CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * Topic aide IP, Nat, DNS .... *

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
17 juin 2009 à 21:27:44

Juste pour savoir, l'adresse IP de la console, c'est laquelle? Adresse IP juste en dessous de manuelle (donc pour moi 192.168.1.20)?

Merci

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
17 juin 2009 à 21:34:54

Dernière question, comment fait on pour voir comment est notre NAT? J'ai fais test de connexion et ça me le dit pas.

Merci

quentin-domange quentin-domange
MP
Niveau 3
20 juin 2009 à 08:55:08

bonjour alors moi en fait j'aurai un probleme de xbox live :
Avant elle marchait normalement. c'est pas une question d'abonement. & dun coup elle s'est arrêter de marcher ( la xbox live ) & quand je met test de connection, ça blog a connection entre xbox & resau. on a tout essayer .

es ce que quelqun aurait une solution ?
Merci

quentin-domange quentin-domange
MP
Niveau 3
20 juin 2009 à 08:57:13

j'ai oublier de dire que le connection marchait grace a une live box.

quentin-domange quentin-domange
MP
Niveau 3
20 juin 2009 à 09:31:57

A non en fait c'est a internet xbox live que ça blok
ça met que je n'est pas un parametre mtu suffisant. xbox live requiert un parametre mtu minimum de 1364.
on fait comment ?

Truitosaumon Truitosaumon
MP
Niveau 9
30 juin 2009 à 03:49:33

Bonjour à vous amis du NAT !

Bon, j'avais une Livebox et j'avais fait toutes les manips nécessaires (IP fixe, ports ouverts, adresse ip locale différente) et ça marchait impec.

Et là je viens d'avoir une nouvelle Livebox (ancienne grillée par orage) et j'y comprends rien: je remets exactement les mêmes trucs que pour l'autre, et ça me dit que je suis en NAT modéré...
Les messages d'aide de la Xbox 360 parlent aussi de l'activation de l'UpNP, chose à laquelle j'ai jamais eu besoin de toucher et qui est déjà activée de toute ...

Donc voilà, j'ai mis en automatique en attendant mais je sens que les coupures vont pas tarder à venir...

Alors si quelqu'un avait une idée sur le pourquoi de la chose ? Les nouvelles Livebox ou le dernier Firmware seraient-ils mal fichu(e)s ?

Truitosaumon Truitosaumon
MP
Niveau 9
30 juin 2009 à 14:47:54

Personne ?

GoreFlesh GoreFlesh
MP
Niveau 7
30 juin 2009 à 14:50:46

Non du tout, tu n'as pas à craindre de coupures. J'ai également mis en automatiqueavec la nouvelle LiveBox, ça fait bientôt 2 ans que j'ai le LIVE et j'ai jamais eu de problèmes.

Truitosaumon Truitosaumon
MP
Niveau 9
30 juin 2009 à 15:02:23

Effectivement , j'ai joué sans coupure hier pendant une petite heure. Chose impossible avec l'ancienne Livebox en automatique....

Les nouvelles Livebox sont peut-être enfin moins galère à lier...

Merci pour la réponse, j'espère comme toi ne pas avoir de problèmes en auto.

Le_paresseux Le_paresseux
MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 17:16:32

Bon, j'ai suivi le tuto en première page à la lettre, et rien...impossible d'avoir accès au Live. Pourtant, j'ai modifié et l'adresse ip et les trucs en NAT...
Je suis en ethernet avec une neufbox.
Et lorsque je lance un test, j'échoue à la première étape (réseau de mémoire), et apparemment ça serait un problème d'adresse ip. :( Mais l'ip de ma 360 diffère bien de celle du pc, donc je vois pas trop d'où peut venir le problème. :(

Quelqu'un pour m'aider? :hap:

Le_paresseux Le_paresseux
MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:04:17

Petit up. :hap:

marzocchirider marzocchirider
MP
Niveau 9
28 septembre 2009 à 20:05:54

Salut à tous, :ok:

Je suis connecté en Ethernet entre ma 360 et ma neufbox mais j'ai un nat modéré pourtant j'ai bien ouvert les 3 ports comme indiqué dans la 1ère page du topic...

Quelqu'un pour m'aider? merci d'avance :)

Nkenyo Nkenyo
MP
Niveau 4
17 octobre 2009 à 06:01:49

Bonjour à tous,

Désolé de reomté ce sujet mais jusqu'à maintenant 4 jours, j'arrivais à me connecter sur le live sans aucun problème. Mais depuis 4 jours, je n'y arrive plus. En fait, il y aurait un problème lors du "test réseau". Que je n'arrive pas à comprendre.
Depuis 4 jours, je voyais la console dans les équipements branchés sur la livebox. Je me suis dis qu'en la retirant et en essayant de la remettre ensuite, il n'y aurait plus de problèmes. Mais ça n'a pas changé grnad chose en fait.
Je sais plus quoi faire, depuis 4 jours, je navigue de forums en forums afin de trouver quelques chose, mais je sèche complètement, je ne comprends pas pourquoi avant tous fonctionnait bien et que depuis 4 jours, rien ne va plus. Pour info, j'ai essayé les 2 prises éthernet (en prenant soin de désactiver la télé de la jaune), j'ai essayé de changer de câble, et aussi, des fois je branchais un PC sur la rouge, j'ai essayé et elle marche nickel.
Et depuis 2 jours le test réseau est OK. Mais maintenant, c'est le test internet qui ne fonctionne pas ce sont les serveurs DNS qui ne vont pas.
En entrant les DNS manuellement, ça a marché, et ensuite c'est la connection au XBLive qui n'allait pas. Et depuis que je suis un peu tout ce que ce dit sur les forums, un coup les tests vont jusqu'au test XBL et ça me dit que ce sont les MTU qui ne vont pas mais je ne peux pas les changer sur la livebox-mini (sagem) et des fois juste après, les tests ne vont plus loin que le test réseau, et ainsi de suite....
Pourquoi avant 4 jours tous fonctionnait bien et que maintenant, plus rien ne fonctionne, là, je ne comprends plus....
Si quelqu'un pouvait m'aider, franchement, ce serai sympa. Parce que là, ça commence sérieusement à me saouler, et je ne voudrais pas à en arriver à faire un reset sur la livebox sachant que peut-être, ça ne changerai rien.
Merci d'avance

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 07:46:43

Bonjour alors ayant eu le meme pb ya peu je vais pouvoir t'aider.

Si j'ai bien compris tu dispose d'une livebox de chez orange.

Alors allume ton pc, ainsi que ta console. Tu tape l'adresse de ta livebox :192.168.1.1 MDP admin,admin. Ensuite tu rentre dans les parametre reseau de ta console et a partir de la tu met tes parametre en manuel. Tu lui attribue une adresse IP fixe differente des adresse que tu as deja pour ta carte reseau PC par exemple et qui sont dans la plages des IP reconnu par ta livebox. Jusqua 192.168.1.150 normalement. Tu as donc le choix.

Prenons par exemple

Ip : 192.168.1.16
Masque reaseu : 255.255.255.0
DNS principale 192.168.1.1

Voila c'est bon.

Tu lances un test de connexion et tu verra echec de toute facon ! Pourquoi? car il faut relancer ta livebox. Tu la redemarres donc a partir de ton pc dans le menu livebox avec l'onglt redemarrer.

Une fois redemarré, tu relance ton test console et la miracle tu sera bien sur le reaseu ! Mais en nat modéré qui t'empechera de jouer en ligne correctement voir de rejoindre des groupes d'amis.

Pour se passer en NAT ouvert tu dois entrer les ports a ouvrir pour l'IP de ta console.

Les ports a ouvrir sont les suivant :

* TCP 80
* UDP 88
* UDP 3074
* TCP 3074
* UDP 53
* TCP 53
A partir de la tu valide ta configuration box en quittant en sauvegardant ! sinon les parametres ne seront pas appliqués.

Tu relances ton test et la magie ! Tout marche et tu es meme en NAT ouvert en plus.

Il ya peu orange a mis une mise a jour de sa box qui se télécharge automatiquement et qui fou le darwa dans les parametres de ta box. Le port jaune TV est reactivé :/ suite a cettemise a jour. Sois bien sur d'utilisé un port ethernet pour internet ^^

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 07:51:22

Voici ou aller pour ouvrir les ports:

http://img383.imageshack.us/img383/2918/livebox1ol3.jpg

Tu met ajouter une ligne.

Nkenyo Nkenyo
MP
Niveau 4
17 octobre 2009 à 15:01:15

Merci pour ta réponse H4ppym1nti,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je bossais. Mais je ne pourrais essayer tout qu'un peu plus tard. Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

steven___27 steven___27
MP
Niveau 3
17 octobre 2009 à 15:31:26

Moi j'ai fait tous ce que tu dis H4ppim1nti, j'ai relancé ma livebox mais quand je refait le test de la connexion sa me marque "impossible de se connecter a votre réseau avec un adresse ip statique"

Je sais plus quoi faire :(

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 15:34:37

Bon ben ton adresse de passerelle doit pas etre la meme que celle de livebox d'ici. Quand tu met en automatique dis moi exactement ce que tu as pour masque sous reseau , passerelle et DNS stp

steven___27 steven___27
MP
Niveau 3
17 octobre 2009 à 15:39:26

masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 15:41:37

Bon ben daccord a la place des truc que je t'ai donné tu met les valeurs que tu viens de me donner. c'est pour ca que ca marche pas Car l'adresse de passerelle que je t'ai donné etait pas valide pour ton routeur et donc vu que pour ta box ca n'existe pas donc pas d'internet.

Refait la meme manip avec tes valeurs et pour l'ip comme je t'ai dis ca devrait aller.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment