Les forums de JeuxVideo.com
-
Eikichi33
- Posté le
18 mars 2008 à 20:14:20

-
Bonjour a tous
Excusez moi pour ce titre peu explicite mais si j'en dis trop mon topic sera consideré comme HS et sera donc effacé par le sanguinaire moderateur de ce forum.
Cela etant, le titre actuel me laissera un peu de surcis.
Alors voila, j'aurai voulu savoir si vous avez entendu parlé d'une certaine facon de gagner de l'argent "sans rien faire" et ceci grace a internet(ce "sans rien faire " a tendance a faire flipper mais s'il vous plait continuez de lire).
Rassurez vous je n'suis pas la pour vous embobinez ou vous incitez a faire quoique ce soit,
Au contraire, je suis la pour vous poser une question
La technique pour faire de l'oseille en question consiste a creer un compte Paypal (compte de paiement securisé par internet) afin de verser 5 euro a une personne d'une certaine liste afin de recevoir par la suite la meme somme de lapart de plsuieurs personnes.
Je pense que ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler n'ont rien compris a la facon de proceder (ce qui normal puisque je n'ai rien expliqué en soit).
Pour les autres qui en ont entendu parler, j'aurai juste voulu savoir si en faisant un virement sur un compte paypal, d'une personne inconnu, on pouvait courrir un risque ou absolument pas
en gros si je file 5€ a un mec que je conais pas peut il se debrouiller pour avoir acces a mon compte courant (celui de ma vrai carte bleu avec tout mes economis??)
j'espere que quelqu'un va pouvoir me repondre.
Parce qu'en donnant 5€ on peu recevoir bien plus. Alors moi a la limite si je perd 5€ je m'en branle mais si le mec en question a qui j'ai viré ces 5€ arrive a remonter a mes numero de carte bancaire et otu l'tralala ca m'fait un peu plus chier
c'est pour ca que j'aurai voulu savoir si paypal etait sur a 100%??
- Lien permanent
-
xboy364
- Posté le
18 mars 2008 à 20:17:29

-
Prend un moment, respire, reflechis...et maintenant pose toi cette question :"Est-ce qu'envoyer 5€ a un inconnu va vraiment me rendre riche ?"
Je pense que tu as maintenant trouvé la réponse
- Lien permanent
-
_Cyfer_
- Posté le
18 mars 2008 à 20:19:29

-
"Rassurez vous je n'suis pas la pour vous embobinez ou vous incitez a faire quoique ce soit"
C'est ce que dise tous les enfoirés d'arnaqueurs
Banane
- Lien permanent
-
Eikichi33
- Posté le
18 mars 2008 à 20:20:23

-
yep cousin
moi j'me branle de savoir si tu pense que je suis naif ou pas.
j'ai le descriptif j'ai tout lu et sa semble coherent.
apres si c'est un "attrape nigot" bah j'me fait péter 5€ c'est pas grave, j'suis pas un paquet d'gallo pret.
ce que je veux savoir c'est est ce que je cour un risque?
si des personne sont interessé je peu leur faire parvenir le descriptif sans soucis
- Lien permanent
-
Eikichi33
- Posté le
18 mars 2008 à 20:21:40

-
Cyfer: lol :,oel:
c'est vrai et c'est tout a fait legitime de penser comme ca
mais la je viens pas pour inciter je viens pour poser une question....
- Lien permanent
-
_Cyfer_
- Posté le
18 mars 2008 à 20:22:15

-
Ouais mais 10 personnes qui envoient 5€ ça fait 50€ pour le mec en question donc tu contribue a une arnaque sans toucher les gains donc tu es...tu es...UN GROS CON !
Banane
- Lien permanent
-
xboy364
- Posté le
18 mars 2008 à 20:25:01

-
wesh cousin, moi je m'en branle de savoir que tu t'en branles t'as vu (toi meme tu sais, represente, big up).
- Lien permanent
-
Eikichi33
- Posté le
18 mars 2008 à 20:25:02

-
ouai evidement tu n'as pas toutes les données.
fil ton mail j'tenvoi l'truc
parole que c'est pas un putin de virus a la con.
- Lien permanent
-
night-ninja
- Posté le
18 mars 2008 à 20:25:26

-
Je parie que tu est toi aussi tombé sur la video du type qui a une "belle" tete de vainqueur et qui marmonne son astuce devant l'ecran en reussissant a placer "j'y croyais pas non plus mais ca marche, incroyable"
C'est parcque ca parait realisable et honnete que ca ne l'est pas avec ces types la
- Lien permanent
-
_Cyfer_
- Posté le
18 mars 2008 à 20:26:48

-
"parole que c'est pas un putin de virus a la con."
C'est ce que dise toue les pirates
Banane
- Lien permanent
-
Nitro[x]29
- Posté le
18 mars 2008 à 20:27:01

-
Topic en bois
- Lien permanent
-
AlExDaKo
- Posté le
18 mars 2008 à 20:28:48

-
J'avais deja essayé ce truc il y'a quelques mois et en théorie ca marche à 100 % vu que ce n'est PAS une chaine pyramidale vu qu'il y'a chaque jour des milliers de nouveaux inscrits sur Internet
Donc si tout le monde respectait vraiment le deal (soit filer 5 euros) ca marcherait réellement
Le problème c'est qu'en pratique, personne n'envoie ces fameux 5 euros ...
- Lien permanent
Sujet : « vous connaissez ou pas?? »