CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Problème] Manette filaire faux contact

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reddish Reddish
MP
Niveau 55
16 décembre 2009 à 20:35:40

Bonsoir,

Je viens vous faire part d'un problème qui m'embête un peu, en fait ma manette filaire se trouve être mangée au niveau de la base du fil (au niveau où la manette est la plus proche du fil) sûrement dû aux nombreuses fois où j'ai pu rouler le fil autour de la manette.

Le truc c'est qu'apparament ce n'est pas seulement la partie externe en plastique du fil qui est touché mais quelques fils internes, c'est-à-dire que quand le fil est dans une certaine position pas de problème mais il suffit qu'il bouge un poil et hop manette déconnectée. Mettre une bonne longueur de scotch à l'endroit concerné n'y change rien.

J'pense pas qu'il y ait grand chose à faire à part réparer ça mais l'électronique et moi ça fait deux, à moins que la chose à faire est simple d'accès, m'enfin j'attends vos avis.

Merci d'avance.

[-The_rabbiT-] [-The_rabbiT-]
MP
Niveau 10
16 décembre 2009 à 20:36:59

Pourquoi tu l'as grignotée ? :hap:

[-The_rabbiT-] [-The_rabbiT-]
MP
Niveau 10
16 décembre 2009 à 20:41:41

J'ai eu peur LinKen j'ai lu : "pas mal d'amis à moi sont morts a cause de ces faux contacts "
:rire:

Dark_Maul_ Dark_Maul_
MP
Niveau 4
13 juin 2010 à 20:18:47

J'ai résolu ce problème aujourd'hui.

Sa fait un moment que ma manette filaire fait chier et se deconnecte. mais cette fois elle a "rendu l'âme". Il faut juste être un peux bricoleur.

pour cela il faut un fer a souder, de l'étain, un cutter, un petit tournevis, de la gaine termorétractable et enfin du câble usb ( pour ma part j'en ai récupérer sur ma vieille souris qui marche plus) car je viens de l'apprendre un cable usb possède un câble : blanc, rouge, vert, noir, et ils sont tous recouvert par un blindage pour éviter des perturbations parasites.

Pour l'ouvrir faites gaffe car il y a 6 vis a enlever dont une bien cachée derrière un autocollant, si vous oublier celle-ci vous péter tout, sa m'est presque arrivé.

en coupant le câble j'ai remarqué que le fil rouge était rompu, c'est de là que venais le problème.

Je dois dire qu'une fois la manette ouverte je j'ai pas réussi a enlever les fils du bornier, avant peur de tout péter en soudant direct dessus, j'ai laissé 3cm pour pouvoir souder mon câble "usb recup" bien sure au final sa donne 4 fils dans une gaine thermo jusqu'a la petite boule qui se trouve a 10cm du fil de la manette.

Pour la suite je px pas trop vous aidez c'est demerdez-vous pour souder proprement, et de bien isoler les fils entre eu sinon court-circuit = marche pas. et important de bien racorder le noir avec la "terre" c'est a dire le blindage du câble. J'avoue être automaticien de profession ce qui aide un px.

kikou3000 kikou3000
MP
Niveau 2
01 janvier 2014 à 23:08:33

euh juste un détail en enlevant l autocollant vous supprimer la garantie Microsoft mais en meme temps on s en fou un peut il foutent rien pour la remplacer

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 22:46:22

Merci , je vais essayer ca!

Maitreyoann Maitreyoann
MP
Niveau 8
02 mai 2017 à 19:21:41

Merci pour ta contribution j'avais me même problème que toi, j'ai utilisé le câble usb d'une imprimante et cela à fonctionné.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment