-Topic référence de télé hd - - Xbox 360 - Page 25 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Xbox 360

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « -Topic référence de télé hd - »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • AceHigh Voir le profil de AceHigh
  • Posté le 28 septembre 2005 à 23:05:59 Avertir un administrateur
  • Non je ne crois pas
  • Lien permanent
  • GG_75 Voir le profil de GG_75
  • Posté le 28 septembre 2005 à 23:22:05 Avertir un administrateur
  • Bon bah moi c t juste pour faire un coucou à tout´ la bande q toujours là !
    Bon g été voir pour les rétropros sur paris et g négocié...2050 avec extention de garantie 5 ans et meuble (moins cher que alifax)(pour ceux qui savent pas c un rétropro sony qui va sortir) pour un 127 cm je pense que vais prendre a moins que je trouve l´image dégueu..
    Donc il arrive le 24 octobre et je vous tiens au courant.
    je continue à suivre et heureusement sinon j´aurai louper l´explication sur le down ou up scaling...

• Lien permanent
  • galor Voir le profil de galor
  • Posté le 28 septembre 2005 à 23:27:00 Avertir un administrateur
  • jolie tient nous au courant quand tu l´auras mais bon c´est pas vers les rétroprojecteurs que je me tournerai ca c´est sur ils perdent en qualité au fil du temps comparé aux lcd.
  • Lien permanent
  • -runciter Voir le profil de -runciter
  • Posté le 29 septembre 2005 à 01:19:01 Avertir un administrateur
  • oui, on attends tes impressions
  • Lien permanent
  • K-L-K Voir le profil de K-L-K
  • Posté le 29 septembre 2005 à 01:31:59 Avertir un administrateur
  • ca change quoi le HD? c´est équivalent a un 100htz? j´y connait rien donc je demande (épargnez moi donc svp) lol!
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 02:13:35 Avertir un administrateur
  • Le 100 hrz ,a une image plus belle ,il a pour but de reduire le sintillement.
    Le HD c´est une meilleur définition de l´image ,le progressif régle le problème de l´image entrelacée et régle le problème de scintillemnt .L´image HD est plus net et précise .Certain phénomène d´aliasing sont eux même réglés par une hausse de la résolution.
    La résolution du 720p est de 1280x720 c´est la résolution native idéale pour en bénéficier sans compression(upscaling et downscaling).J´ai expliqué cela avant (notament le upscaling et le downscaling dans la page précédente).

Le gain est très net sur la qualité de l´image .
    Lis tout le topic est tu y veras surment plus clair.
  • Lien permanent
  • crazypredator Voir le profil de crazypredator
  • Posté le 29 septembre 2005 à 08:10:48 Avertir un administrateur
  • bonjour j´aimerai savoir quelle est le meilleur ecran lcd pour moin de 1000 euro?sera t´il compatible avec la x360? baissera t´il d´ici noel?
    merci pour ce topic tres pratique.
    @+
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 14:25:32 Avertir un administrateur

• En effet, le fait que Microsoft choisise cet écran (le modèle LCD Samsung)est aussi une preuve de fiabilité(n´aurait pas pri un LCD de mauvaise qualité pour vendre leurs jeux et leur console).
    Mais de toute facon ,après étude des différents test,en regardant la fiche technique du constructeur et après vérification sur place(en magasin) ,ce modèle est vraiment l´affaire du moment!!
    galor n´est pas le seul a avoir crauqé sur cette game Samsung.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 17:03:35 Avertir un administrateur
  • oki merci
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 17:05:14 Avertir un administrateur
  • ou peut-on le trouver dan le commerce?et + cer ou moin cher.je sui tres interesser par ce samsung
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 18:07:26 Avertir un administrateur
  • Je l´ai vu en exposition dans un darty donc tu pourras le trouver un peu partout je pense je l´ai meme vu à carrefour!
  • Lien permanent
  • gordo Voir le profil de gordo
  • Posté le 29 septembre 2005 à 20:52:03 Avertir un administrateur
  • galor Posté le 27 septembre 2005 à 23:04:47

"grozby en ce qui concerne le design c´est pas ca que tu vas regarder quand tu regarderas ton dvd préféré ou lorsque tu joueras à ton jeu préféré c´est la qualité de l´image.Pour moi c´est vraiment secondaire d´abord la qualité d´image ensuite le prix et le design ben ont fait avec !! "

Je pense que tu parlait à moi (pas à grozby) vu que j´était le seul à parler de design (dit le moi si je me trompe).
    Pour moi le design est trés important (la télé n´est quand meme pas allumée 24/24) et je m´imagine le phillips chez moi avec le 5.1 et tout et tout
    (tout gris métal même si y´en a qui aime pas) et c´est vrai que c´est un critère auquel j´y met beaucoup d´importance.

Cela dit je suis allez voir chez darty (à Toulouse pour ceux qui connaissent) et les 2 écrans (Samsung et phillips) étaient cote à cote; et c´est vrais que le samsung à quand même une meilleur image surtout en ce qui concerne le noir (j´avais l´impression que le phillips avait une couche blanchatre au dessus mais peut etre que ca se règle), sinon l´image du phillips est quand même trés belle.Sinon aprés y´a un vendeur qui est venu et m´a conseiller un écran samsung (y´a une épidémie ou quoi là? )
    Mais bon je ne sait vraiment pas quoi prendre à l´heure d´aujourd´hui, mon coeur balance...
    Sinon j´ai noté qu´à un moment (sur une vidéo canal+ HD en démonstration) y´avait quelques éléments "pixélisé" (vu de assez prés) que je n´ai pas remarquer sur le phillips: y´a la tête de Stéphane Berne pas trés bien détaillé à un moment(je croyais que l´écran sensurait des images trop trash j´me suis dit chouette un sensureur auto ou un controle parental spontané mais c´était pas ça vu que ca le refesait sur d´autres plans mon "choc" mais c´était pas ça) mais c´est du chipotage parcequ´il faut vraiment y faire attention.

Sinon question image,il y a aucune différence entre port HDMI et DVI?
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 20:54:20 Avertir un administrateur
  • Désolé pour la répétition:

"mais c´était pas ça vu que ca le refesait sur d´autres plans mon "choc" mais c´était pas ça"

• Lien permanent
  • AceHigh Voir le profil de AceHigh
  • Posté le 29 septembre 2005 à 23:35:18 Avertir un administrateur
  • Salut Gordo,

Pour limage HDMI ou DVI c´est égal.
    Alors en utilisation normal le Samsung émet plus de luminositée et de contraste par rapport au Philips çà c´est indéniable.

Test labo fnac.com

Samsung:

Luminosité: 533 cd/m2
    Contraste : 873:1
    Temps de réponse : 13 ms
    Note tuner : 13.2/20

Philips

Luminosité: 372 cd/m2
    Contraste : 237:1
    Temps de réponse : 12 ms
    Note tuner : 13.6/20

Par contre le labo démontre bien les chiffre élevés des caractéristique par rapport à la réalitée. Ici on peux voir les pertes de chacuns. L´exageration vient quant même de chez Samsung qui passe de 3000:1 à 873:1 et les 8 ms à 13 ms. Bien entendu le philips y laisse des plumes aussi.
    Moi j´ai vu les 2 marques chez les détaillants et je peux dire que pour voir la difference entre les deux il faut chipoter. Pour les faiblesse du philips (contraste luminositée)j´ai comparer avec ma tv 100hz écran plat de 2 ans et franchement les blancs ressortent mieux sur mon lcd et font moins mal aux yeux, le noir donne très bien aussi surtout en contrast plus. Sur un fond de couleur uni l´ensemble de l´écran s´affiche uniformément sans difference de tons.
    Je ne suis pas un pro philips car au départ j´avais le samsung en tête, c´est la marque et le service après vente qui on fait penché la balance, j´ai suivi le conseil de plusieurs détaillants.
    Moi je dis l´un ou l´autre tu ne seras pas déçu car le lcd c´est le pied et pour la rémanence pas de soucis, je joue beaucoup (xbox,ps2 et gcube)et je n´ai eu aucun défauts de ce côté.

A toi de voir.

Ce qui est important c´est le résultat chez soi et pas les chiffres. Bien souvent la difference visuel est bien minime par rapport aux chiffres donnés. Pour les consoles c´est la même chose c´est manette en main qu´on voit la difference pas le chouia de puissance en plus.

A bientôt
  • Lien permanent
  • Posté le 29 septembre 2005 à 23:52:13 Avertir un administrateur
  • C´est sur que les résultats peuvent t´orienter mais comme le dit acehigh les chiffres ben c´est que des chiffres et non du concret.

C´est pour ca qu´il est souvent conseillé d´aller voir chez son revendeur du coin l´écran de tes propres yeux et ensuitent de faire ton avis personnel dessus.En ce qui concerne l´avis des autres ils peuvent te guider dans ton choix mais tu tomberas jamais ou très rarement sur des avis catégoriques pour tel ou tel marque.

En ce qui me concerne j´ai été voir le samsung et je l´ai comparé aux autres écran et franchement c´était "pour moi" le plus beau lcd en démonstration mais ca c´est mon avis.

Maintenant si le samsung et le philips sont au niveau de l´image kif kif pour toi ben hésite pas prend celui que te plait le plus niveau design !
  • Lien permanent
  • mini92 Voir le profil de mini92
  • Posté le 30 septembre 2005 à 10:53:41 Avertir un administrateur
  • bonjour avec l´arrivé très prochaine de la xbox360 je veux m´acheter un lcd hd
    je voudrais avoir des conseils sur le meilleur modèle du moment selon mon budget et les caracteristique que je recherche merci de vos réponse

budget : 4000 euro max.
    résolution : 1920*1080
    sortie : yuv , hdmi , 2 peritel
  • Lien permanent
  • Posté le 30 septembre 2005 à 11:28:17 Avertir un administrateur
  • Ok merci pour vos réponse c´est sympa
  • Lien permanent
  • Posté le 30 septembre 2005 à 14:28:26 Avertir un administrateur
  • de rien

mini92 une télé avec une tel résolution j´en connais pas à 4000 euros la seul que je connais c´est la samsung à 8000 euros!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « -Topic référence de télé hd - »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "-Topic référence de télé hd -"