CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ Arnaques Shopto.net /!\

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Slops38 Slops38
MP
Niveau 9
24 avril 2009 à 09:48:02

Bonjour,

j'ai déjà fait ce topic sur le forum PS3 car j'en ai une, mais j'ai complètement oublié de le faire ici car je n'ai pas de 360 donc je passe que très rarement ici.

Voilà ce que j'ai mis sur le forum PS3:

"Bonsoir,

sachant la popularité de shopto.net pour les prix très attractifs ici, j'ai jugé utile de vous prévenir. En effet, plusieurs membres d'un forum (dont je ne peux pas citer le nom car illégal) ont été victimes d'achat frauduleux, allant de 7€ à plus de 1300€. En effet, il semblerait que Shopto se soit fait hacker sa base de donnée... Sur le forum métagames, il y aurait eu aussi des problèmes parmi les joueurs, j'ai pas cherché le lien car j'ai jugé que c'était plus utile de vous prévenir avant.

Je vous conseil donc de vérifier vos comptes bancaires, ainsi que de supprimer votre CB du site de Shopto.

La marche à suivre en cas de fraude et d'aller porter plainte et de faire opposition de la cb.

Voilà.
C'est sérieux, éviter de flooder et dire des conneries, merci."

Depuis, il y a du nouveau, c'est 19 000 CB qui ont été volées, c'est confirmé.
Les achats sont souvent "français" (Orange, Télé2Mobile, Bouygues Telecom, ou même des billets d'avions de la france vers l'australie).
Les préjudices sont variables ! Le plus bas est 6€, le plus haut est 1300€ (en plusieurs achats différents pour ce dernier, mais peu importe).

J'ai moi même été victime d'un achat de 20€ à Télé2Mobile !
Je vous conseil donc de scruter vos comptes en banque et d'effacer vos coordonnées bancaires (passez par firefox, sous IE ça marche pas).

En cas de problème, la marche à suivre est la suivante:
- Allez à la banque, faites opposition.
- Ils vous donnent des papiers que vous devez remplir, puis allez à la gendarmerie avec ces papiers.
- Portez plainte.
- Retournez à la banque.

Merci de ne pas flooder. Essayez de la garder en haut, qu'un max de monde soit prévenu !

Slops38 Slops38
MP
Niveau 9
24 avril 2009 à 09:49:36

Euh, quand je dis d'effacer vos coordonnées bancaires, c'est sur le site de Shopto bien sûr :)

DeadGod DeadGod
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 09:52:10

Merci de l'info.
Je ne suis pas concerné mais.. :)

TRASHVengeance TRASHVengeance
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 10:12:40

J'ai pus lire ton topic sur le forum PS3 - & je t'en remercie de prévenir les forumeurs.

& dire, que je pensais commander quand quelques jours.

Merci beaucoup.

_______________________________________

- Si le sommeil te fuit, viens squatter JV.com toute la nuit - Topic des insomniaques - 360 -

GT : TRASHVengeance :) - Evil / Mikael :coeur:

van-lock van-lock
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 10:16:44

Ah alors c'est ce qui m'est arrivé ! je pensais m'être fait phishé sur zazzle, mais en fait c'est exactement ça, tele2mobile, des billet d'avions et même des sites de course par internet. Je me suis fait caroté dans les 1200€.

j'ai porté pleinte, etc... les flics m'ont dit qu'ils avaient trouvé d'ou ça venait, j'espère que le salopard à la base de ça va se faire bien démolir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2009 à 10:32:03

pareil je me suis caroté 500euros,jai porté plainte jai toujours pas de nouvelle :hum:

Paulie_walnuts Paulie_walnuts
MP
Niveau 9
24 avril 2009 à 10:40:38

Je mets le lien :

http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/les-bonne-affaires-jeux-ps3-fdp-gratos-187-108089.html

C'est inquiétant, il suffit de lire les dernières pages du lien pour s'en rendre compte (coordonnées bancaires visibles sur google :ouch2: ) et pas mal de personnes sont concernées.

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:20:50

Incroyable qu'on continue à salir le nom de ShopTo alors qu'il a déjà été démontré qu'ils n'avaient rien à voir dans cette histoire.

Voilà l'article original d'un site australien relatant le piratage de 19.000 cartes:
http://www.itnews.com.au/News/99250,aussie-stumbles-on-19000-exposed-credit-card-numbers.aspx

1) L'article date du 20 mars dernier
2) A aucun moment le nom de ShopTo n'est cité
3) Parmi les cartes piratées il y a des American Express, cartes qui ne SONT PAS acceptées par les sites UK, dont ShopTo

Toute la polémique autour de ShopTo viendrait du fait que cet article ait été mal traduit de l'anglais vers l'allemand, puis de l'allemand vers l'anglais. Par je-ne-sais-quelle intervention du Saint-Esprit, le nom de ShopTo s'est retrouvé lié à cette affaire.

--------------------------

"THis is from a old article on 20th March, 2009 what has been mistranslated to german and put on a website.

As the original article this breach is nothing to do with Shopto.net and we take our security very seriously.

The orignal article is here which you will see has no mention of Shopto.net it is a generic 19k of cards found (22k in total). A defunct payment gateway(This could be Paypal, Protx, Visa, Mastercard and so on..) has exposed as many as 19,000 credit card numbers. You will also see that it includes cards like American Express that we do not even cater for.

We ask people to be assured their has been no breach in our security their just has in this case been a mistranslation from English to German and back again.

As a matter of course today we check as we always do everyday our SSL security and upgrade if and when necessary to do so. We found it prudent today with the alarm what has come out from a misinterpreted German article to just update the SSL as a matter of course automatically."

--------------------------

Comme beaucoup j'ai commandé sur ShopTo et je n'ai pas d'actions chez eux, mais il faut rétablir les faits plutôt que de salir inutilement le nom d'un marchand qui est l'un des plus sérieux et rapides que l'on connaisse en import UK.

Paulie_walnuts Paulie_walnuts
MP
Niveau 9
24 avril 2009 à 13:30:45

Moi aussi j'ai commandé sur shopto et j'ai jamais été déçu (un des meilleurs même).

Mais en même temps, après avoir parcouru plusieurs forums, comment ça se fait que pas mal d'internautes se plaignent de prélèvement frauduleux ?

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 13:50:45

Non, mais tu aurais remplacé ShopTo par Play.com et ça aurait été la même chose. Tous ceux qui auraient commandé sur Play.com avant de voir des prélèvements anormaux sur leurs comptes se plaindraient également sur les forums.

Mais dans le cas présent, je rappelle que des cartes non acceptées par ShopTo sont aussi concernées, ce qui implique que le problème ne vient pas directement du marchand.

Au mieux on peut dire que la fuite viendrait d'un intermédiaire qui a, parmi ses clients, Shopto et d'autres cyber marchands acceptant les American Express.

hanubys hanubys
MP
Niveau 5
24 avril 2009 à 13:55:50

Je poste car moi même j'ai été piraté!

J'en ai pour apeu près 1000 euros d'achat frauduleux!

J'ai porté plainte et j'attend le remboursement par mon assurance!

Pour celui qui dit que SHOPTO n'est pas responsable, je suis désolé mais SI!

Quand on ne sait pas securiser les données des utilisateurs on ne se lance pas dans l'import et encore moins dans le commerce!

furn-le-gamer furn-le-gamer
MP
Niveau 15
24 avril 2009 à 14:19:17

Eh ben c'est bon à savoir! J'éviterai de faire du shoping sur le net durant cette période!

sadabri sadabri
MP
Niveau 8
24 avril 2009 à 14:26:24

bon a savoir, merci

je suis d'accord pour dire que le site est responsable, il est important de savoir bien securiser des données bancaires, par ses temps de crise, se faire voler 1000€ est intolerable

Et au contraire des petits consommateurs que nous sommes, "salir" se site (pour reprendre les termes) ne le couleras pas....

Je :up:

[billgates] [billgates]
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:28:48

omg les sommes de fou mais vous allez etre rembourser par vos banques?

ToOnie ToOnie
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:31:13

Putain j achete plus sur le net :peur: mais Amazon.co.uk c est bon ? ou c est sur nimporte quel site que ca peut arriver ? Les gens ont été remboursé sans problemes ?

Noel25Decembre Noel25Decembre
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:41:23

Ta moins de chance d'avoir des problèmes de se genre sur Amazon :ok:

Medhy971 Medhy971
MP
Niveau 6
24 avril 2009 à 14:44:06

Personnellement j'ai pas été (pas encore pour le moment) victime. Honnêtement je suis très inquiet et remonté contre shopto.net. Bien sur ils sont pas directement responsable mais ils ont été très inconscient et pas très réactif non plus. A tout ceux qui les défendent vous devriez comprendre ceux qui ont été victimes et trouvé des solutions afin de les aider. Dire aux gens sans chercher à comprendre : "c'est de la désinformation, c'est pas vrai ! c'est des mensonges !..."
C'est tout simplement d'une connerie :sarcastic: et ça n'aide pas du tout car à preuve du contraire toute les victimes ont jusqu'ici pour lien ce site...
Ce que je conseil c'est de faire opposition dans l'immédiat (et par mesure de sécurité) aux victimes et à ceux qui comme moi non pas eut de surprises...Sachez que si votre carte n'a pas été utilisé ces jours ci elle peut être utiliser plus tard par ces encu...

alucardforever alucardforever
MP
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:13:59

moi j'ai perdu 1364 euros (billet d'avions air austral) comme quoi ça peut arriver a n'importe qui, je vais être rembourser intégralement.

et les seules sites ou j'achète en ligne sont amazon.co.uk et shopto (que je n'ai essayer que début avril, ce qui coïncide plutôt pas mal, alors que je commande sur amazon depuis près d'un an)

Medhy971 Medhy971
MP
Niveau 6
24 avril 2009 à 15:20:04

c'est chaud quand même :malade: j'ai commandé à le même période que toi en plus j'ai fait opposition ce matin même pour l'instant je surveille mon compte.

Slops38 Slops38
MP
Niveau 9
24 avril 2009 à 17:09:09

Up.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment