Les forums de JeuxVideo.com
-
Kamin
- Posté le
15 novembre 2009 à 21:09:55

-
ou difficilement après plusieurs tentatives après que je l'ai allumée (au bout de 30 minutes au moins durant lequel il faut que j'enlève le CD plusieurs fois, que j'éteigne la console et que je la rallume plusieurs fois, c'est pénible et frustrant).
Au début, je croyais que c'était les disques rayés mais je découvre par la suite avec stupeur que c'est la console le problème, tout les jeux sont concernés neufs ou occasion (au niveau du lecteur, le CD à l'intérieur, ça fait des bruits bizarres
), juste après la fin de garantie comme par hasard.
C'est donc le lecteur je crois; est-ce que vous avez des réponses ? J'en appelle à l'expérience ou de ceux qui ont déjà vécu ça.
Peut-on nettoyer le lecteur (ou la lentille) et comment ? Sinon c'est quoi
?
Merci
- Lien permanent
-
WhatsDisShit
- Posté le
15 novembre 2009 à 21:13:24

-
La mienne faisait pareil. Mais depuis que j'ai le live et installé une mise à jour de la console, il n'y plus de problème car je passe d'abord par le menu et elle lit très bien le jeu par la suite.
- Lien permanent
-
Le_Russkoff
- Posté le
15 novembre 2009 à 23:20:28

-
Enleve le disque dur et essaye si sa marche pas SAV
- Lien permanent
-
--InfinityWard-
- Posté le
15 novembre 2009 à 23:21:22

-
Envoie la au SAV ça ira plus vite ^^
- Lien permanent
-
Mr_Guish
- Posté le
16 novembre 2009 à 00:05:59

-
J'ai eu le meme souci, mais ma console etais plus sous garanti,
le problème venai d'un décallage de la lentille du lecteur, j'en ai donc chopé sur ebay, pour 20€ frais de ports compris, un peu de temps pour le changer, et depuis plus de soucis
- Lien permanent
-
Kamin
- Posté le
16 novembre 2009 à 20:54:36

-
Merci.
Mais pour le SAV, la garantie étant passée, combien je payerais ?
- Lien permanent
-
skull62
- Posté le
16 novembre 2009 à 20:57:23

-
J'ai le meme probleme,jvoudrais bien savoir :D
- Lien permanent
-
nadont
- Posté le
16 novembre 2009 à 21:22:20

-
go sav j'ai un pote qui a le meme probleme et il a appelé le sav et il en recevra un tout neuf
- Lien permanent
-
murdoc8802
- Posté le
16 novembre 2009 à 21:45:00

-
sa m'a fait sa aussi sur la mienne, elle lisait les jeux 1 fois sur 40 (sans exagerer .....) et après m'etre un peu renseigner, je me suis rendu compte que c'était ma lentille de lecteur qui était morte =)
donc je me suis renseigner sur la lentille qu'il fallait, je l'ai acheter pour 15e (20avec les frai de port je croi) sur ebay et voila =)
franchement c'est vraiment con a changer, c'est pas long, et sa coute pas cher, sa va te couter plus cher de l'envoyé au SAV que de changer toi meme sa c'est sur, beaucoup plus cher ....
- Lien permanent
-
reefox
- Posté le
16 novembre 2009 à 23:55:48

-
essaye de calibré le lecteur mais ça sent pas bon
- Lien permanent
-
Kamin
- Posté le
18 novembre 2009 à 20:48:56

-
Merci
si y a d'autres réponses
car j'ai réssayé encore aujourd'hui, mon frère a mis burnout paradise, pareil, le même blême, au bout d'un certain temps "veuillez ouvrir le lecteur" comme si j'avais pas mis le CD et j'éteins le concole et la rallume...etc.
- Lien permanent
-
Kamin
- Posté le
18 novembre 2009 à 20:49:26

-
Calibré
Comment calibrer le lecteur ?
- Lien permanent
-
Rainb0w
- Posté le
18 novembre 2009 à 21:01:56

-
J'ai le même problème en ce moment, il faut que je réouvre le lecteur au moins 6 fois pour que le jeu se lance, j'attends un peu avant de l'envoyer au SAV c'est pas vraiment gênant pour le moment ..
- Lien permanent
-
Kamin
- Posté le
18 novembre 2009 à 21:05:29

-
c'est ça ! exactement pareil !
Apparemment ça arrive à pas mal de personne. La console de Microsoft
- Lien permanent
-
aldark
- Posté le
18 novembre 2009 à 21:08:49

-
moi j'ai ca aussi mais il suffit que j'attende (qques heures) et ca remarche mais ca devient de plus en plus fréquent
- Lien permanent
-
Morganx38
- Posté le
18 novembre 2009 à 22:25:01

-
Vend la et achete la ps3 avec U2
- Lien permanent
-
idkfa
- Posté le
19 novembre 2009 à 07:22:24

-
j'ai exactement le même problème ! la garantie s'est terminée y'a 3 mois. Les jeux ne sont plus lus, je reste sur l'interphase. J'ai tenté de négocier par mail au SAV, ils s'en foutent : c'est 90 euros point barre !
- Lien permanent
-
idkfa
- Posté le
19 novembre 2009 à 07:24:13

-
comment accéder à la lentille et la changer ?
- Lien permanent
-
centurion6073
- Posté le
19 novembre 2009 à 07:31:49

-
pareil pour moi 30m pour que le jeu démarre!
comment on fait des mises a jour
- Lien permanent
-
idkfa
- Posté le
19 novembre 2009 à 07:44:08

-
combien peut se vendre ue xbox dans cet état avec cables et manettes pour qqn qui sait réparer ou pour des pièces ?
- Lien permanent
Sujet : « Ma xbox 360 ne lit plus les jeux »