'affirmer? Tu bosses pour eux ? :hap:

Veltins24 Veltins24
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 02:08:59

@JesusDuCiel: Tu en es sûr?

Plooppy Plooppy
MP
Niveau 6
29 novembre 2011 à 12:15:48

Le fishing, c'est le truc le plus présent sur n'importe quelle plateforme ..
Et c'est pas du hack donc bon ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment