CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens juste de finir Alan Wake...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
[GOW3]EPIC [GOW3]EPIC
MP
Niveau 9
03 juillet 2011 à 04:38:39

... pour la 2nd fois hier soir. Et je décide de faire un topic le concernant (histoire de rendre hommage à l'enorme jeu qu'il est :bave: ).J'avais besoin d'en parler avec vous, c'était très urgent (malgré l'heure tardive...).
Merci de ne pas lock le topic :hap:

Ce message s'adresse en particulier à TOUT ceux qui n'ont pas Alan Wake chez eux!! :ok:

  • ATTENTION PAVE*

Comme je le disais, j'ai finis le jeu pour la 2eme fois hier soir...
Et franchement, IL EST ENORME. Ce jeu ma litteralement fait bander quoi!! :bave:
Tout les possesseurs d'une 360 se doivent d'avoir ce jeu bordel et vous allez peut-être me prendre pour un fou en disant celà mais... ce jeu seul justifie l'achat d'une 360 (c'est pour dire l'enormité du jeu)!

L'univers du jeu est superbe, les graphismes très bon (certaines vues panoramiques dans les montagnes ou dans les bois m'ont littérallement mis sur le cul :ouch: ), le gameplay (assez simpliste je dois dire) colle parfaitement au style de jeu. Et pour finir (j'aime finir par le meilleur... :hap: ) le scénario est tout bonnement DANTESQUE et très complexe à la fois. Il vous faudra finir le jeu plusieurs fois si vous voulez bien comprendre le scénario (ce qui allonge la durée de vie, que demander de plus?).
Le jeu nous plonge dans un univers, certes sombres et angoissant, mais tellement saisissant et accrocheurs! Une fois le jeu commencer, vous ne jouerai pas un autre jeu avant d'avoir finit celui-ci pour "tenter" de comprendre le déroulement de l'histoire le mieux possible (encore un fois, il vous faudra refaire le jeu plusieurs fois pour comprendre le maximum de choses). Mais n'ayez crainte, vous ne risquez pas de vous lassés du jeu tellement celui est bon :ok:
Je compte refaire le jeu une 3ème fois en difficulté maximum, et aucune lassitude à l'horizon :oui: Il y a tellement de chose à comprendre dans le jeu que votre cerveau n'a pas finit de se creuser les meninges pour comprendre qui a fais quoi, a quel moment du jeu et dans quel but?.... etc etc...

Je finirais juste en disant qu'aucun jeu dans ma vie de gamer (je joue au jeuvideo depuis l'âge de 10 ans environ donc des jeux, j'en ai vu derouler plus d'un :rire: ) ne m'avais autant emporter tout droit dans son univers. Jamais une seul fois dans ma vie, je n'ai joué à un jeu comme celui ci... (et je ne mâche pas mes mots)!
Malheureusement, ce jeu a connu des ventes très deçevente (à peine plus d'1 million d'unité vendu dans le monde). Alors certes, c'est loin d'être degeulasse pour une exclus console mais ce jeu méritait clairement un plus grand succès que celui qu'il a connus :snif:
Même si Alan Wake 2 "a été annoncé" par Remedy l'an dernier... On entend très peu (voir aucune) nouvelle de cet eventuel 2ème opus. Ce qui me laisse donc à penser (et je suis loin d'être le seul a penser cela...) que Alan Wake 2 ne verra sans doûte jamais le jour... :snif: Enore une fois, sans doûte à cause de ses "mauvaises" ventes. Des mauvaises ventes qui sont surement dû au manque de publicité sur le jeu.
Rappelons tout de même que Remedy est un studio de devellopement finlandais (vive l'Europe :bave: ) plutôt petit et modeste (ce qui explique pourquoi les jeux qu'ils developpent mettent autant de temps à sortir... :( ) Mais ils ont au moins le mérite de nous sortir des jeux d'excellente qualité (la saga Max Payne, Alan Wake par exemple) pour notre plus grand bonheur :coeur: .
Pour prendre l'exemple d'Alan Wake, le jeu a mis plus ou moins 6-7 ans pour se developper entièrement. Le jeu étant annoncer pour la 1ère fois dans le monde à l'E3 2005 (le jeu était initialement prévu multi support)... C'est en 2006 que Microsoft "prend le contrôle des choses" en proposant à Remedy d'editer le jeu (et donc par la même occasion, de faire d'Alan Wake une exclu Microsoft). Remedy accepta le pacte. Et c'est bel et bien là que Remedy a fait une enorme erreur d'après moi. Alors certes, le studio a touché une somme d'argent considérable de la part de Microsoft... Mais si le jeu était également sorti sur PS3, le nombre d'unité vendu aurait forcément monté en puissance! Et donc, Remedy se serait fais plus de bénéfices... (et n'aurait donc pas hésité à sortir une suite de leur bébé adoré...).

Et donc aujourd'hui, nous sommes un peu plus d'1 million de joueurs a attendre comme des cons la suite du jeu qui nous aura tellement fait "bander" :) En esperant que Remedy ai la bonté de nous sortir un 2ème volet (avant 7 ans cette fois çi si possible :noel: ).

Bref, c'était mon petit "coup de gueulle" (si on peut appeller ça un coup de gueulle :( ) après avoir finit le jeu pour la 2ème fois. Je ressentais simplement le besoin d'en parler voilà tout... En esperant avoir fait comprendre à tout ceux qui possèdent une 360, qu'ils ne pouvaient pas passé à côté d'un jeu comme celui-çi :ok:

Si vous voulez en apprendre plus sur le jeu, je me permet de poster quelques liens simpas :ok:

- Tout d'abord, les 2 GL (que je trouve excellent d'ailleurs) de notre ami Dinowan. Un très bon travail du rédacteur qui nous explique très bien les points principaux du jeu, ce qu'il faut savoir... etc etc... le tout sans spoiler!
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00014464/alan-wake-1-2-les-mines-xbox-360-00003320.htm
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00014464/alan-wake-2-2-dans-les-bois-xbox-360-00003321.htm

- Quelques liens pour découvrir quelques musiques issus du jeu qui sont magnifiques également :coeur:
Poets of the fall, un groupe Finlandais (tout comme Remedy) avec leut titre "War" http://www.youtube.com/watch?v=7CxpnbmKWzU

La musique que l'on entend lors de l'arrivée d'Alan Wake à Bright Falls (qui est superbe, surtout à partir de 0mn25)
http://www.youtube.com/watch?v=ANYRf_lmKzg&feature=fvst
Morceau réalisé par Petri Alanko qui a réalisé la grande partie des morceaux du jeu (toute aussi bien les une que les autres).

- Un petit vidéo test d'un Youtuber que j'aime bien et qui fait de très bonnes video http://www.youtube.com/watch?v=37bWDjpeH3M

Je remercie tout ceux qui ont eut le courage de lire mon petit pavé en esperant vous avoir fait donné envie de tester ce petit bijou jeu-videoludique :hap:

DuConLaFleme DuConLaFleme
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 04:53:31

Pour info AW n'est pas mort, bien que le 2 n'est pas vraiment envisager.
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Le-prochain-Alan-Wake-n-est-pas-Alan-Wake-2
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Microsoft-et-Remedy-Alan-Wake-rien-n-est-fait

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
03 juillet 2011 à 06:34:16

C'est vrai que ce jeu et énorme et seul lui, Bioshock, Skies of Arcadia, et des Silent Hill mon transporté ainssi niveau ambiance.
Un jeu à faire absolument :oui:

burba67 burba67
MP
Niveau 11
03 juillet 2011 à 09:49:15

Si ces enfoirés de Remedy/Microsoft n'avaient pas annulé le jeu sur PC (support sur lequel il était le plus attendu) et n'ayant alors pas été en concurrence avec RDR, il n'aurait pas fait un bide.

J'espère qu'ils retiendront la leçon.

CoIumbia CoIumbia
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 09:55:58

Je plussoie l'auteur.

[GOW3]EPIC [GOW3]EPIC
MP
Niveau 9
03 juillet 2011 à 17:01:41

Oui Red Dead Redemption y est peut-être aussi pour beaucoup dans le bide d'Alan Wake :(

AssassecoW_II AssassecoW_II
MP
Niveau 9
03 juillet 2011 à 17:04:49

Desolez j'ai pas tout lu, trop long pavay. :hap:

Mais j'ai Alan Wake et je te dis +1. :oui:

rital4ever rital4ever
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:10:49

AW a dépassé le million en terme de vente

Ca va encore comme bide

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:13:00

Très bon jeu, de la à dire qu'il justifie à lui seul l'achat de la console je ne pense pas.

Quaritch51 Quaritch51
MP
Niveau 3
03 juillet 2011 à 17:35:01

[GOW3]EPIC a raison, j'ai le jeu Alan Wake c'est vrai qu'il est excellent graphiquement, pour l'histoire, je trouve que Microsoft à fait très fort, l'histoire ma épater je sais pas comment dire, mais ça me fait penser un petit peu à resident evil les possédés qu'arrive par derrières et tout,... j'ai bien dit un petit peu a resident evil (personnellement)
Moi perso au début j'en avais entendu parler sur internet, ça me donnait vraiment pas envie, je ne voyait pas l'interêt du jeu ( je regardais les vidéo sans action...) et puis j'ai acheter la Xbox 360 S 250 GO/GB, et il y avait Alan Wake et forza. Et quand j'ai jouer a Wake ce fus excellent: les musiques, la recherche, le suspense, l'histoire, les graphismes,.... Jeu excellent un peu de peur défois c'est marrant, je le recommande à tous (ce n'est pas spécialement un jeu de bourrin donc ne vous attendez pas à être par exemple avec un minigun dans une base à tirer sur des zombies en furie)

grievouslegrand grievouslegrand
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 17:42:13

Alan Wake et un jeu énorme mais ce que nous prépare remedy pour la suite me fait peur

samuelsanchez90 samuelsanchez90
MP
Niveau 8
03 juillet 2011 à 17:51:19

Tout a fait d'accord, super ce jeu, je l'ai fait qu'une fois mais le referait un de ces jours :)

Ramzyjeutable Ramzyjeutable
MP
Niveau 8
03 juillet 2011 à 17:54:38

Bon je me tâtais à l'acheter ( :hap: ) , et ton topic m'a convaincu pour de bon. :oui:
Alors maintenant je me demande si l'édition collector vaut le coût :question:

grievouslegrand grievouslegrand
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:01:41

Oui le collector vaut le cout, le livre qui l’accompagne et une enquête qui revient sur les élément survenue dans le jeux et tu en apprend un peut plus sur l'histoire, en plus pour 33€

altryo altryo
MP
Niveau 29
03 juillet 2011 à 18:10:35

Ce jeu est vraiment grandiose, j'en avais entendu parler mais RDR est sorti à quelques jours d'intervalle donc j'ai préféré prendre RDR. D'autant plus que même pas 4 mois plus tard j'ai acheté AW neuf pour moitié prix, je l'ai fini en 2 soirs et franchement, le jeu détient une ambiance vraiment magique, la musique est superbe ainsi que le scénario vraiment bien écrit, le gameplay est un peu simpliste mais il ne gave pas contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Ramzyjeutable Ramzyjeutable
MP
Niveau 8
03 juillet 2011 à 18:15:38

grievouslegrand :d) Ok merci, je vais la prendre sur amazon pour 21€ :bave:

lgxpiixelx57 lgxpiixelx57
MP
Niveau 5
03 juillet 2011 à 18:17:58

commen explique tu qu'il n'a pas eu le succès escompté, tt simplement que ce jeu n'est pas aussi bien que ca..

Herrel Herrel
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:08:02

Je plussoie totalement sur le fait que l'on soit transporter dans l'ambiance au point de plus jouer aux autres jeux tant qu'on l'a pas finit :ok:

iDawn- iDawn-
MP
Niveau 8
03 juillet 2011 à 22:52:02

Cet exclu Xbox est juste : Mythique, énorme, incroyable et j'en passe.
Des graphismes Excellent !! Un univers très complexe.
Bordel faut vite que je recommence :bave:

Malgrès que ce soit quelque fois répétitif.. Il est Génialisime.

Être seule, avec un casque, sans lumières, la nuit :bave:

Le nombre de fois ou j'ai crié par surprise :rire:

[GOW3]EPIC [GOW3]EPIC
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 00:21:25
  1. iDawn- Voir le profil de iDawn-
  2. Posté le 3 juillet 2011 à 22:52:02 Avertir un administrateur
  3. Cet exclu Xbox est juste : Mythique, énorme, incroyable et j'en passe.

Des graphismes Excellent !! Un univers très complexe.
Bordel faut vite que je recommence :bave:

Malgrès que ce soit quelque fois répétitif.. Il est Génialisime.

Être seule, avec un casque, sans lumières, la nuit :bave:

Le nombre de fois ou j'ai crié par surprise :rire:

Mais grave, moi c'est exactement pareil!! Dans les bois par exemple quand tu commence à voir la sorte de "brouillard" épaisse et à entendre le vent souffler de plus en plus fort qui annonce que des ennemis ne sont pas loin et prêt à te sauter dessus leur haches ou leur tronçonneuse à la main. :ok: C'est un moment de pur stress et de panique que tu ne retrouve dans aucun autre jeu (à ma connaissance). Tu ne sais jamais trop d'où les ennemis vont apparaître pour te courir après et tenté de t'embrocher, donc forcement tu flippe :peur: Mais c'est sa qui est bon et qui fait le charme du jeu. :ok:

Sans oublier cette sensation de soulagement qui naît en toi lorsque tu termine une session de nuit et que tu te retrouve enfin à Bright Falls en plein jour. :bave:
Ou encore cette sensation de repos qui monte en toi une fois que tu as terminé un chapitre particulièrement fort en émotion avec une cinématique de fin de chapitre. Tu appuye ensuite sur "B" pour clore le chapitre... et la tu entend : "Précédemment dans Alan Wake" :bave: :bave: :bave:

:coeur: REMEDY :coeur:

Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ce genre de sensation en jouant à ce jeu (je ne pense pas :noel: )
Est ce grave Docteur?? (Hartmann :noel: )
Nan pas lui, c'est un con :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment