CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TopicUnique] Tuto LiveBox Sagem

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gregdu62x gregdu62x
MP
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:10:52

Voilà un petit tuto pour avoir votre nat ouvert avec la LiveBox Sagem. Cela corrigera entre autres des problèmes de chat, de connexion et de lag. Précision : ce tuto marche également pour ceux qui utilise le mode WiFi.

(Note : la Xbox 360 doit être relié à la LiveBox sur le port rouge ou jaune [si vous l´avez configuré correctement] via un câble Ethernet fourni dans le pack premium)

Commençons par les préparatifs. Connectez-vous à internet sur votre PC, cliquer sur démarrer, puis sur exécuter et taper cmd. Taper ensuite à l’invite ipconfig. Prenez une feuille de papier et noter correctement l’adresse IP qui s’affiche ainsi que le masque de sous réseau et la passerelle. Quitter la fenêtre, déconnectez-vous d’internet et allumer votre Xbox 360, nous allons donner une adresse IP fixe à la console. Aller dans l’onglet système et dans paramètres réseaux puis dans modifier les paramètres, vérifier si tout est en automatique puis noter sur votre papier toutes les données correctement et comparer l’adresse IP de la Xbox à celle de votre PC : elles doivent être différentes. Si c’est le cas, appuyer sur paramètres IP puis sur manuelle et retaper exactement les données de la 360 noter auparavant. Idem pour les Serveurs DNS, appuyer sur manuelle et remplissez comme auparavant. Voilà, votre console a une adresse IP fixe et différente de celle de votre PC (ce qui évitera les conflits). Eteignez votre 360 et retournez sur votre PC, connectez vous à internet et cliquez sur ce lien :
http://192.168.1.1/ . A l’invite taper le nom d’utilisateur (admin) et le mot de passe (admin) (note : ces données peuvent être différentes si vous les avez-vous mêmes changer auparavant). Vous arrivez sur la page de la configuration de votre LiveBox. Cliquer maintenant sur Serveurs LAN. C’est parti pour un tas de configurations :

1) Cliquer d’abord sur Ajouter, et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live 1
-Accès Activé : Oui
-Protocole : UDP
-Du port : 3074
-Au port : 3074
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)

2) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live 2
-Accès Activé : Oui
-Protocole : UDP
-Du port : 88
-Au port : 88
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)

3) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live 3
-Accès Activé : Oui
-Protocole : TCP
-Du port : 3074
-Au port : 3074
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)

4) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live TCP
-Accès Activé : Oui
-Protocole : TCP
-Du port : 1
-Au port : 65535
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)

5) Cliquer ensuite sur appliquer puis sur ultérieurement, à nouveau cliquer sur ajouter et taper ces infos :

-Nom de Serveur : Xbox Live UDP
-Accès Activé : Oui
-Protocole : UDP
-Du port : 1
-Au port : 65535
-Adresse IP locale : Celle de votre Xbox 360 (Sur votre 360 : Système, Paramètres réseaux, Modifier les paramètres, Adresse IP)

6) Cliquer sur appliquer et sur Maintenant et enfin sur Sauver. Attendez que la page suivante s’affiche (Action réalisé…) et quitter votre navigateur et déconnectez vous d’internet.

Retournez sur votre 360 et aller dans l’onglet système, puis dans paramètres réseaux et lancer le test de connexion Xbox Live, attendez la fin du test et reportez-vous à la ligne NAT : ce dernier devrait affichait « Ouvert »

Voilà si vous avez des questions ou si la solution ne marche pas n’hésitez pas.

gregdu62x gregdu62x
MP
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:21:51

:up:

Be_eZ Be_eZ
MP
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:23:54

Fais le même avec les Inventel´s...
Perso j´ai la WiFi et j´ai eu tout sa a faire ^^

Be_eZ Be_eZ
MP
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:25:53

J´ai pas eu tout sa a faire pardon ... mardi soir... :honte:

gregdu62x gregdu62x
MP
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:25:24

:up:

Grunbeld Grunbeld
MP
Niveau 8
05 janvier 2008 à 20:34:28

j´ai tout configuré et voila le resultat du test de connexion au xboxlive
adaptateur reseau cablé
adresse ip confirmé
DNS confirmé
MTU confirmé
ICMP confirmé
XBOXLIVE échec
NAT

a votre avis je dois faire quoi?
(vive le double post)

Solda Solda
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:45:09

Y en a qui ont réussi pour le livebox en wifi ?

spartan-mega3 spartan-mega3
MP
Niveau 6
07 janvier 2008 à 13:03:15

bein voila !! ! je te remercie sa marche nikel bravo !! !

Thehalo3power Thehalo3power
MP
Niveau 6
07 janvier 2008 à 17:34:01

moi aussi j´ai le meme probleme que toi grunbeld sa saoul

Roudoulf Roudoulf
MP
Niveau 1
12 janvier 2008 à 11:15:00

salut
j´ai essayé ta manipe pour avoir un NAT ouvert mais cela ne fonctionne pas , est ce que cela vien du fait que je connecte ma xbox via l´adaptateur wifi de la box?
merci de ta reponse

gueularix gueularix
MP
Niveau 1
29 février 2008 à 21:23:53

un grand merci gregdu62x ,j avais un probleme ,j ai un seul cable qui est branché sur le port rouge de ma livebox et comme j ai horreur de la wifi ,l extremité de ce cable est brancher sur un hub qui distribue internet sur mon ordi et ma xbox 360 ,mais dés que j allumais ma console mon ordi perdait la connexion ,car il y avait un conflit d adresses IP ,mon ordi marquait ce message(alors que les adresses IP du pc et de la 360 n etaient pas les memes, ???)donc j ai suivis tes conseils ,mais avant de faire " appliquer " la livebox me disait qu il y avait une erreur de http ,j ai perséverer ,et j ai pus "sauver" ,ensuite j ai ete voir les parametre de la 360 et la MIRACLE ,le nat est ouvert et je ne perd plus la connection de mon ordi une fois la 360 allumer,tout fonctionne impeccable ,donc encore merci ;)

chicour chicour
MP
Niveau 10
29 février 2008 à 21:25:09

jte mets au défi de répondre à ma question : que faire quand une livebox synchronise pas et qu'un vieux modem usb synchronise?

haloff haloff
MP
Niveau 8
22 mars 2008 à 11:19:28

ca marche avec avec l'adaptateur wifi?Qui a déjà réussi?

X-BOXeur X-BOXeur
MP
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:27:43

J'ai fais cela mais DNS principal et secondaire impossible je ne trouve pas comment les avoir :'(

master_dream master_dream
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:26:22

moi qd je clique sur le lien pour ajouter serveur lan ..........ben y a pas ajouter serveur lan

que dois je faire? svp :snif: je viens d'acheter GTA je veux tester le multi svvppp

_perfO _perfO
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:05:31

j'éspère que ce super topic va m'aider à avoir un bon Live. :D

_spartan007_ _spartan007_
MP
Niveau 7
10 juin 2008 à 20:36:52

Bonsoir.Arrivé au site BeWan, je connais pas mon identifiant et mon mots de passe, il y a moyen de les connaitre avec le site officiel.Merci.

Hectagloudin Hectagloudin
MP
Niveau 14
10 juin 2008 à 20:41:47

Identifiant: admin
Mot de passe: admin

_spartan007_ _spartan007_
MP
Niveau 7
10 juin 2008 à 20:50:02

Je viens de faire

Identifiant: admin
Mot de passe: admin

et cela ne marche pas.

venom911 venom911
MP
Niveau 12
10 juin 2008 à 20:50:47

javais fais le meme topic

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment