CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le Cloud Gaming sur Onlive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maitre-zeta Maitre-zeta
MP
Niveau 56
17 juin 2011 à 14:42:28

Bonjour !

Je vous propose un petit dossier sur le Cloud Gaming, et particulièrement le service proposé par le site OnLive.
Si comme moi, il vous arrive parfois de passer quelques jours / semaines hors de chez vous, vous savez comme il peut être rageant de ne pas avoir sa bobox avec soit quand on a du temps tuer.
Le facteur de rage est aggravé si vous possédez un netbook pas capable de faire tourner la version d'Angry Bird sans ramer. Ceux qui ont essayé se reconnaîtront :)

Bref, je vous propose de découvrir le Cloud Gaming, un bon moyen de se détendre, qui ne coûte pas cher, et qui est aussi facile à utiliser que notre belle Xbox.

1] Config requise :
- Un ordinateur capable de lire des vidéos en streaming (youtube par exemple)
- Une bonne connexion à Internet (ADSL >4M)
- Un compte OnLive http://www.onlive.com/

2] Le Cloud Gaming
A - Quoi ?
Le Cloud Gaming c'est une technique qui permet de jouer à n'importe quel jeu, dans des conditions excellentes (graphismes au max, latence faible, etc) sur n'importe quelle machine connectée à internet, quelque soit sa config.

B - Comment ?
Le prestataire du service de cloud gaming à un parc de machines qui font tourner les jeux pour vous. Le logiciel que vous installez sur votre machine réceptionne uniquement les images et le son du jeu et les diffuse en streaming sur votre PC. De plus quand vous appuyer sur le clavier, souris, manette, le logiciel envoie les infos au serveur et vous pouvez ainsi jouer à distance. Une bonne connexion internet est nécessaire pour que les temps de réponse ait l'air instantanés, et afin d'éviter que le flux vidéo ne saccade.

C - Pourquoi ?
Le Cloud Gaming est une évolution des technologies de cloud. Au lieu de simplement stocker des sauvegardes ou d'autres fichiers en ligne, c'est toute l'exécution du jeu qui est faite à distance. L'utilisateur peut alors avoir accès au jeu sur n'importe quel terminal connecté. En effet, des solutions pour Smartphone et Tablet-PC sont déjà prévues.
L'utilisateur n'a alors plus besoin de trainer son PC de gamer ou sa console + TVHD partout, on peut être gamer et nomade très facilement, avec un simple netbook à 200€.

D - Pour qui ?
Le cloud gaming est encore peu développé, et OnLive est la meilleure solution du marché. Toutefois, ce service est prévu pour les nord américains (US, Canada). Il est cependant possible de jouer depuis la France et d'autres pays, avec une bonne connexion internet ! Le paiement des jeux est également possible via des CB Française (attention toutefois au frais de change de votre banque pour passer de € à $ )
Vous n'avez pas de CB ? Pas de panique, Onlive est entièrement gratuit, et vous pouvez accéder à une cinquantaine de démos jouables.

E - La mort du gaming ?
Beaucoup crache sur le cloud gaming, souvent les même qui crache sur les innovation telles que Kinect, ou les consoles à écrans tactiles. Cela est du à une peur de la généralisation du cloud gaming. En effet si le cloud gaming devenait un standard, on perdrait la possibilité de moder les jeux, de posséder réellement le jeu ou de les pirater. Disparition des éditions collector, de la possibilité d'écraser ses adversaires car on a une config de ouf et pas les autres.
On parle même de possibilité de cloud gaming sur la prochaine xbox ! Mais je vous rassure, le cloud, ce n'est pas fait pour remplacer le jeu traditionnel. C'est une alternative, une facilité. Ca permet de jouer sans acheter le matos qui coute parfois très cher. Ca permet de tester un jeu sans avoir à l'installer, et sans attendre de chargement, et sans avoir besoin d'espace disque.
Le cloud gaming c'est aussi un moyen de louer des jeux et donc de faire encore plus d'économie.

3] OnLive :

Maintenant que vous savez tout sur le cloud gaming, parlons du service Onlive.
Avant toute chose, je précise que je gagne rien à leur faire de la pub, je le fais car je suis vraiment content de se service, et qu'il faut vraiment que ça se développe tant les avantages sont énormes.

A - Inscription
Pour vous inscrire sur OnLive une simple adresse mail suffit. Vous pouvez ensuite librement télécharger le petit client OnLive et commencer à explorer le service.

B - Le service en détail

*Outils de communauté

OnLive est très complet, et à l'instar de Steam et d'autres plateformes du même genre, propose tout un tas d'outils pour la communauté : chat vocal, messagerie, enregistrement de vidéo.

A tiens les vidéos, le point fort d'Onlive. Comme tous les jeux sont affiché en streaming, vous avez la possibilité d'assisté gratuitement à n'importe quelle session d'un membre Onlive via l'"arène". Il suffit de choisir quelqu'un (ami ou inconnu) et vous verrez alors son écran en temps réel. Il est possible de discuter avec le joueur pendant que vous le regardez.
De même lorsque vous jouez, il est possible d'enregistrer vos exploits en vidéo, sans passer par un logiciel tiers, et sans perte de performance !

  • Catalogue de jeu

Onlive dispose d'un catalogue d'une centaine de jeux. Il y a de tout, de Borderlands à Tomb Raider, en passant par des jeux plus "arcade" comme World of Goo ou Osmos.
Chaque fois que vous sélectionnez la fiche d'un jeu vous avez la possibilité de :

  • Acheter le jeu complet : cela signifie que vous pourrez y jouer via Onlive quand vous le voulez et à vie.
  • Louer le jeu : pour des prix allant de 3$ à 10$ vous pouvez louer le jeu 3jours, 5jours, un mois.. Les sauvegardes sont conservé un an, comme ça vous pouvez reprendre un jeu loué quelques mois plus tôt là où vous en étiez.
  • Observer un joueur dans l'arène : Vous pouvez assister à une session en direct d'un joueur connecté à Onlive et ainsi voir le gameplay du jeu.
  • Essayez le jeu en version d'essai : le jeu se lance alors pour une durée de 30min. C'est le jeu complet qui est lancé, et la seule limitation est donc la durée. Vous pouvez alors commencer une partie dans les même conditions que si vous aviez acheter le jeu. De plus vous pouvez relancer la démo autant de fois que vous le voulez. Toutefois les sauvegarde ne sont pas conservées.

C - Services payants

  • Playpack 9,99$ / mois

Le playpack c'est une liste de plus de 50jeux qui changent chaque mois, et auxquels vous pouvez accéder 24/24, de manière illimitée.
L'abonnement est renouvellé automatiquement chaque mois, mais peut être interrompu sans délai d'un simple clic dans votre espace utilisateur.

Pour 9,99$ par mois, vous pouvez jouer à des jeux tels que Just Cause 1&2, UT3, Prince of Persia, FEAR2, etc..
Bref si vous êtes un gros joueur, il y a moyen de très vite rentabilisé ces 10$.

  • Console Onlive

Je ne pense pas que se soit possible en france, mais Onlive propose un boitier avec une manette qui se branche à la TV et à internet et permet de jouer à tous les jeux onlive directement sur sa TV.

4]Inconvénient du service

Une ptite liste d'inconvénients en vrac :

  • Pas de paiement par Paypal,
  • Si onlive ferme, les jeux que vous avez payé sont perdu,
  • Catalogue très restreint,
  • Beaucoup de petits jeux "arcade" et peu de grosses licences,
  • Jeux en anglais
  • Dépendant d'une connexion internet haut débit même pour du solo.

-------------------

En bref, je vous conseille d'essayer ce service qui permet d'une part de tuer le temps quand on a pas sa Xbox à portée, et d'autre part de faire d'énorme économie surtout pour les jeux solos, qu'on peut finir en 3-5jours en location.

En espérant vous que ce dossier vous ait intéressé :)

antiboudin antiboudin
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:26:35

Je crois que tu lis dans mes pensés : > je cherchais des infos sur le cloud gaming , et voila que tu nous pond ce jolie message ,)

Mathnic Mathnic
MP
Niveau 14
17 juin 2011 à 15:29:49

Valable en France?

Maitre-zeta Maitre-zeta
MP
Niveau 56
17 juin 2011 à 17:52:29

Content que ça t'ai aidé antiboudin ^^

MathNic -> Oui oui absolument, tu peux jouer (gratuitement ou en payant) depuis la France. Les sevreurs bien qu'étant aux USA répondent très très bien.
J'ai pu jouer à du UT3 par exemple dans de très bonne condition.

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
16 novembre 2011 à 11:43:01

Hello,

J'ai testé Onlive vi mon PC:

Verdict :
Ce que m'a surpris c'est la rapidité pour accéder aux jeux, c'est fluide, mes jeux se lancent de suite !

Mais le graphismqe en pâuvre en couleur sur mon écran de Pc et la résolution est basse je trouve. Mais je ne peux régler que la luminosité dans l'interface Onlive...

C'est bizarre.

Ceci, dit, pour avoir testé, j'étais contre ce système et finalement je le trovue aps si mal. Faut qie le flux vidéo soit plus joli c'est tout !

:ok: Testez ça !

totempink totempink
MP
Niveau 9
16 novembre 2011 à 12:09:45

le problême c est qu on est en france et que la grande majorité des foyers ne disposent pas d une connection suffisament elevée pour utiliser ce service.
De plus les tarifs quand on fait le calcul ne sont pas si avantageux que cela.

nek4k nek4k
MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 02:46:32

http://www.iphonegen.fr/onlive-cloud-jeu-video-arrive-android-ios-actualite-7597.html

La ca peut etre pas mal par contre

Flak88mm Flak88mm
MP
Niveau 19
09 décembre 2011 à 03:04:18

Y a t'il des jeux gratuits ou uniquement des démos jouables?

nek4k nek4k
MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 03:16:15

Un jeux offert au telechargement de l'appli

"L'application devrait être disponible d'ici la fin de la semaine, de plus, pour chaque téléchargement le jeu LEGO Batman sera offert."

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
09 décembre 2011 à 09:22:42

Pour les demos, se sont en fait des versions d’essai de 30 Minutes, au final ce logiciel est idéal pour tester vite fiat un jeu car il est loin de tourner dans une fluidité parfaite (Borderland par éxemple) et en qualité médium en 720p.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment