CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux pour enfants de 10-12 ans

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
24 novembre 2009 à 10:46:00

Bonjour,
Pour Noël, il y aura une XBOX 360 sous le sapin. C'est un cadeau groupé pour mon fils et moi :) Je joue déjà sur PC donc les FPS ne me seront pas vraiment utiles et le principal but est donc de jouer avec mon fils.

Les jeux qui accompagneront la console seront:
- Forza 3
- Halo 3 (fourni dans le pack forza)
- FIFA 10

Je m'interroge maintenant: quels jeux pouraient convenir à un enfant de 10-12 ans. Je connais bien le catalogue "adulte" mais mettre mon gamin devant un left 4 dead, un COD4, GTA 4 et compagnie ne m'enchente pas vraiment. Une grande proportion de jeux sont ainsi marqués +16 et +18 ans.

Il y a bien les jeux comme Banjo mais j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre les jeux "enfantins" et adultes. N'y a t il pas des jeux d'action, de platforme ou autre qui pouraient convenir ? Est ce que les recommendations 16-18 vous semblent justifiées ?

Si vous avez des titres à me proposer, ça serait sympa. Merci d'avance pour mon fils :)

-ChOoCo -ChOoCo
MP
Niveau 8
24 novembre 2009 à 10:51:08

Pour Quoi pas un petit Burnout Ou Banjo :ok:

PH0 PH0
MP
Niveau 3
24 novembre 2009 à 10:52:45

Viva Pinata est vraiment génial, j'y joue beaucoup avec ma copine ( après tout c'est un peu comme un gosse de 10 ans )
par contre je pense qu'il est assez compliqué pour quelqu'un de l'âge de ton fils mais l'ambiance vaut vraiment le coup

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
24 novembre 2009 à 10:54:19

Oui, j'ai noté le banjo dans mon message.
Pour les jeux de course, il y aura Forza et peut être nfs shift.

Ce que je recherche maintenant, ce sont des jeux autres que course (forza, nfs, burnout,...) et sport (fifa, nba...). Banjo en fait partie mais ça n'est pas le seul quand même ?

-ChOoCo -ChOoCo
MP
Niveau 8
24 novembre 2009 à 10:55:24

Les Simpsons :ok:

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 10:56:16

un truc genre dj hero ou guitar hero vous pourrez en profiter les 2.
Sinon genre prince of persia, kameo

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 10:59:27

et evidemment tout les jeux de sport et voiture et les rpg ne sont pas spécialement violent (Tale of Vesperia irait nickel)

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
24 novembre 2009 à 11:01:15

"Viva Pinata est vraiment génial, j'y joue beaucoup avec ma copine "
Ah oui, j'y ai pensé à celui là ! Il n'est noté que 14/20 donc je l'avais un peu oublié.

"Les Simpsons"
Il ne regarde pas le dessin animé mais je vais zieuter le test

"un truc genre dj hero ou guitar hero vous pourrez en profiter les 2."
Guitariste depuis 20 ans, je n'arrive pas à accrocher à ce jeu... Mon fils non plus, il veut une vraie gratte comme papa :rire:

"Sinon genre prince of persia, kameo"
Ah, oui ! Je vais regarder les test.

[Jeffhardy69] [Jeffhardy69]
MP
Niveau 9
24 novembre 2009 à 11:02:43

Dragon Ball Raging Blast mais perso je joue a des jeux 16+ et 18+ sans problème mais mon père adore aussi donc a deux a Call Of Duty on s'amuse bien

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:04:17

ok ca aurait pu pour GH... je connais des guitaristes qui adorent car c'est l'univers qui va autour qui est dans leurs cordes et tu fais des bonnes rencontres sur le live (différent de l'esprit des autres jeux en général)

--InfinityWard- --InfinityWard-
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:06:42

Viva pinata :hap:

-ChOoCo -ChOoCo
MP
Niveau 8
24 novembre 2009 à 11:08:25

'Splosion Man , TRIAL HD , Mirror's Edge :ok:

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:09:09

Bakugan

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
24 novembre 2009 à 11:11:07

Tales of Vesperia a l'air sympa !

Pour Guitar Hero, bah le soucis c'est que j'ai l'habitude de jouer les morceaux des jeux mais avec une vraie guitare à 6 cordes et 22 cases, soit 132 cases. Alors se retrouver avec seulement 5 boutons, j'ai du mal :gni:

M1897 M1897
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:11:51

si tu cherche des jeux sanglant , prend gears of war 1 et 2

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 11:15:10

Bitozar
tu m'étonnes je comprend.
moi j'ai fait de la batterie et y a aussi un blocage à taper sur du plastique, j'aime pas spécialement y jouer dans le jeu.

Mais kameo au prix ou il doit se trouver vaut la peine, y a des textures qui claquent bien tu vois bien le passage à la next gen. (je ne sais pas si il a mal vieillit par contre?)

[360]Basshunter [360]Basshunter
MP
Niveau 6
24 novembre 2009 à 11:20:07

Moi j'ai 13 ans et il y a 1 a 2 ans je jouais a call of duty 4 avec mon père de bon délire et aussi les jeux de foot qu'on aime ou pas le foot c'est un bon moment de détente ensuite il a quelle âge environ ton fils car si il est en 6 ème 5 ème a c'est âge la il peux commencer a des jeux plus élevé dans le pegi mais bon le pegi représente un peu la difficulté donc à voir . M'enfin tu fais ce que tu veux c'est pas mon fils mais pour profité a fond de la xbox 360 c'est limite avec les jeux que tu lui donne mais bon il y a de bon rpg a son age .

_Amsouin _Amsouin
MP
Niveau 11
24 novembre 2009 à 11:22:40

Viva Pinata est trop compliqué pour un enfant de cet age (et le 14/20, c'est carrèment sous noté)

Je pense plutôt à Kameo (très bien vieilli), les Lego (Batman, Star Wars) et peu être le dernier Banjo !

_Xav93_ _Xav93_
MP
Niveau 9
24 novembre 2009 à 11:29:09

PES 2010, Lego Batman ou Lego Indiana Jones ou Forza MS 3 ! :)

Bitozar Bitozar
MP
Niveau 6
24 novembre 2009 à 11:36:46

Les jeux legos, il y en a des sympas effectivement.

Pour la complexité de viva pinata, je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Mais bon, il débute à des jeux comme ages of empire ou civilization. Ca doit pas être beaucoup plus complexe, non ?

Concernant la recommendation pegi, il ne s'agit pas de la difficulté du jeu mais des aspects "violents" ou autres qu'on y trouve. Perso, un gamin de 10 ans qui voit des têtes exploser, des litres de sang se déverser ou des mecs se faire torture, bah je suis pas pour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment