CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1360x768 ou 1080p ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
pablo68 pablo68
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 17:19:50

Mieux vaut quand même mettre 1080p car la 360 réalise souvent mieux l'upscale que la TV qui sera bien obliger de le faire si tu met 720p...

Quand à l'option de taille d'écran ça ne joue pas sur la résolution mais sur la "distance" entre les deux images en mode side by side (3D)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:35:10

Tout depend de ta télé :-)))

golbinaccio golbinaccio
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 12:41:32

Topic assez vieux mais bon.. Je suis en plein dedans donc.

Je suis passais en HDMI depuis peu, je ne voulais pas passer au HD car je trouvais le jeu qui est en l’occurrence FIFA 12 plus lent moins fluide, mais ce n'es pas le HD qui fait ça c'est le fait de passer en écran large, en fait comme la vue est plus éloignée tu as l'impression que c'est plus lent mais ce n'es pas le cas ou alors un peu plus, enfin bref je me suis habitué, au moins maintenant je peux plus dé-zoomer, le champ de vision est plus élargi disons.

Je me demandais quel était la meilleure résolution, pour moi c'est en mettant du 1360x768, le rendu c'est une tuerie, trop plaisant a voir et encore plus plaisant a jouer qu'avant. Quand je dis le rendu ce n'es pas forcément la qualité des graphismes etc mais l'aspect des joueurs, leur taille etc c'est plus petit plus épais alors que dans d'autres modes j'ai l'impression que c'est plus fin et j’apprécie pas trop. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. En 1360 ça démonte ont dirait un autre jeux mais hier je trouvais que c'était bien lent quand même, plus qu'a un certains moments. J'ai dû changer quelque-chose dans "espace de couleurs Hdmi", vous pensez qu'il peut y avoir un rapport dans la fluidité, traitement plus lourd ou autre, parce que j'ai mis YCbCr709, Auto serait peut-être mieux adapté ?. Il me semble que j'avais mis ça un moment mais hier j'ai bidouillé. Je re ferais des tests au pire mais si ont peux m'éclaircir.

Quand je fais résolution optimale il me le met en 1080p, ma télé faisant du full mais pour moi ça passe mieux en 1360x768, c'est normal ou ça dépends des gouts et préférences de chacun ?.

Ensuite Tryclo, j'ai pas saisi au niveau de la manip concernant le port hdmi, ou se trouve cette fonction EID ? ainsi que celle de la taille de l'écran.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
21 juin 2012 à 13:06:51

ca depend des gouts et des couleurs, moi j'ai une full hd et je voit pas l'interet de mettre autre chose que 1080p

golbinaccio golbinaccio
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 13:18:57

L’intérêt ba le rendu comme je disais. Moi je vois la diff et je préfère bien plus en 1360, c'est pas que c'est mieux niveau qualité c'est mieux niveau aspect, enfin pour moi et a fifa 12. Après niveau qualité je pari que ça change pas grand chose a moins d'avoir les yeux collés sur la télé.

Attention dans certains modes les réglages de la télé changent, par exemple en 1360x768 j'ai pas accès a la netteté et la couleur mais pour ce qui est de la couleur il suffit de changer le "je sais plu quoi de la couleur", froid chaud, et il y a pleins d'autres réglages dans réglages avancés, niveau de noir etc. Je dis ça pour ceux qui ne jugeraient qu'a la résolution, il faut faire un tour dans les réglages ensuite pour affiner. J'en ai vu dire "en telle résolution c'est plus sombre, plus clair" etc.

golbinaccio golbinaccio
MP
Niveau 7
21 juin 2012 à 13:26:49

Comment dire, en 1360x768 c'est plus net plus doux plus lisse, alors qu'en 1080p j'ai l'impression de voir plus les pixels. Sans parler des autres arguments d'aspect, mais c'est pour dire comment en gros je ressens le truc. Après ma télé n'es peut-être pas vraiment full hd, mais pour l'aspect je préfère 1360 de toute façon. Enfin c'est le bordel j'ai hâte de refaire des tests et de trouver la meilleure solution, entre le rendu l'aspect et la vitesse. Hier fin d' après midi ça me paraissait bien lent alors que hier soir non, j'ai faits des modifications entre les deux sessions mais je ne sais plu lesquelles lol je sais même pas en quoi ma console est actuellement.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment