CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Xbox Live > PSN.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nux Nux
MP
Niveau 9
26 décembre 2010 à 02:31:38

Salut à tous :)

Bon, le titre de ce topic est volontairement provocateur, mais il est vrai qu'il n'est pas facile de se repéré entre le Xbox Live et le PSN, les vraies différence en fonction de l'utilisation de chacun.
Avant tout je précise que j'ai la Xbox 360 et la PS3.
Remarquez que dans les comparatifs de sites ou magazine, on a généralement droit à un truc merdique, et qui ne correspond pas à tout le monde. Exemple pour le online : "Gratuit sur PS3 avec le PSN, mais plus vivant sur Xbox 360, 60€/an le Xbox Live. Match nul." et hop c'est casé. Mais quelqu'un qui ne joue que rarement à la console, est-ce qu'il aura l'utilisé de prendre un abonnement ? Et ce serait également pas mal de précisé que l'on trouve très facilement sur Internet des codes pour 1 an de Xbox Live dans les 30€...

Ça peut paraître évident, mais il faut avoir les deux consoles pour se permettre de comparer sans troller. D'ailleurs, énormément de joueurs PS3 ne voient absolument pas de problème au PSN, par exemple. Moi-même j'avais pas remarqué à quel point le PSN paraissait vide en comparaison au Live, mais ça c'est pour l'utilisation que j'en fais... Car dans tout les cas, les conseils doivent ciblé les bonnes personnes, je pourrais pas dire à quelqu'un qui joue 2h par semaine et qui passe son temps à regarder DVD et Blu-ray que la 360 est meilleure, ce n'est pas parce que c'est faux, mais parce que ça ne lui correspond pas.

Je vais essayer de décrire tout en plusieurs catégories :pacd:

:d) Prix :g)

- PSN : Gratuit, on ne lui enlèvera pas cette étiquette tant que Sony n'en aura pas décidé autrement. Même si cette argument n'en est pas forcément un. Casque (voir plus bas) = ~30€ (Amazon, officiel Sony). A noter aussi la différence de prix des deux consoles.
- Xbox Live : Payant, 60€/ans officiel, mais ~30€/ans trouvable très facilement sur internet en code. Casque inclus dans tout les packs.

:d) Mise à jour :g)

- PSN : Mise à jour plus fréquente, et surtout super longues. Prenons deux exemples récent, la mise à jour pour le 3D (exemple 1), tout dépend bien sûr de la connexion de chacun, mais moi qui n'ai pas de connexion moisie, elle m'a bien prise 30 minutes d'installation, j'imagine pas pour ceux qui ont un mauvais débit ! Et une autre mise à jour encore avant, pour un simple bug (exemple 2), m'avait déjà prise un bon moment, moins de temps mais plus d'un quart d'heure. Si l'on dit que l'exemple 1 est une "grosse" mise à jour et vice-versa, et que l'on compare à la Xbox 360...
- Xbox Live : Dans l'exemple 1, en exemple récent, la mise à jour pour l'interface. La mise à jour est quand même importante, mais elle n'a pas pris plus de 10 minutes. Et dans un exemple 2, que je n'ai pas en tête étant donné, comme dit plus haut, que les mises à jour sont moins fréquente, c'est 1 ou 2 minutes dès l'allumage de la console.

:d) Casque/Micro :g)

- PSN : Payant, le prix varie en revanche, et il faut aussi savoir qu'on peut parler avec une Webcam ou autre... Mais le mieux reste l'oreillette officiel Sony, affiché à 30€ sur Amazon. Hormis le prix, plus important c'est qu'on ne peut parler que de deux façon, en "session de chat", sur l'interface de la console, et où on ne peut rien faire du tout, ou alors en pleine session multijoueur. A noter que les autres entendent tout ce que vous dites, vous pouvez les mettent muet mais ils vous entendront toujours...
- Xbox Live : Casque inclus dans tout les packs, et de bonne qualité. Ensuite, vous avez la possibilité de parler avec un ami en chat privé, donc seulement vous et lui, ou alors dans un groupe d'amis, jusqu'à 8 personnes ! Et dans les deux cas, vous pouvez librement allez sur le jeu que vous voulez, dans le mode que vous voulez, bref, n'importe quoi. Une personne peut être sur le solo d'un jeu quand l'autre est sur le multi, et une autre sur un jeu différent encore, et puis un autre sur l'interface etc... Une vraie liberté à ce niveau là.

:d) Détails :g)

- PSN : On a ici tout ce qu'il y a de plus simple, c'est sobre et même un peut trop. Déjà, pour accéder aux dernières démos, télécharger DLC, thème ou image, il faut aller sur le PSN, et le lancement déjà est plus long, comme si on lançais un jeu à part entière, alors que sur la Xbox 360, la chose fait entièrement part de l'interface, pas de temps de chargement plus long qu'un autre (hormis Zune pour les vidéos/films...).
- Xbox Live : L'interface est déjà beaucoup plus accueillante, avec les dernières actualités qui s'affichent directement. Il y a également votre avatar, bien plus sympa que les Mii de la Wii, et que l'on peut personnalisé avec différents objets, sans compter ceux spécifique aux jeux, à achetés ou parfois à débloqués. Le Xbox Live Arcade possède également bien plus d'excellent titre que sur la PSN.

Bon, tout ça, ça reste dans l'idée que je parle à des gamers, au sens de personnes aimant les jeux vidéos et jouant beaucoup, sans être des no life. Autrement, les joueurs dit "casual", n'y trouveront probablement aucun intérêt.
J'explique, pour le prix et le casque, ils s'en fichent puisqu'ils ne jouent pas pour retrouver et discuter avec leurs amis, juste jouer de temps à autre à quelques rares jeux souvent solo. Le temps des mises à jours n'est pas forcément important de toute façon, mais encore moins si ils ne sont pas pressés de retrouver quelqu'un ou de tester un nouveau jeu etc...

Mais étant moi-même un "gamer", la Xbox 360 convient bien mieux en expérience de jeux.
Mention spécial pour le multijoueur : Sur PS3, en partant du principe que vous n'avez pas de casque, l'organisation est un vrai bordel en ligne, surtout dans les jeux tel que Call of Duty ou Battlefield, ce n'est certainement pas en envoyant un message textuel en pleine partie pour dire "derrière toi !" que vous allez changez quelque chose... Toutes personnes jouant régulièrement en ligne, et qui a des amis que ce soit virtuel, réel ou les deux, à un casque pour parler, et c'est donc un achat en plus avec les inconvénients cités plus haut. La Xbox 360 n'a pas ce problème là.
Important aussi, il y a sur le PSN beaucoup plus de bugs que sur le Xbox Live, c'est aussi une des contraintes du gratuit ! Les joueurs PS3 se plaignent plus souvent de problème sur le PSN que les joueurs 360 sur le Live, plus de déconnexions, de recherche de nouvel hôte etc.., c'est ce qui se dit un peut partout. Et ce pourquoi Sony propose désormais un "PlayStation Plus", il leur faut un moyen d'empocher des sous sur le online.

:globe: Globalement, la PS3 peut se permettre de dire que l'on peut jouer en ligne sans payer, mais hormis le fait qu'il y ai plus de bug, l'expérience dans sa globalité est nettement moins prenante, beaucoup trop simple et Sony ne cherche pas le plaisir du gamer comme le fait Microsoft en proposant toujours différentes choses. Et puis si l'on ne paye pas directement le fait de jouer en ligne, on paye la console plus cher et le casque qui n'est pas fournis. Il ne faut pas oublier non plus que ce qui est payant sur le Xbox Live n'est presque que le fait de jouer en multijoueur en ligne, pour ce qui est de télécharger des démos, mise à jour et autres, c'est totalement gratuit.
Le joueur occasionnel se suffira largement d'un service comme le PSN, mais un gamer mordu de multijoueur ou qui veut simplement jouer avec ses amis trouvera bien plus son compte avec le Xbox Live.

En espérant que ça puisse aider certaines personnes, et que d'autres ajoutent éventuellement des choses que je n'aurais pas mis. N'oubliez pas que troller tue la crédibilité. :ange:

GHOSTSPIRIT GHOSTSPIRIT
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 02:36:10

Je vais te dire un truc, la plupart des gens ne lisent même pas le topic épinglé pour tout savoir sur la console alors si t'esperes voir quelqu'un lire ce pavé à 3h du matin, bonne chance! :noel:

Ceci dis, tu as raison: live > PSN en tout point.

Ninjeur Ninjeur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 02:38:17

Tu n'as peut être aucunes mauvaises intentions (je veux bien le croire), ni aucune volonté d'instaurer une mauvaise ambiance ou de troller gratuitement.

Et en plus tu as rédigé un texte complet pour argumenter mais ça n'a pas sa place sur ce forum.

Donc un souci de neutralité, tu comprendras ma décision de locker ce sujet :)

Ninjeur Ninjeur
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 02:39:22

Mais néanmoins et je le souligne, je garderai ce topic en tête si jamais une personne se poserait la question sur la qualité globale des services online, ça peut toujours servir bien entendu :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment