CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux qui ont marqué votre enfance

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
[Killa-B] [Killa-B]
MP
Niveau 6
30 juillet 2010 à 17:18:06

Pokemon bleu sur gameboy color :bave: mon premier jeu sur gameboy :-p

Zombtel Zombtel
MP
Niveau 6
30 juillet 2010 à 17:50:19

R-type sur commodore 64 et shinobi arcarde
:globe:

RedKillah666 RedKillah666
MP
Niveau 5
30 juillet 2010 à 17:52:37

Toy Story 2 sur PSone et Pokémon Jaune sur GBC ^^

arnaud3100 arnaud3100
MP
Niveau 7
30 juillet 2010 à 17:53:28

croc sur saturn :bave:

jlevi jlevi
MP
Niveau 8
30 juillet 2010 à 17:59:05

H.E.R.O. sur atari 2600
et
The maze of galious sur MSX.
Ce sont mes 2 plus excitants et vieux souvenirs...

toutouneux toutouneux
MP
Niveau 8
30 juillet 2010 à 18:52:58

moi hammerin harry sur borne d arcade ainsi que fina fight
pour les micro ordinateur boulder dash et manathan dealers sur atari st
pour les consoles:double dragon 2 sur nes

gayna gayna
MP
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:13:04

Salut à tous

Moi j'ai pleins de jeux en tête, pour diverses raisons: Fun, gameplay, addiction, Graphismes, Musiques, etc... Attention je ne les ai pas classé par année de sortie:

Tetris (gameboy): l'addiction à ce jeu est tout juste énorme, même si on meurt (l'écran est bouché) on recommence ... C'est un cercle vicieux. Surtout que je m'amusais à toujours aller plus loin que le level 20 ^^. Sachant que ça va de plus en plus vite ...

Zelda 3 (Super nintendo): fan de la première heure sur nes des 2 premiers zelda (dont un vrai 3è était sorti au japon mais jamais en françe) celui ci se veut être une "nouvelle" aventure, et rien que le début (avec l'orage et la scène dramatique de la mort de votre oncle) l'ambiance était carrément au rendez vous... Premier jeu ou j'aimais vagabonder sur les terres d'Hirule. Et l'idée du royaume parrallèle (superposé au monde de lumière) est tout juste excellente.

Virtua racing (arcade): ce jeu une bombe en version arcade, la 3d surface pleine en met plein les yeux (une première après virtua figther) et les décors filent à 60 fps sans broncher. J'ai eu la chance d'y jouer sur une borne "copie f1" à l'époque, c'est peut être pour ça que j'ai "adoré".

Super mario world (super nintendo): un jeu sur lequel j'y ai passé plus de 70h... Le fun (les déguisements), la difficulté progressive, la beauté des niveaux et leurs couleurs ... Un jeu culte.

Sonic (magadrive): Mon jeu préféré fournit avec ma megadrive que j'ai moi même acheté (après 2 mois de taf d'été), c'est dire si ce jeu m'a ébloui par sa rapidité, son fun et sa fraicheur.

Alladin (mégadrive): avec ce jeu disney et shiny entertainement ont fait un excellent jeu, tant niveau de la réalisation (toujours une référence à l'heure actuelle), que de la fidélité par rapport à l'animé. Très court, mais très dépaysant.

Rayman 1 saturn: la musique est juste énorme ... Avec des percussions typiques à chaque niveau, et des couleurs partout ^^, que du bonheur à jouer (et rejouer).

Night (saturn): premier jeu avec stick analogique, franchement même si techniquement il y avait beaucoup de clipping, jouer au stick est carrément "bluffant".

Flashback (amiga): Là on touche au st graal de l'animation 2D, bien plus qu'alladin. Le scénario et les graphismes haut en couleur (sur les pc et amiga de l'époque) sont un choua mieux que la version mégadrive (limité par son hardware) et plus fins. Vivement qu'un éditeur nous refasse un remake HD sur xbox arcade ou psn.

Street figther 2 (super nintendo): Là je dis 'myth', la première fois qu'un jeu console soit aussi proche qu'une borne d'arcade, même si aujourd'hui on voit bien que ce n'était pas le cas... Et je me rappelle des 690 frs qu'il fallait mettre pour l'acheter (et parfois jusqu'à 990 frs, soit ~ 140€ actuels)

Panzer dragoon 1 (saturn): C'est tout simplement le meilleur shoot de la génération 32 bits (bien avant Raystorm). Beaux, jouable à 360 ° et un univers novateur.

Read dead rédemption (xbox360/ps3): Là Rockstar a fait fort, surtout que l'on sait combien il est difficile de faire un jeu open world sans lasser.

Shenmue (dreamcast): Mr suzuki a été très loin pour ce jeu, que j'adore reprendre de temps en temps sur ma dreamcast et xbox/xbox360 en version "original/rétro HD".

Gran tourismo 3 (ps2): un jeu culte, rien que pour la beauté intersecte des voitures. Et très bien misent en avant lors des replays. Vraiment c'est le meilleur de la série (bien plus que le 4è opus) avec surtout beaucoup plus de voitures et de concessionnaires. Le 4è avait été amputé de pas mal de caisses, et était moins beau (arbres 2D trop pixelisés, décors + fades, + aliasing).

Street of rage (megadrive): Un excellent défouloir, des ennemis très cons, mais largement compensé par son aspect bourre pif assumé.

etc...

Pour info je dois avoir quelques 200 jeux en tête qui m'ont marqué, et je ne parle que de ceux que j'ai pu m'acheter (à leur époque) ou que j'ai pu me procurer en version abandon-ware, pour les redécouvrir (vu que je n'avais pas les moyens de tous les acheter).

En tout cas, je vous conseille pour les plus jeunes d'entre vous, de réellement vous plonger dans cette époque (87 à 98) au moment où ces jeux étaient de vrais jeux, crées avec toutes les tripes de nos développeurs les plus talentueux.

Aujourd'hui ils sont bien aussi, très réalistes et très beaux, mais n'ont pas ce petit quelque chose qui fait que l'on y retourne (même 10 ans après) avec ce même plaisir de jouer que la première fois.

Cordialement...

kkdunord kkdunord
MP
Niveau 7
30 juillet 2010 à 20:12:01

les meilleurs jeu c les zelda et mario sur nintendo 98

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:26:46

Tekken 3, mon premier jeu sur PS1 ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:51:41

Super mario world,super metroid, super mario 64 et secret of mana :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:52:42

Ah et aussi yoshi's island sur snes :)

envoyage envoyage
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 02:42:54

Dino Crisis 2 et thème park world

julien-1997 julien-1997
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 03:03:19

Tekken sur la PS1 :bave:

Va_Laid_Rie Va_Laid_Rie
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 03:04:10

http://goo.gl/1YIua3

:bave:

jmzy42 jmzy42
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 19:58:39

Jak And Daxter ;)

Ps2

djhdmi5 djhdmi5
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:10:50

zelda et starfox

LeZombieduMetro LeZombieduMetro
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:15:19

Halo 1

CptnSpaulding CptnSpaulding
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:22:42

life force_ double dragon_ fatal fury_ mortal kombat_et toute les machine a sous fete foraine :bave:

supergogeta22 supergogeta22
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 20:23:47

Zelda OoT et Majora's Mask ainsi que Pokemon jaune

davidtoa2 davidtoa2
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 20:30:49

Pour moi: Super Mario World, Super Mario Bros 3, Yoshi's Island, Donkey Kong Country 1 et 2, Super Mario 64, Mario Kart 64, Diddy Kong Racing, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie et Donkey Kong 64.

Ouaip je sais c'est tout mes jeux qui m'ont marqué :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment